|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 1:44 pm Sujet du message: combien de tenues |
|
|
ont vos enfants ?
C'est-ce que je me demande suite au post de steph et suite à mon rangement de printemps des armoires (en bretagne = ranger le gros pull, garder tous les pantalons et sweats de demi-saison, et sortir les shorts et tee-shirts)
Les 2 ainés doivent avoir 4 tenues en tout, en revanche les cadets c'est l'horreur, car on garde ce qui est défraichi voire un tout petit peu taché/troué, ça peut servir pour le jardin, et on était si contente de le mettre à l'ainé l'été 97, ah lala tous ces souvenirs gnagna.
bilan, (comme il faut aussi qu'ils aient des trucs propres à se mettre dessus 95% du temps), je dois bien avoir 10 ou 15 tenues
et comme c'est un peu la crise du logement (genre une armoire pour deux), les enfants s'accumulant, il faut que je prenne sur moi pour faire le vide.
Alors d'après vous je garde combien de tenues ?? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je réponds pas.  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
je suis comme toi Laurence ma grande doit avoir 8 tenues et les autres filles au moins 20, mes gars rien de rien, les armoires sont vides
J'ai jeté tout ce qui est vieux moches et juste pour dehors, et gardé deux tenues pour le jardin, vu que l'été cela seche bien vite.parce que les armoires ne grandissent pas avec l'enfant.  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce qu'on appelle par tenue ?
mes enfants ont 2 ou 3 shorts, 2 jeans, 1 treillis, 5-6 tee-shirts......
et l'hiver je tourne avec 2 velours chacun...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
joker... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
je m'apercois que notre 1er loulou (8ans), n'a RIEN a se mettre mais que ses frêres ont ses anciens vetements donc pas équilibrés du tout mais de là à savoir combien??????! je n'en sais rien! trop pour les + jeunes.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
4 tenue et t'arrives a suivre si vite dans les lessives?
ici j'essaye qu'ils aient tjs au moins 1 tenue par jour (donc au moins 7 pantalon, pull et t shirt) +3 tenue pour le jardin
j'ai horreur de les voir tjs habiller avec les meme trucs et en plus j'aime avoir au moins une tenue de rechange en plus au cas ou ... (tache, mouiller pas eu le temps de laver, repasser,...) donc si il y a 2-3 tenue a la lessive il faut qu'il y en ai encore dans son armoire pour le reste de la semaine
ma grande tourne avec 3 ou 4 tenue et franchement ca m'ennerve de la voir avec tjs le meme pantalon (enfin c'est une impression! j'ai tjs l'impression de laver le meme pantalon, le meme pull et donc j'ai tjs l'impression qu'elle met la meme tenue et qu'elle le mets jusqu'a ce que vraiment il devient trop petit ou carement trouer!) mais bon c'est elle qui gere ses vetements et comment elle depense ses sous elle ca la derange pas donc ... j'ai rien a dire (ou enfin si quand meme un peu ) |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Joker aussi  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
on m'a donné énormément de vêtements pour mes grands, je dois avoir l'air dans le besoin ....
ce qui fait que pour eux, ils ont ce qu'il faut pour cet été !
elian doit se refaire sa garde robe, je pense lui acheter 2 ou 3 shorts, quelques t shirts ... et voilà tout !
l'avantage quand même c'est que je me permets de craquer sur une jolie tenue, sachant qu'ils ont du change à profusion à la maison
mais bon, là je suis à court, pour la rentrée prochaine, je devrai les rhabiller tous ... sauf elian tiens ! il me reste des trucs de william, je fouillerai !
c'est une catastrophe, j'ai des fringues de toutes taille partout !
je rêve d'une armoire quasi vide avec juste le nécessaire, un peu comme sofie !  _________________
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
N°4 a au moins deux armoires de fringues
N°2 et n°3 se partagent une garde-robe à deux (parfois à trois quand, sans les prévenir, n°4, sept ans et demi de moins que n°3 et dix ans de moins que n°2, vient leur piquer des habits). _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
on m'a donné énormément de vêtements pour mes grands, je dois avoir l'air dans le besoin ....
elian doit se refaire sa garde robe, je pense lui acheter 2 ou 3 shorts, quelques t shirts ... et voilà tout !
l'avantage quand même c'est que je me permets de craquer sur une jolie tenue, sachant qu'ils ont du change à profusion à la maison
mais bon, là je suis à court, pour la rentrée prochaine, je devrai les rhabiller tous ... sauf elian tiens ! il me reste des trucs de william, je fouillerai !
je rêve d'une armoire quasi vide avec juste le nécessaire, un peu comme sofie !  |
mes armoires sont à l'image de mes sacs de voyage  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
bibiche a écrit: |
je rêve d'une armoire quasi vide avec juste le nécessaire, un peu comme sofie !  |
mes armoires sont à l'image de mes sacs de voyage  |
et je trouve çà épatant !!!!!
il faudrait que je vire toutes les frusques crados trouées, gardées "au cas ou" et que je rachète à chacun du basic, solide, multi usage ....
tu sais que j'ai dû virer sans mentir, au moins 10 sacs poubelle (genre 50l) de fringues qu'on m'a donné !!!!!! quuand on me propose, je sais pas dire non, on sait jamais, desfois j'y ai trouvé de jolies choses ... je garde, j'entasse, et au bout de quelques mois, je vire le tout ! quelle inutilité quand j'y pense !! _________________

Dernière édition par bibiche le Jeu Avr 26, 2007 2:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
je m'apperçois que mes enfants ont bcp bcp de vêtements
le grand fashion victime ,son armoire déborde ,bien qu'il manque de tee-shirts
le 2ème en a un peu moins mais je renouvelle souvent ,car c'est pas l'enfant le plus soigneux que je connaisse
les filles ,je me fais plaisir sur ebay et pendant les soldes je pourrais habiller 4 filles je pense
l'armoire de Constant contient de quoi habiller des triplés ,mais quand je tape "petit bateau" sur ebay ,ben je craque :pff:
ça compense avec notre armoire à nous pauvres parents  |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas, il faut que je fasse le tri moi aussi
Ils auront ce qu'ils ont déjà, c'est à dire pas grand chose
Et puis, on complètera, mais ça doit faire 5 à 6 tenue chacun, plus celles pour le jardin  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tous ces témoignages me déculpabilisent. Mes enfants ont au moins 10 ou 15 tenues chacun, et quand c'est trop petit je garde tout soigneusement dans des housses, j'ai peu vendu pour l'instant, je ne trouve pas le temps de faire des photos, des paquets.... J'achète, et les grands-parents aussi. Les armoires sont pleines à craquer! Un jour, je devrai tout virer aussi... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
En grandissant ils ont beaucoup moins de tenues qu'étant petits
Environ 5 pantalons chacun, une dizaine de t-shirts ML et autant en MC.
Ma plus jeune récupère très peu de sa soeur car elle n'ont pas le même style et elle ne veut pas les mettre
Quant à Morgan c'est lui qui en a le plus  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
oh la !! ils en ont beaucoup trop !!
en fait j'achete peu de neuf mais pas mal en occas... ma fille de 9 ans a l'armoire la plus remplie.; elle recupere les fringues des deux grandes !!
et ma derniere ben c'est la plus vide !! |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne compte pas en tenues ... mais j'ai 3 enfants et je peux facilement en habiller ... 6.
Alors là, comme j'en ai marre du tas de fringue (qu'ils ne portent pas tous) je met en vente sur Ebay , je viens de faire Alix et ça m'a rapporté pas mal déjà ! (en gros 30 pièces et j'en ai encore ).
Je vais mettre ceux d'Antoine puis ceux d'Anne, le trop petit, le trop grand, le plus trop joli, le plus à la mode, le je veux pas porter ça et le je veux plus te voir avec ça , ça fait un paquet déjà.
mais là encore j'ai craqué hier, solde improvisée dans un grand magasin en ville qui liquidait tout KENZO enfant ... résultat 2 jupes, 1 top et une robe pour Anne (à moins 75% je me suis lâchée mais bon avec les sous d'ebay ça va, je ne suis pas trop pauvre ... c'est de l'in ves ti sse ment !!!). _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
en fait ici ils ont pas mal, mais je m'arrange toujours pour qu'ils aient tous assez de tenues pour faire une semaine +1 tenue quand on part c'est mieux ou quand ils partent
en ce moment j'ai triée ce qu'on m'a donnée et les filles ont de quoi faire en tee shirt, pantacourt pantalon , et tee shirt ml
et gilet (ma soeur est fana de gilet sa fille en a 20 par an donc j'ai assez pour habiller mes 3 filles lol ) ...
plus ils grandissent moins ils ont et en fait ils mettent tout le temps les mêmes choses .......
les filles "manquent" peut être de robes et de truc neuf et adrien aussi, n'a pas trop de trucs , je récupère moins pour lui
ma soeur me donne de sa fille et ça me sert largement pour les 3 !!
et ensuite je lui redonne pour sa dernière fille lol _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14732 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas exactement combien mes enfants ont de tenues mais une chose est sure beaucoup. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105557 / 0
|