| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tramontane Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 5:34 pm Sujet du message: TRICOT /question urgente..............merci |
|
|
voilà je suis entrain de tricoter ma première chaussette (avec la méthode de Véronique, merci Supermoman )
et j'arrive à la première phase critique : le talon .... et j'ai un petit problème de vocabulaire : le surjet simple . Dans mon bouquin c'est assez bien expliqué, mais je n'ai pas compris l'intérêt c'est une diminution ?
merci les filles.....  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as de la chance.... Noel est loin et j'attends avec impatience ma première paire de chaussettes. hahahahahahaha _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
desole j y connais rien en tricot  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
fait gaffe Madec, tu pourrais bien en avoir une paire si tu continues et en plus assortie à ton chapeau
bon les filles j'aimerais la réponse parce que là les chaussettes attendent |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
surjet simple |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
donc au total on a bien une maille de moin ? je suis un peu bête sur ce coup là |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
tramontane a écrit: |
donc au total on a bien une maille de moin ? je suis un peu bête sur ce coup là |
non tu dois avoir le même nombre de mailles car généralement le surjet est précédé d'un jeté
sauf si ça correspond à un diminution ,là oui tu as une maille en moins |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
non tu dois avoir le même nombre de mailles car généralement le surjet est précédé d'un jeté
aie mon ordi est passé en mode chinois sur ton message. en gros (si tu ne désesère pas), il sert à quoile surjet ? et as-tu déjà tricoté des chaussettes, (si tu veux être tranquille répond non ) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
aie mon ordi est passé en mode chinois sur ton message. en gros (si tu ne désesère pas), il sert à quoile surjet ? et as-tu déjà tricoté des chaussettes, (si tu veux être tranquille répond non ) |
si le surjet n'est pas précédé ou suivi d'un jeté ou d'une augmentation ,il remplace une diminution ,c'est plus joli
là il doit servir à faire la diagonale que l'on retrouve sur le coté du talon ,non ?
j'ai tricoté des chaussettes dans ma jeunesse ,je ne me souviens plus exactement de la façon de faire  |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
désolée tramontane ...je ne peux pas t'aider ,j'ai jamais tricoté de chaussettes  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
merci les filles, je vais essayer d'avancer aujourd'hui |
|
|