| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:44 pm Sujet du message: orchidée |
|
|
J'ai offert une orchidée à mon mari.
Mais nous ne savons pas comment la soigner. Le rythme d'arrosage, l'emplacement etc...
Quelqu'un connait ? _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que Maxie en a une et qu'elle en est très contente... |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas la main très verte mais j'ai une orchidée qui survit depuis longtemps. Deux choses que je sais : très peu les arroser, et utiliser un mélange spécial pour les rempoter, surtout pas de terreau, il faut que les racines respirent. Voilà... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
Je n'ai pas la main très verte mais j'ai une orchidée qui survit depuis longtemps. Deux choses que je sais : très peu les arroser, et utiliser un mélange spécial pour les rempoter, surtout pas de terreau, il faut que les racines respirent. Voilà... |
Effectivement, les orchidées n'ont pas besoin de terreau, ce sont des plantes qui se "greffent" sur les autres végétaux (comme le gui). |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
J' en ai une, ou plutot, j'en ai eu une, pas trop arrosée, elle a survécu et fleuri pendant 3ans et là elle est plutot sécote donc je ne serai pas de bon conseil  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
A moi, on a dit: pas trop arroser (chez moi c'est du genre une fois par mois, et elle se porte à merveille), et lui trouver un endroit qui lui plaira, lumineux, mais pas de soleil direct. C'est ce qu'on a fait. On l'a laissée dans son pot d'origine, pas de terre, donc je ne vois pas bien comment on devrait rempoter, donc on rempote pas.
Les feuilles sont toujours restées vertes, mais les tiges florales ont d'abord séché, puis de nouvelles sont apparues. |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Une fois par mois de l'eau filtrée ou bien de source , une grosse dose et tu jettes ce qui sort du pot.
de l'engrais à tomate
pour avoir une floraison il faut : une température plus basse la nuit que le jour et une pièce avec un bon éclairage ET HUMIDE ( idéalement salle de bain sinon cuisine ) . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Cubitus Invité
|
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu une et elle est morte rapidement  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|