Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'autorité!!!

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marie&co
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:47 pm    Sujet du message: l'autorité!!! Répondre en citant

je suis nouvelle sur ce site et je souhaite bénéficier de vos expériences pour vous faire un peu respecter par vos petits loups
voilà, j'ai trois enfants, deux garçons, un de 4 ans, 2 ans 1/2 et une petite merveille de 10 mois.
le plus dur se sont les deux garçons qui chahutent sans cesse...
ils se disputent, courent dans la maison et ne respectent pas beaucoup mes interdits.
j'ai souvent tendance à crier et je vois bien que rien n'y fait.
je suis fatiguée et j'aimerais être moins surveillante et plus maman !!!

un peu de repos me ferait du bien

:( triste
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la boutique MM http://maximomes.zlio.com/c346496-Livres-sur-la-famille.html y a quelques livres sur ce thème...

Courage, ici, quand ils ont décidé de se pouiller, c'est d'un pénible pff n'importe quoi
Généralement, ils finissent tous les deux dans leur chambre.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Sur la boutique MM http://maximomes.zlio.com/c346496-Livres-sur-la-famille.html y a quelques livres sur ce thème...

Courage, ici, quand ils ont décidé de se pouiller, c'est d'un pénible pff n'importe quoi
Généralement, ils finissent tous les deux dans leur chambre.

pareil avec mes 2 grands pff n'importe quoi honte
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'autorité c'est autrechose que de faire arréter des zozos qui cherchent à savoir qui est le plus fort des ninjas!
je crois qu'il faut d'abord croire à sa légitimité, si on doute d'être obéit, ça ne marche pas.
marie&co
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis souvent obliger d'avoir recours à la fessée et je me rends compte que quelque fois c'est la seule manière de me faire entendre et souvent je le regrette
l'ainé est très dissipé, il ne va à l'école que le matin car la sieste est obligatoire à partir de 13h30 et pierre hurle pour ne pas y aller ( se sont les termes de la maitresse) alors il est à la maison et je crois qu'il s'ennuit
il voudrait être plus au calme et c'est difficile avec son frère qui est constamment avec et sur lui.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hi, hi, j'ai les mêmes à la maison... Je n'ai pas encore trouvé de solution, j'avoue que je ne cherche plus vraiment, je pose les limites, j'essaye d'être le plus ferme possible et j'attends qu'ils grandissent. Après réflexion avec le papa, il se trouve aussi que l'obeissance ne fait pas franchement partie de nos valeurs, ceci doit expliquer cela sourit
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi c est assez difficile et les methodes sont differentes selon l enfant

tu es de l ain? clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Re: l'autorité!!! Répondre en citant

marie&co a écrit:
je suis nouvelle sur ce site et je souhaite bénéficier de vos expériences pour vous faire un peu respecter par vos petits loups
voilà, j'ai trois enfants, deux garçons, un de 4 ans, 2 ans 1/2 et une petite merveille de 10 mois.
le plus dur se sont les deux garçons qui chahutent sans cesse...
ils se disputent, courent dans la maison et ne respectent pas beaucoup mes interdits.
j'ai souvent tendance à crier et je vois bien que rien n'y fait.
je suis fatiguée et j'aimerais être moins surveillante et plus maman !!!

un peu de repos me ferait du bien

:( triste

:coucou:

déjà, bienvenue sur MM!!!

ensuite, j'ai un garçon de 4ans, un garçon de 2ans1/2 et ... un garçon de 14mois..

nous ne sommes pas adeptes de la fessée, mais souvent, il n'y a que qaund on en arrive là que les garçons se calment...

alors, j'essaye de canaliser avant que ça ne tourne mal, je les sépare, je leur présente une alternative sympa (si on est dans le salon et que ça commence à trop chauffer, je leur propose de monter dans la salle de jeu, ou de sortir dans le jardin, par exemple, et souvent ça suffit à désamorcer la crise...)

et quand ça a trop mal tourné, au lieu de crier et taper (ce que je fais malheureusement très bien, mais trop souvent à mon goût), je punis tout le monde, je confisque l'objet de la dispute ou j'isole celui qui a fait la bêtise ou a désobéi pour la 10ème fois de suite, c'est à dire qu'il part réfléchir dans la cuisine, assis sur les marches de l'escalier... et que ce soit le grand ou le moyen, ils n'aiment pas ça du tout... le petit est encore bien petit, mais il m'arrive de le punir dans sa chaise haute pour lui signifier que là, vraiment, y'en a marre!!! il n'y reste que quelsques minutes, hein, mais moi, ça me donne le temps de me calmer, et lui, ça lui laisse le temps d'oublier la bêtise qu'il était en train de faire!!!

et bon courage!!!
marie&co
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses généreuses
je suis heureuse de pouvoir un peu partager mon expérience de maman !! quel boulot merveilleux!!
pour répondre à juju, oui, je suis de l'ain
je crois avant tout que c'est une question de patience mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire cela dépend de l'humeur
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Déjà, bienvenue
A 4 ans 1/2, ils sont obligé de faire la sieste?? gros yeux Moi à cet âge là, ils avaient le choix. Tu m'étonnes qu'il s'ennuit ton loulou. Moi aussi, je mettais des fessées avant, mais j'en ai eu marre, comme tu le dis, je regrettais souvent après soupire En plus, avec l'âge, je leur explique beaucoup, et maintenant je préfère les punitions. Quand je vois qu'ils s'énervent un peu trop, ils vont se clamer dans la chambre. Ils dorment ensemble, donc il y en a un dans la chambre, et l'autre dans le salon. En général, ils se calment très vite comme ça. En plus, je vais voir celui qui est dans la chambre, et je lui explique pourquoi il est puni. A 4 ans 1/2, il peut très bien comprendre (mon 2ème garçon vient d'avoir 5 ans) clin d'oeil

booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord savoir qu'il n'y a pas de remède miracle !!!
Mes trois garçons ont 5 ans 1/2, 4 ans et 18 mois... et nous vivons depuis le 19 amrs avec un neveu de bientôt 10 ans....

je crois que ta situation est la même que celle de beaucoup de mamans, surtout quand il n'y a que des garçons....

de la dispute ? des cris ? hop, vite, une balade, une activité, une histoire, selon l'heure, l'humeur et la météo..... surtout surtout ettre de côté tout ce qui est logostique et se dire que ces années ne reviendront pas ! Alors tant pis si c'est la bazar dans la maison, passons du temps avec eux.... pour ne pas le regretter plus tard !

et quelquefois (mais seulement quelquefois hein...) pour les garçons, la vois de papa ou une bonne fessée ça fait mal sur le coup mais à long terme ça fait grandir....

bises, et bienvenue sur MM !!!
sylvie35270
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ses garcons tous les memes je ne peux pas t'aidee car j'en ai qu'un mais des fois a lui tout seul il en vaut 2 alors moi je te conceil de les separes et de relativise sa passera et puis je prefere le voir faire son fou que plutot ne plus marche ou autre

apres essai de voir pour en mettre un a la garerie si tu as sa chez toi sa te fera du bien de tp en tp

coquette je me fais les ongles oceane coquette c'est un duel jade coquette voila des fleurs gaelle se la joue guitar hero connor coquette je l'aime un peu beaucoup morganne dansons le rock un homme olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed