Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
orchidée

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 8:44 pm    Sujet du message: orchidée Répondre en citant

J'ai offert une orchidée à mon mari.
Mais nous ne savons pas comment la soigner. Le rythme d'arrosage, l'emplacement etc...
Quelqu'un connait ?
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Maxie en a une et qu'elle en est très contente...
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la main très verte mais j'ai une orchidée qui survit depuis longtemps. Deux choses que je sais : très peu les arroser, et utiliser un mélange spécial pour les rempoter, surtout pas de terreau, il faut que les racines respirent. Voilà...
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
Je n'ai pas la main très verte mais j'ai une orchidée qui survit depuis longtemps. Deux choses que je sais : très peu les arroser, et utiliser un mélange spécial pour les rempoter, surtout pas de terreau, il faut que les racines respirent. Voilà...

Effectivement, les orchidées n'ont pas besoin de terreau, ce sont des plantes qui se "greffent" sur les autres végétaux (comme le gui).
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' en ai une, ou plutot, j'en ai eu une, pas trop arrosée, elle a survécu et fleuri pendant 3ans et là elle est plutot sécote triste donc je ne serai pas de bon conseil clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moi, on a dit: pas trop arroser (chez moi c'est du genre une fois par mois, et elle se porte à merveille), et lui trouver un endroit qui lui plaira, lumineux, mais pas de soleil direct. C'est ce qu'on a fait. On l'a laissée dans son pot d'origine, pas de terre, donc je ne vois pas bien comment on devrait rempoter, donc on rempote pas. clin d'oeil

Les feuilles sont toujours restées vertes, mais les tiges florales ont d'abord séché, puis de nouvelles sont apparues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois par mois de l'eau filtrée ou bien de source , une grosse dose et tu jettes ce qui sort du pot.
de l'engrais à tomate
pour avoir une floraison il faut : une température plus basse la nuit que le jour et une pièce avec un bon éclairage ET HUMIDE ( idéalement salle de bain sinon cuisine ) .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je les met dan sla baignoire j'arrose a grande eau 1 fois par mois et elles refleurissent tous les ans, d'ailleurs en cemoment elles sont MAGNIFIQUES!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, sur ce lien, tu as une orchidée à broder http://www.dmc-usa.com/majic/pageServer/1v010000kw/en_US/Free-Cotton-Cross-Stitch-Designs.html
Nettement moins embêtant au niveau de l'entretien...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu une et elle est morte rapidement triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed