| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 4:50 pm Sujet du message: urgent! besoin d'aide SVP.... |
|
|
pour une charlotte au chocolat! C'est la 1ère que je fais et en fin de recette un énorme doute..................
j'ai bien mis mes biscuits dans le fond du moule puis par dessus j'ai déposé une mousse au chocolat (enfin quelque chose qui doit y ressembler ) et en final est-ce que je dois remettre une couche de biscuits?????? Je sais ça a l'air idiot comme question mais c'est mon problème j'ai peur que ma mousse retombe si je mets trop de poids dessus.... donc pour l'instant je n'ai rien mis dessus (ce dessus qui deviendra mon dessous si j'arrive à démouler ) mais je m'interroge pouvez vous m'aider et me dire comment vous faites, avant que cete charlotte ou pseudo charlotte ne soit mangée ce soir...
mille mercis à toutes celles qui voudront bien nous éclairer!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne la fais pas du tout comme ça, mais je mettrais une couche supplémentaire de biscuits : en s'imbibant de l'humidité de la mousse, ils rafermiront tout ça (comme dans la charlotte au fromage blanc) |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
moi je mets 2 ou 3 couches choco/biscuits/choco/biscuits...
et parfois aussi des morceaux d'ananas en boîte
tu vois pourquoi je n'ai pas ta ligne sybel... |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
même pas vrai! _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
Isabelle2 a écrit: |
même pas vrai! |
c'est gentil  |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que je vais aller rajouter une couche de biscuits,, je verrai bien si je les retrouve au fond du moule ou encore en surface!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n en met pas c est comme ca que m a appris ma maman pour la charlotte aux marrons et celle au chocolat  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Moi je n en met pas c est comme ca que m a appris ma maman pour la charlotte aux marrons et celle au chocolat  |
je crois que ta maman est une femme sage! J'ai rajouté une couche de biscuits mais je ne suis pas convaincue...verdict ce soir au dessert!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
je fais comme isabelle, sauf que moi, je met des poires.... |
|
|
 |