|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:26 pm Sujet du message: soirée célibataire M6, que ne savent-ils profiter de la vie |
|
|
Mon mari, regarde le reportage sur les célibataires sur M6 pendant que je pianote en votre compagnie ...
Ah !! toutes ces femmes qui se plaignent de ne trouver le prince charmant, n'acceptent pas ou peu de concessions ... et vous disent qu'elles ne supportent pas de n'avoir "qu'elles" dont s'occuper ...
J'adore mes enfants (quoiqu' aujourd'dhui, je les aurais piler!!), j'aime mon mari, mais parfois je rêverai d'avoir du temps pour moi, de pouvoir décider du programme TV( même si je n'apprécie pas plus le poste que cela !), me coucher et me lever à l'heure désirée, décider de sauter des repas sans voir la tête mécontente de mon conjoint ....
OK, la vie de famille me manquerait sans doute vite, mais on a aussi le droit de rêver à une vie aventureuse, libre (de qq jours) et aussi le droit de se plaindre et de dire que la vie de famille (nombreuse ou de couple ?) n'est pas forcément une panacée même si elle est aussi épanouissante à ses heures ( perdues ??)
Désolé pour ce post long et peut-être ininterressant, mais je suis dans un jour "gris" et je partage mon "mal-aise"
Merci de m'avoir lu ... _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
sylvie35270 Légende de bronze

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 571 Localisation: ben en bretagne ou voulez vous ....
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai regardee le reportage et c'est vrai que quelque fois j'aimerai etre comme elles mais je crois que je m'ennuierai trop de mon mari et de mes enfants c'est inconcevable pour le moment et puis j me dis dans quelques annees j'aurais un peu de temps aussi pour nous et pour moi mais c'est vrai qu'avec le temps sa devient difficile de trouve quelqu'un _________________
oceane jade gaelle connor morganne un homme olivier |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue avoir moi aussi les mêmes pensées que toi mais ça passe et puis une journée sans eux et je tourne en rond en les attendant !
L'été dernier les 3 grands ont passé deux semaines chez leur grand-mère j'ai passé mon temps dans leurs chambres à ranger et habiller action man et barbies !!! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, la grèce en célibataire ....!!
Et les mercredis après-midi ensoleillés et familiaux dans le jardin !!!
On ne peut tout avoir, mais on aimerait en rêver !! _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je prefere ma vie et de loin, elles sont tristes, seules et à l'affut.
Weill |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Weill |
Qd je vois la vie de ma soeur ça ne me fait pas du tout envie............. elle aussi est triste, seule et même pas à l'affut (je dirais plutôt "sur la défensive" = ne surtout pas prendre le risque d'une rencontre).... sa vie c'est essentiellement "par procuration", non Maxie elle ne mets pas du pain sur son balcon pour les pigeons mais je veux dire par là qu'elle vit "à travers les autres" = se nourrit de nos histoires à propos des évolutions des enfants, vit à travers les photos qu'on lui envoie......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
je les ai trouvé aussi trés tristes |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 571 Localisation: ben en bretagne ou voulez vous ....
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
je les ai trouvé aussi trés tristes |
c'est vrai je le trouve aussi pourtant une question elles sont belles ses filles alors ....... bizarre d'etre encore seule _________________
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
elles ont peur de la vie, tout en etant hyper exigentes aussi ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai qu'elle ne laisse pas au mec le temps de se connaitre _________________
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Weill |
Pareil, je crois que j'aurai une piètre célibataire, angoissée et triste.
Ca ne me fait pas envie du tout, la chasse c'est pas mon truc!!! |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours dit : Quand on cherche, on trouve pas. Ca s'est toujours révélé vrai pour moi. A chaque fois ça m'est tombé dessus au moment où je m'y attendais le moins.
Alors, elles, toujours à l'affût, toujours à se poser des questions, à réfléchir avant de faire les choses..... elles sont pas prêtes de trouver le grand amour je pense.
Le grand amour, ça se réfléchit pas, ça se programme pas !  |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
elles ont peur de la vie, tout en etant hyper exigentes aussi ! |
+1 Je trouve ça même délirant.
Les mecs aussi d'ailleurs (celui qui était sur la plage, et qui trouvait que les filles ne pouvaient être que des copines, pasqu'elles étaient pas assez bien pour lui !!!!).
Dans mon entourage, c'est un peu pareil : homme/femme, tous ne "flashent" que sur des gens qui les jeteront....
On a l'impression qu'ils sont en train de faire les courses, et qu'ils cherchent a maximiser leur investissement...  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Weill |
Tout à fait d'accord avec toi _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
un joli film australie à louer au vidéo-club : "Me Myself I".
pour toutes celles qui voudraient changer de peau contre la vie de la célibataire et pour les célibataires qui voudraient savoir ce que cela aurait été si elles avaient dit oui au gars qui les draguaient quand elles avaient 20 ans.
Cela a longtemps été mon film de filles à voir entre copines. |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu l'émission, mais on peut être célibataire sans enfant et avoir une vie très riche. J'avais plein d'idées pour remplir ma vie si je n'avais pas rencontré Monsieur. Voyages, humanitaire, musique, peinture, théâtre, sport, il y a tellement de choses à faire...
L'autre jour j'ai vu sur la 5 un reportage justement sur des femmes sans enfants, par choix, et elles étaient toutes très heureuses et épanouies. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Je n'ai pas vu l'émission, mais on peut être célibataire sans enfant et avoir une vie très riche. J'avais plein d'idées pour remplir ma vie si je n'avais pas rencontré Monsieur. Voyages, humanitaire, musique, peinture, théâtre, sport, il y a tellement de choses à faire...
L'autre jour j'ai vu sur la 5 un reportage justement sur des femmes sans enfants, par choix, et elles étaient toutes très heureuses et épanouies. |
euh pourquoi faut-il être célibataire pour voyager aller au théâtre, faire de l'humanitaire et tutti quanti ?
on peut être marié, on peut être marié avec des enfants un peu plus grands, on peut même être maman de famille nombreuse.
c'est plus une question de budget que de situation familiale (car si on a le budget on peut aussi avoir la babysitter pour sortir le soir). |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
L'autre jour j'ai vu sur la 5 un reportage justement sur des femmes sans enfants, par choix, et elles étaient toutes très heureuses et épanouies. |
Ma tante est célibataire et sans enfants, elle a une vie très riche, expos, assocs, sorties au ciné, au théâtre, chez des amis mais cela n'empêche pas la solitude quand elle rentre chez elle le soir et qu'il n'y a jamais personne qui l'attends... Elle m'a dit un jour que si elle avait eu la trentaine à notre époque elle aurait choisi de faire un bébé même si elle n'avait pas rencontré le papa idéal mais de son temps cela ne se faisait pas... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
sylvie35270 a écrit: |
j'ai regardee le reportage et c'est vrai que quelque fois j'aimerai etre comme elles mais je crois que je m'ennuierai trop de mon mari et de mes enfants c'est inconcevable pour le moment et puis j me dis dans quelques annees j'aurais un peu de temps aussi pour nous et pour moi mais c'est vrai qu'avec le temps sa devient difficile de trouve quelqu'un |
Je pense un peu pareil : les enfants sont petits, donc parfois c'est dur, mais dans qq années, la liberté, les sorties, et tout le reste, je l'aurai à nouveau. Donc ça ne me manque pas, je profite de l'instant présent. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir été célibataire très longtemps... Je ne ferai marche arrière pour rien au monde.... Même si je n'ai aucun regret par rapport à cette période qui m'a permis de faire plein de choses et de m'ouvrir à plein de gens...
Un petit texte de Lynda Lemay, comme petit clin d'oeil...
Les filles seules
Elles habitent avec des copines, les filles seules
Parlent des plats qu'elles se cuisinent, elles s'engueulent
À propos de choses anodines qui les agacent
Elles dorment avec des pyjamas très confortables
Elles ont l'horaire du cinéma dans un cartable
Où elles se font aussi des listes interminables
Les filles seules
Elles rêvent pourtant d'aventures et de voyages
De promenades sans chaussures le long d'une plage
Mais dans le fond d'une cabine d'essayage
Un ventre rond sous un maillot les décourage