| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:30 am Sujet du message: allaitement et alimentation |
|
|
hier alyssandre a beaucoup pleuré en soirée, par "crises" comme si sa digestion se passait vraiment mal, elle se tortillait ... première fois qu'elle me fait cela !
et les tétées de cette nuit se sont trés bien passées ...
j'ai bu pas mal de jus d'orange hier, zom en a racheté, et c'est vrai que je ne crois pas en avoir bu depuis mon accouchement ... çà a pu jouer vous croyez ?  _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Oui certains bb réagissent à certains aliments, les oranges en font partie mais il n'y a pas de règle générale.......à toi de voir selon ta puce......Rozenn c'était les tomates........sinon tu peux boire des infusions de fenouil, ça passe ds ton lait et calme les colliques de bb.  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Bb5 se tortille parfois: lorsqu'il a de l'air à faire sortir. Dans ce cas, je le tiens bien droit contre mon épaule: comme les bébés biberonnés en fait. Et après, il retète calmement. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi, Roméo tête bien 5 minutes puis se tortille, fait plein de rots, et n'arrive pas à retéter . Sqauf la nuit où je crois la position allongée lui va mieux.
Je crois qu'effectivement certains aliments ne convienneet pas à bébé...évite le jus d'orange! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
bibiche tu devrais essayer un petit verre de mirabelle le soir pour qu'elle dorme lol !!!! (ce sont les bons conseils de ma belle mere !) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
bibiche tu devrais essayer un petit verre de mirabelle le soir pour qu'elle dorme lol !!!! (ce sont les bons conseils de ma belle mere !) |
çà tombe bien, j'en ai !  _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Mirabelle = fruit = vitamines  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'évite sinon cata:
Le lait de vache
le jus d'orange
la rhubarbe (une horreur le soir pour dormir neela a du carrément dormir dans son transat tout requrovillée...)
le capuccino
l'eau cristalline (celle du massif central je crois)
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Côme ne supporte pas si je mange du choux, il a mal au ventre +++ et le jus de pomme fait le même effet. |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais remarqué ce genre de chose chez les miens
mais c'est sûr qu'il ne réagisse pas pareil en fonction de notre alimentation  |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Un jour j'ai carrément oublié les recommendations et j'ai fait un bon curry bien épicé "un curry d'hommes" comme dirait mon 7 ans je m'en suis bien rendu compte aux tétées suivantes  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
bon, je stoppe le jus d'orange alors !
déjà que j'ose même pas croquer un carré de chocolat, j'ai lu ici je ne sais plus qui qui avait eu des soucis avec cet aliment (pas des soucis de poids des soucis d'allaitememnt !) _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Bibiche, tu sais que j'ai 2 plaques de chocolat planquées dans la chambre ? Parfois je m'ennuie en allaitant, j'en mange un peu, ça m'occupe
Alors ça doit dépendre des bébés, le mien semble aimer le lait au chocolat  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Bibiche, tu sais que j'ai 2 plaques de chocolat planquées dans la chambre ? Parfois je m'ennuie en allaitant, j'en mange un peu, ça m'occupe
Alors ça doit dépendre des bébés, le mien semble aimer le lait au chocolat  |
moi je m'ennuie pas, je dors, je mange (mais pas du chocolat), je maximôme .....  _________________
 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
lol le curry, j'en ai fait un et c'est en le mangeant que je me suis dit "zut, la petite ne va pas apprécier", et bien rien, en fait, je crois que chaque bébé a ses intolérances et réagit différemment ; par contre depuis que je mange des yaourths au lait fermenté, les colliques de Clara ont nettement diminué .... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|