| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
maxi "mum" Amateur

Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 46 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:06 pm Sujet du message: Comment gérez vous leurs conflits ? |
|
|
Bonjour à toutes,
Mes deux derniers (qui ont 15 mois d'écart...) ne cessent de se chamailler voire se taper dessus; ils s'envoient des jouets à travers la figure, se poussent, se marchent dessus, se tirent les cheveux (pendant un temps ils se mordaient...) et je ne sait vraiment pas comment réagir, car ils savent aussi que comme ça ils attirent mon attention et que ça me met hors de moi de les entendre hurler...
Comment faites vous pour gérer chez vous, vous laisser faire ou vous punissez ?
Merci pour vos conseils car vraiment là je n'en peux plus... _________________ Virginie, Maman de 3 garçons (2000,2002,2004) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
je les sépare avant toutes choses
si je sais qui est à l'origine (cas rarissime et presque impossible) je punie le fautif et lui demande de s'excuser (alors là faut s'accrocher )
et des fois je hurle pour avoir la paix 
Dernière édition par sandrineandco le Mer Mai 23, 2007 1:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je hurle plus fort qu'eux. Mais on ne peut pas appeler ça une solution  |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
je punis les deux. _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
|
|
Je les laisse gérer, si ca dégénère vraiment je sépare (mais j'ai tendance à vite considérer que ca dégènère ) |
|
|
 |
maxi "mum" Amateur

Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 46 Localisation: Yvelines (78)
|
|
|
Ben oui, c'est ça je passe mes mercredi à HURLER on dirai une dingue des fois, mais le pire c'est qu'ils ont tellement l'habitude maintenant que cela ne leur fait ni chaud ni froid, ils recommencent de plus belle cinq minutes après... Heureusement que mon "grand" qui n'a que 6 ans est une vraie crème, il m'aide beaucoup pour temporiser... _________________ Virginie, Maman de 3 garçons (2000,2002,2004) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
 |
Bon, ça va hein... Depuis hier, on est aussi dans le registre, "je reprend un travail, cantine pour tout le monde, périscolaire itou..." Ca, curieusement, ils sont petits quand même, ça les calme.
Avant, je cherchais quand même qui avait fait quoi à l'autre... mais, quelle perte de temps et d'energie parce qu'au final, ils se cherchent tout le temps mutuellement, les responsabilités sont toujours partagées...
Dernière édition par Ingrid le Mer Mai 23, 2007 1:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
si je sais qui est à l'origine (cas rarissime et presque impossible) je punie le fautif et lui demande de s'excuser (alors là faut s'accrocher )
et des fois je hurle pour avoir la paix  |
pareil sauf que je ne hurle pas des fois je hurle souvent  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Bon, ça va hein... Depuis hier, on est aussi dans le registre, "je reprend un travail, cantine pour tout le monde, périscolaire itou..." Ca, curieusement, ils sont petits quand même, ça les calme.
Avant, je cherchais quand même qui avait fait quoi à l'autre... mais, quelle perte de temps et d'energie parce qu'au final, ils se cherchent tout le temps mutuellement, les responsabilités sont toujours partagées... |
t'as oublié le centre de loisir  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Avant, je cherchais quand même qui avait fait quoi à l'autre... mais, quelle perte de temps et d'energie parce qu'au final, ils se cherchent tout le temps mutuellement, les responsabilités sont toujours partagées... |
Je ne me moquais pas je riais parce que ca m'interpelle au niveau du vécu
D'ailleurs, je n'ai pas dit que je les séparais dans le calme De toute façon, j'ai une voix qui porte; même quand je ne crie pas, tout le quartier m'entend alors quand je crie (et c'est souvent !)...  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais de même , mais je ne hurle pas.  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
pareil sauf que je ne hurle pas des fois je hurle souvent  |
Aussi  |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
moi je les met au coin, comme a l'ecole et sa les calme  _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'était moi il y a encore pas longtemps ! Maintenant ça va mieux avec : chacun dans une pièce ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Cécile Passionné(e)

Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 250 Localisation: Chez moi !!
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Aussi  |
je crie aussi pfff.....  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ma technique c'est de faire l'arbitre :
Je convoque les deux récalcitrants, je leur demande de se calmer (sinon y a le coin...) puis je demande au premier de s'exprimer sur le problème, puis au deuxième, et je demande au premier qui s'est exprimé s'il a des choses à ajouter et après je prononce la sentence :
s'ils ne sont pas d'accord, c'est chacun dans un coin et on recommence les négociations
mais en général, ils tombent assez vite d'accord et la sentence c'est "dis lui excuse moi et fais lui un bisou" et ils rigolent ! _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
je les separe et si ca passe pas je les punis dans leur chambre a jouer separement et la majeure partie du temps ca marche  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je les sépare et les envoie hors de ma vue le temps que la pression retombe pour eux comme pour moi... _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
Phoenix Habitué(e)

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je sépare les deux ( ou trois ou quatre) et je leur colle des verbes à conjuguer.
C'est fou les progrès qu'ils ont fait en conjugaison ces dernières semaines, parce que lorsque c'est faux, je donne la leçon à recopier. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|