| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 8:26 pm Sujet du message: Au championne du potager |
|
|
J'essaye de planter qq trucs sympa à manger dans mon jardin. D'un côté de mon jardin il y a un ensoleilement toute la journée. Quelles sont les plantes que je peux y mettre? J'avais envie de mettre des courgettes ou autre qui s'aggripe au fil. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons planté des petits-pois, des haricots verts, des oignons, des pommes-de-terre et des courgettes pour l'instant c'est tout. Le reste est encore en godets: tomates cardans, poivrons,concombres, choux... Si ça ne marche pas, on ira acheter des plants dans 15 jours. D'habitude Monsieur s'en occupe mais il es en déplacement à l'étranger alors je me coltine tout et ce n'est pas une mince affaire entre les plants et le poule ! J'ai perdu la moitié des plants, les poules ont miraculeusement survécu !!
Tu peux aussi mettre des fraisiers et desframboisiers pas beaucoup d'entretien et ça tient plusieurs années. On vient de ramasser les premières fraises aujourd'hui ! Un délice !
Ce n'est que notre troisième année d'apprentis jardiniers, c'est à la fois beaucoup de boulot et du plaisir ! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien j'ai déjà mis des grosseilles, des fraises et des framboises.
Moi j'en suis vraiment a mes débuts. Mais je trouve ça sympa pour les enfants de pouvoir trifouiller le jardin et voir qu'on peux avoir ses propres fruits et légumes. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Des tomates cerises, ça pousse bien . |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as de la place pour les enfants le plus spectaculaire ce sont les graines de potiron, ça pousse vite.
Sinon tomates, courgettes, salade, haricot ça marche a tous les coups
Pour les enfants tu as aussi les graines de capucine très joli un peu de fleurs au milieu du potager et ça grimpe!! _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 7:25 am Sujet du message: |
|
|
J'ai 3 petites plantes de tomates cerise (un cadeau de ma maman).
Je vais essayer les potirons et les courgettes je pense. En plus si je ne me trompe pas ceux la font de belles grandes fleurs jaune et oranges non?
Je suis super enthousiaste à l'idée de pouvoir faire pousser et manger mes propres fruits et légumes. Mon jardin n'est pas très grand, mais le faite d'avoir qq plantes par ci par la me fait vraiement plaisir _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Oui ça fait de belles fleurs orangées que certains mangent d'ailleurs moi j'ai du mal a manger des fleurs, rien que de savoir que ce sont des fleurs c'est bête hein
Je suis comme toi un tout petit potager mais un grand bonheur a voir pousser, grandir et le goût des légumes du jardin est INIMITABLE !!!!!! _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:01 am Sujet du message: |
|
|
y a aussi les radis et la ciboulette qui poussent tout seuls _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
y a aussi les radis et la ciboulette qui poussent tout seuls |
Les radis ici j'ai jamais réussi  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
nous avons planté hier : des courgettes, tomates, tomates cerises, melons, thym, verveine, salade, groseiller, myrtiller, framboisier, et semé des radis.
mais il a fallu d'abord cloturer le potager pour ne pas que les lapins se servent avant nous ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:44 am Sujet du message: Re: Au championne du potager |
|
|
Natachke a écrit: |
J'essaye de planter qq trucs sympa à manger dans mon jardin. D'un côté de mon jardin il y a un ensoleilement toute la journée. Quelles sont les plantes que je peux y mettre? J'avais envie de mettre des courgettes ou autre qui s'aggripe au fil. |
tout dépend de la grandeur de ton jardin mais sinon tu as les basiques :
tomates (toutes variétés)
melon (selon disponibilité parce que ça prend de la place)
courgette
aubergines, poivrons, piments doux (alors ça, c'est sur un pied, ça prend pas trop de place)
petits radis (une petite plance, ça suffit, que tu renouvelles tous les 18 jours)
concombres
épinards
...
...
perso, je mets aps les aromates dans le potagers... mais dans un autre endroit, je trouve ça plus ornemental. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà mon travail d'hier j'en profite pour mettre une photo pendant que c'est tout propre pas encore de mauvaises herbes. Reste a mettre les courgettes , blettes et graines de haricots .
J'ai un tout petit potager surtout avec le puits au milieu mais c'est bien pratique pour arroser et puis la source étant là , pas le choix.
 _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mirena j'adore ton potager. et la source quelle chance. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
L'est tout petit ton potager mirena........ voici qq photos du notre début aout 2003......... (oula z'ont grandi mes enfants........ et ils se sont multipliés!)

_________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
L'an dernier, toute première année dans notre maison " à la campagne", on était tout excités à l'idée de faire pousser nous aussi nos légumes... On a commencé par mettre 4 plants de potirons et 4 de courgettes... TT le monde nous disait qu'on était fous, qu'on en aurait à revendre... et bien on est tellement doués qu'on s'est tout fait bouffer par les limaces....
Enfin, pas tout, on a récolté un seul malheureux potiron... gros comme un chou-fleur (sans les feuilles! )...mais qu'est-ce qu'on était fiers d'en faire de la soupe...  |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
anneclaire a écrit: |
On a commencé par mettre 4 plants de potirons et 4 de courgettes... TT le monde nous disait qu'on était fous, qu'on en aurait à revendre... et bien on est tellement doués qu'on s'est tout fait bouffer par les limaces....
 |
La bière, contre les limaces ! _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
L'est tout petit ton potager mirena........ voici qq photos du notre début aout 2003......... (oula z'ont grandi mes enfants........ et ils se sont multipliés!) |
Il est magnifique, ton potager, Béné Tu dois y passer du temps, tout de même, car rien que le désherbage...
Voici une petite photo de mon potager l'année dernière, avec au premier plan les fraises, l'oseille, les tomates, et au second plan les courgettes, potirons, potimarrons et coloquintes paillées pour réduire les mauvaises herbes
Bon, cette année, je suis très en retard, je viens juste de commencer les semis des courgettes  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
bénédicte72 a écrit: |
On a commencé par mettre 4 plants de potirons et 4 de courgettes... TT le monde nous disait qu'on était fous, qu'on en aurait à revendre... et bien on est tellement doués qu'on s'est tout fait bouffer par les limaces....
 |
La bière, contre les limaces ! |
Et tu utilises ça comment?? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
bénédicte72 a écrit: |
 |
La bière, contre les limaces ! |
Et tu utilises ça comment?? |
Tu prends des bouteilles que tu coupes en deux, tu mets de la biere dedans et tu les dépose aux 4 coins du jardin. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
L'est tout petit ton potager mirena........
|
Il est certes petit mais entretenue par une belle jardinière  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|