| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laura Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:05 pm Sujet du message: Vous êtes un peu, moyennement ou trés maniaque ?????? |
|
|
Moi j'avoue, je suis assez maniaque, enfin, je fais pas "chier" les autres avec ça, quand quelqu'un vient chez moi, je suis pas là, à le suivre avec mon aspiro et ma chiffonette !!!!!
J'aime que ma maison soit propre, bien rangé, genre pas le canapé en vrac parce que tout le monde s'écroule dessus (j'avoue que quand je me m'assoit dessus, je pose mes p'tites fesses délicatement pr pas tout foutre en l'air ...... ) Rassurez moi, y a des filles sur le forum un peu comme moi ????!!!!! Bref, je suis une maniaque de la poussière, du lit bien tendu, de l'aspiro, des bibelots bien rangés et bien d'autres choses encore MAIS quand mes loulous rentrent de l'école et que c'est assez rapidement le bordelou, je ne dis rien (si-si c vrai), parce que les enfants tout ça eux, ils s'en foutent mais par contre en début de soirée, ils rangent le bazar éparpillé partout parce que quand même, j'aime bien rangé mais faut pas pousser non plus mémé dans les orties !!!!!!!!!  _________________ Laura, maman de Baptiste bientôt 8 ans, Arnaud 4 ans et demi et Martin 12 mois ..... |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en grand malade de l'ordre... si, si... et autant te dire que je souffre pas mal en ce moment ! En fait, le désordre m'épuise mentalement... Ah, j'en vois qui rigolent  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pas maniaque du tout....le minimum niveau hygiène...et qu'on puisse marcher sans se casser la gueule...c'est tout ce que je demande! |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirai "moyennement" maniaque....
J'aime aussi que ma maison soit bien rangée, pas de bazar, rien qui traîne dans le séjour.....Et plus je vieillis, plus je deviens maniaque !
Mais quand les enfants sont là, il est bien évident que des jouets trainent, mais comme toi, le soir tout le monde range ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
je suis assez maniaque c'est épuisant pour moi et pour les autres. |
|
|
 |
Laura Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Je suis en grand malade de l'ordre... si, si... et autant te dire que je souffre pas mal en ce moment ! En fait, le désordre m'épuise mentalement... Ah, j'en vois qui rigolent  |
C rigolo que tu dises ça, parce que, quand c le bazar chez moi, j'ai l'impression que c le bazar dans mon esprit et dans ma vie, pour moi une maison bien rangé et propre c apaisant et ça me rend zen ....... _________________ Laura, maman de Baptiste bientôt 8 ans, Arnaud 4 ans et demi et Martin 12 mois ..... |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais très maniaque et d'ailleurs c'était une source de conflits avec mon homme à présent ça va beaucoup mieux et je suis moins stressée lorsque ce n'est pas nickel, un vrai soulagement  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Assez maniaque à vrai dire... Plus pour mes placards et tiroirs que pour le reste d'ailleurs Mais le bazar me fout en rogne et le cafard... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
pas maniaque ,ni bordélique. _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aime ni le bazar ni la crasse mais je ne me tue pas à la tâche
en fait depuis les 6 mois de travaux avec gravat et poussière sans cesse ,je trouve ma maison vachement propre sans faire de ménage depuis  |
|
|
 |
b5kdz Amateur

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ça me prends par moment!
J'laisse tout partir au bazar et puis je craque et je pique une crise.... _________________ Matthieu (9½ans), Joseph(8ans), Isaac (4½ans), Benjamin(2½ans) et Léah(1ans) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
pas maniaque du tout du tout....
et en travaux...
qui a dit que l'obsession de l'ordre dans sa maison était inversement proportionnelle à l'ordre qui règne dans sa tête, dans sa vie????
autrement dit, il y a une théorie qui dit que plus on s'acharne à tout ranger tout le temps plus ça veut dire qu'au fond de son "moi" très très profond c'est un peu le boxon quoi.... et inversement... les bordéliques ont l'esprit clair... (on fait c'qu'on peut pour se déculpabiliser hein...)  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirai moyennement maniaque.
Je fais la poussière chaque semaine, je ne pars jamais bosser sans que mes chaussures ne sont pas cirées (idem pour ma fille), le frigo est nettoyé une fois par mois au cif puis à la javel.
Dès que je reçois une facture je fais le chèque le met dans une enveloppe et note au dos de l'enveloppe la date limite à laquelle je dois envoyer le chèque.
Je ne peux pas me coucher si la vaisselle du soir n'est pas faite.
Les livres de ma bibliothèque (400 à 500 environ) sont rangés par ordre alphabétique par nom d'auteurs
Ceci dit je peux sortir un magazine ou un livre et ne pas le ranger le soir même dans le porte-revues. Je trouve la porte d'entrée cra-cra mais je ne la nettoie qu'une fois par an. Et puis tout n'est pas mis au carré sur certaines étagères. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
eh bé je dois avoir l'esprit vachement clair  |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
pas maniaque du tout du tout....
et en travaux...
qui a dit que l'obsession de l'ordre dans sa maison était inversement proportionnelle à l'ordre qui règne dans sa tête, dans sa vie????
autrement dit, il y a une théorie qui dit que plus on s'acharne à tout ranger tout le temps plus ça veut dire qu'au fond de son "moi" très très profond c'est un peu le boxon quoi.... et inversement... les bordéliques ont l'esprit clair... (on fait c'qu'on peut pour se déculpabiliser hein...)  |
Pour suivre le raisonnement de Steph, j'ai l'esprit très clair!
Mais avec 6 enfants et des travaux, franchement, ça pourrait être pire!!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime le rangement car ça me repose
par contre sur la propreté, je suis moins maniaque
puis j'ai du revoir mes exigences a la baisse car ne pas pouvoir les satisfaire me stressait, alors maintenant j'arrive a ne plus stresser avec ça
et c'est que du bonheur c'est rangé
c'est propre
mais pas nickel
mais ça me convient (j'ai été très maniaque ou disons plutôt perfectionniste )
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Pas maniaque du tout....le minimum niveau hygiène...et qu'on puisse marcher sans se casser la gueule...c'est tout ce que je demande! |
à peu près pareil sauf par moments, une mouche me pique, et je veux un appart nickel mais ça passe très vite en fait  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
à peu près pareil sauf par moments, une mouche me pique, et je veux un appart nickel mais ça passe très vite en fait  |
Ah oui de temps en temps ca me prend aussi et là je sors le fameux nettoyeur vapeur  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
à peu près pareil sauf par moments, une mouche me pique, et je veux un appart nickel mais ça passe très vite en fait  |
Ah oui de temps en temps ca me prend aussi et là je sors le fameux nettoyeur vapeur  |
Tout pareil!!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|