|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:26 pm Sujet du message: si vous vivez en banlieue..... |
|
|
comment gérez-vous les temps de trajet pour aller travailler (ou monsieur)....
J'en ai très marre de vivre dans un appart à paris.
Pour de multiples raisons que je ne vais pas détailler, nous allons rester sur paris encore quelque temps.
Donc mon coeur balance pour une maison en proche banlieue avec un jardin.
Or une des banlieue que nous apprécions est vraiment loin de la banlieue du boulot de mister
donc la question est : ceux et celles d'entre vous qui ont fait le choix de vivre en banlieue, est-ce que vos lieux de travail sont dans une relative proximité, ou bien vous tapez-vous 2 heures de transport, c'est le prix à payer  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
je vais juste te dire que nous on a choisi, la province du coup au lieu de la banlieue
j'ai une cousine qui a choisie la banlieue, elle bosse 2 jours de chez elle sur les 4 jours de boulot et son homme a 3h de transports par jour mais direct de gare a gare presque ....... en fait ils ont préférés faire moins de changements ......
mais même en banlieue ça restait "cher" enfin eux on vraiment eu quelque chose de "super" car ils ont un peu les moyens
bonnes réflexions ......... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vis pas sur Paris, ni en banlieu, mais un jardin et une maison, c'est un sacré confort pour des enfnats et leur maman.
Aprés les trajets, je ne sais pas.  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le choix qu'on avait fait et finalement,on s'est planté, j'ai horreur de la banlieue, aucun avantage pour nous, on a eu vite fait de demander la province |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
C'est le choix qu'on avait fait et finalement,on s'est planté, j'ai horreur de la banlieue, aucun avantage pour nous, on a eu vite fait de demander la province |
vous étiez où ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
prés de Bievre, a Igny exactement c'est pas loin de Massy non plus, le patelin etait vraiment mignon, mais hyper mort la journée, dailleurs le peu de magasins n'ouvraient qu'a 16 heures tellement il n'y avait personne et pour rejoindre Paris en RER, c'etait la misere, David bossait a Velizy donc pour lui c'etait plutot cool,mais moi, j'etais toujours ds le centre de Paris , 1h30 de trajet a et idem retour, je trouvais ça trés, d'autant plus que j'attendais mon premier bb et Marion ensuite |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'était super loin, là en fait on regarde vers le pré st gervais, c'est vraiment les portes de paris, il y a le métro à 5 mn, donc pour moi ça reste un peu paris ....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui en effet, c'est tout pres,rien a voir ! tu peux considerer que tu restes sur paris, on a vecu a maisons alfort, mais j'avais le metro en bas de chez moi, en 5 mns j'etais a nation c'etait top |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
a mon avis tant que tu es couvert par le metro c'est top,aprés avec le rer,c'est la misere ! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui sauf que monsieur sofie travaille à st cloud  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
et approximativement ca fait combien de temps de trajet ? |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
et approximativement ca fait combien de temps de trajet ? |
1h15- 1h30 de voiture, en fonction des embouteillages, le pb est qu'il a besoin d'un véhicule car il est amené à bouger, alors en effet, il mettrait beaucoup moins de temps en 2 roues mais ça m'angoisse tellement  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est à l'opposé, tu traverses Paris !
Nous, c'est plus mon mari qui va se sacrifier, puisqu'on s'éloigne de son taf (Môssier bosse sur les Champs ! ) et on se rapproche du mien, mais en terme de temps de transport, ça ne va rien changer pour moi, puisque les transports en banlieue, c'est de toute façon moins rapide et moins couvert que Paris... _________________
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
C'est à l'opposé, tu traverses Paris ! .. |
je sais mais les banlieues ouest.........  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
et se serait vraiment moins cher ou possible d'avoir une maison ???
parce que les banlieues accessibles métro sont encore très recherchées quand même non ? surtout les banlieues ....... "bien"
cruel dilemme :(
pour la moto je te comprend
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mais là forcément tu recherches la difficulté ! Donc nous avons choisi notre banlieue en fonction du travail de monsieur qui est à Levallois. C'est un peu mal fichu parce que notre train passe par Levallois mais ne s'y arrête pas, mais il arrive à St lazare et de là c'est direct pour Levallois.
Donc essaie de viser une banlieue avec un accès plus simple à St Cloud parce que vraiment traverser tout Paris matin et soir c'est l'horreur !
Nous sommes beaucoup plus loin de Paris (condition obligatoire pour avoir l'espace et le cadre de vie que nous voulions). C'est moins top qu'un centre ville, c'est sur, mais franchement c'est encore le choix qui me convient le mieux avec nos moyens financiers.
Quand nous aurons gagné au loto nous reviendrons plus près de Paris (ou si nous avons vraiment gagné beaucoup, dans Paris !). Et quand les enfants auront grandi, nous choisirons peut-être de nous rapprocher aussi, dans un appart, mais pour l'instant j'apprécie pleinement le jardin, surtout avec 3 mecs qui courent et se tabassent tout le temps. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
on pourrait ds certaines banlieues proches comme montreuil ou les lilas justement. Les banlieues chères sont plutôt l'ouest et le sud et en prime, ce sont des villes que nous n'aimons pas  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
oui carlotta, sauf qu'ils n'aurait pas à traverser paris, je pense qu'il prendrait le périf porte des lilas...... alors que chez nous, il le prend porte de clignancourt, la différence n'est pas si énorme....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
quand j'ai connue zom il bossait a st lazare et habitait sentiers dans le 2ème
moi je bossais aussi a st lazare et j'habitais versailles donc banlieue directe et rapide ...... mais 1h de porte a porte quand même
mais bon jeunes ça le faisait bien
et notre chance était de bosser au même endroit
j'espère que vous trouverez sofie
ensuite on est partis dans paris et je ne voulais plus retourner en banlieue, j'avais l'impression de ne pas profiter de paris en banlieue  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
au métro ça reste Paris ....
Par contre le périphe il ne roule pas pareil DU TOUT sur certaines portions de la même manière aux heures de pointe : et tu peux rajouter 3 porte et 30 minutes facile ! méfies toi car une fois que tu auras imposé ton choix de changer de maison : tu ne pourras pas dire grand chose si monsieur las de ses 1H30 tous les matins prend une moto
Et franchement quand on a 3 enfants se tuer sur le périf c'est irresponsable . . .
Donc tu lui fait signer un contrat anti moto ??? ou bien tu choisis une maison dans le coin de son travail : c'est quand même le plus futé non ?
va visiter avant de dire que tu n'aimes pas , regarde les sorties d'école, les parcs, les infrastructures pour les momes ( piscine, stades , concervatoire ) .... et tu te récupère tous les soirs un mec frais dispo qui a mis 10 minutes pour rentrer chez lui , qui n'est pas pressé le matin : c'est précieux  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105568 / 0
|