|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:25 pm Sujet du message: traversée vers la Corse |
|
|
Je n'ai pas tout à fait renoncé à mon projet de vacances en camping en Corse, mais je ne suis pas certaine de saisir les info des sites de traversée en bateau avec la voiture.
J'ai bien compris qu'on paie la "place" de la voiture...
Mais sur certains bateaux, ils proposent des cabines, des fauteuils, les 2 ...
Pour des traversées de 4 heures le matin, quel est l'intérêt de prendre des cabines..?
Et les fauteuils, si on ne réserve pas, on reste debout toute la traversée ???
Parce que quand je regarde la description des bateaux, c'est quand même des trucs évolués avec resto, boutiques,...j'ai donc un peu de mal à imaginer qu'il n'y aie rien de prévu pour s'asseoir sans réservation...
Donc ,en définitive, quel intérêt y a t il à prendre des sièges ou des cabines (en dehors d'une traversée de nuit bien sûr ) ?
Merci d'avance à celles qui voudront bien éclairer ma lanterne  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ben les sieges t'es sure d'avoir une place assise si tu reserve rien tu seras debout ou par terre dans un couloir car quand les bateaux sont pleins c'est pas à moitié...
Pour la cabine effectivement si c'est une traversée de jour et encore plus de 4h pas d'interet! |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
alors
nous on est parti 2 année de suite
on avait pris des fauteuils ca a permis de laisser le sac a langer et autres bazar quelque part .
et puis on a pas été ensemble tout le temps,
moi je suis malade en bateau donc on s'est relayer pour etre sur le pont
prend plutot des sieges car ca passe relativement vite
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Cela depend si tu prends bateau à grande vitesse qui accoste je crois à Bastia et la mieux vaut prendre fauteuil ou rien du tout.
Pour les ferry cela dépend nous nous descendons à Propriano généralement et la la traversée dure plus de 4h , lajournée ou la nuit nous prenons d'ailleurs plutot un cargo que le ferry avec ses bars boites de nuits etc... l'ambiance est beaucoup plus familiale sur le cargo le nombre de places réduites, juste une salle à manger et un grand salon à partager.
si c'est ton cas je ne saurai que trop te conseiller la traversée de nuit avec les enfants.Après sur un ferry les fauteuils sont très corrects pour dormir, nous ne prenons carrement rien et squattons un dessous d'escalier avec des duvets pour dormir |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Cela depend si tu prends bateau à grande vitesse qui accoste je crois à Bastia et la mieux vaut prendre fauteuil ou rien du tout.
Pour les ferry cela dépend nous nous descendons à Propriano généralement et la la traversée dure plus de 4h , lajournée ou la nuit nous prenons d'ailleurs plutot un cargo que le ferry avec ses bars boites de nuits etc... l'ambiance est beaucoup plus familiale sur le cargo le nombre de places réduites, juste une salle à manger et un grand salon à partager.
si c'est ton cas je ne saurai que trop te conseiller la traversée de nuit avec les enfants.Après sur un ferry les fauteuils sont très corrects pour dormir, nous ne prenons carrement rien et squattons un dessous d'escalier avec des duvets pour dormir |
même réponse  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
même réponse  |
tu vas ou en corse ? |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
même réponse  |
tu vas ou en corse ? |
cette année je ne sais pas du tout où nous allons
les années précédentes, on a été un peu partout , avec un vrai amour pour le nord tout au nord et toi ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
ma famille maternelle est de corse du sud ste lucie de tallano pour etre précise, mes grands parents ont gardé la propriété familiale.C'est pas très loin de Sartène.J'aimerai bien faire un tour à Bastia parceque je connais bien le sud mais pas du tout le nord |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci..
En fait, je ne suis vraiment nulle part dans mon projet, mais mon mari avait dans l'idée que la traversée était très couteuse et là je tombe sur un peu tout et n'importe quoi en fonction évidemment des jours, des ports de départ, d'arrivée, du type de bateaux et il est bien difficile de se faire une idée si ce n'est que c'est quand même faisable à certaines conditions.
Je pense d'ailleurs privilégier un départ en semaine, la dernière semaine de juin avant le "rush" et un retour pareil en semaine.
Quand aux ports, y a t il des trajets à privilégier? Venant de Belgique, Marseille ou Toulon pour moi c'est pareil, voire même pt Savone.
Quand à la Corse en elle même, le Nord , le Sud, pas de différence notable ???
On voudrait quand même la plage et si possible quelques ballades en "montagne".
J'ai entendu parler de ballades en âne, quelqu'un a déjà tenté ???
Heu, vous avez en partie répondu sur le temps que je postais... _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bastia est pour moi, la plus belle ville de corse, elle a quelque chose de naples si tu connais, une vraie atmosphère, c'est bizarre, comme si la ville te happait...... il fait bon s'y perdre (quoique pas toujours ) et traîner des heures......
le nord, il y a surtout la pointe que j'aime beaucoup barcaggio je crois un genre de bout du monde avec une très grande plage de sable et rien. Ca n'a pas du tout le charme ou l'attrait du sud, c'est plus dur, plus brut j'aime beaucoup
le sud, je trouve ça magnifique mais il y a un tel monde l'été, ça enlève beaucoup de charme je trouve, bon, même si dès que tu t'éloignes, tu peux trouver des coins isolés.... une année nous sommes partis en juin vers palombaggia, génial, il n'y avait quasiment personne, et c'était décidément très beau . _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
bon déja je voudrai pas te faire peur mais tu ferai bien de te presser.Quelle ville privilégier on ne peut pas trop te dire tant que tu n'as pas de point de chute parceque dès que tu t'éloignes des cotes ce sont des routes de montagne en tout cas dans le sud donc si tu atteri trop loin pour peu que tes enfants soient malades c'est pas top.pour ma part hors de question de prendre le ngv la traversée de nuit avec lever de soleil sur les sanguinaire doit faire partie du voyage.
Si tu te dépéche tu peux t'en tirer pour les billets à 5 E par personnes voir moins. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bastia est pour moi, la plus belle ville de corse, elle a quelque chose de naples si tu connais, une vraie atmosphère, c'est bizarre, comme si la ville te happait...... il fait bon s'y perdre (quoique pas toujours ) et traîner des heures......
le nord, il y a surtout la pointe que j'aime beaucoup barcaggio je crois un genre de bout du monde avec une très grande plage de sable et rien. Ca n'a pas du tout le charme ou l'attrait du sud, c'est plus dur, plus brut j'aime beaucoup
le sud, je trouve ça magnifique mais il y a un tel monde l'été, ça enlève beaucoup de charme je trouve, bon, même si dès que tu t'éloignes, tu peux trouver des coins isolés.... une année nous sommes partis en juin vers palombaggia, génial, il n'y avait quasiment personne, et c'était décidément très beau . |
notre patelin est dans la montagne, pas grand monde à part les chèvre et les cousins (au 45èME degré ) et on connait les plages desertées par les pinsuti.Bastia telle que tu la décrit c'est exactement ce que je me representait bon pour cette année on ira pas malheureusement mais je ne desespère pas. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
il parait que c'est franchement moins cher au départ d'Italie.
Ca me plairait beaucoup, ça a l'air superbe, mais d'ici bonjour le voyage !! et l'avion, bonjour le prix... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, Bouvier, je vais te laisser faire ton expérience, puis j'irai en Corse en tenant compte de tes erreurs!  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
le sud, je trouve ça magnifique mais il y a un tel monde l'été, ça enlève beaucoup de charme je trouve, bon, même si dès que tu t'éloignes, tu peux trouver des coins isolés.... une année nous sommes partis en juin vers palombaggia, génial, il n'y avait quasiment personne, et c'était décidément très beau . |
notre patelin est dans la montagne, pas grand monde à part les chèvre et les cousins (au 45èME degré ) et on connait les plages desertées par les pinsuti.Bastia telle que tu la décrit c'est exactement ce que je me representait bon pour cette année on ira pas malheureusement mais je ne desespère pas. |
un des camping que j'ai trouvé se situe à Lecci près de (sur leur carte) Ste lucie et de porto veccio, le long de l'Orsu, mais il n'est pas possible de réserver en camping, j'ai quand même la frousse de me retrouver sans hébergement en arrivant.
Je vais chercher un avec réservation possible, il me semble que ce sera plus sage. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est le site que j'ai regardé, c'est gentil de me rassuere quant à mon choix.
Maxie, tu sais que mes expériences de vacances sont souvent ...comment dire...une grande réussite
J'espère que tu mesures les risques que tu prends avec moi comme référence  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
On prend le ferry de nuit pour nous éviter de passer une nuit sur la route de toutes façons. Et ça plait aux enfants. On prend des cabines donc ça coute assez cher quand meme.
Mon mari est né et a grandi à Bastia, ma bm et ma belle-soeur vivent toujours sur place, dans la plaine orientale. C'est pas le coin le plus joli, mais c'est super peinard, on a de grandes plages pour nous presque tout seuls, et on part en excursion un peu partout.
On préfère aussi le Cap, avec le chemin des douaniers, la tour de Sénèque, Venturi et ses langoustes, Nonza et sa plage noire...
Sinon Porto et Bonifaccio sont les sites les plus spectaculaires et touristiques.
Il y a plein de balades à faire partout. Les bouquins des "balades en famille" sont très chouettes (http://www.amazon.fr/30-balades-famille-Haute-Corse-Saint-Florent/dp/272345052X) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105607 / 0
|