| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sophie89 Habitué(e)

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 153 Localisation: Un p'ti coin de campagne comme j'aime
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 3:36 pm Sujet du message: Qui utilise des couches lavables? |
|
|
Voila, je suis très tenté en ce moment par les couches lavables pour ma future crevette et du coup je suis avide d'infos. Notament sur le fait de savoir si famille nomreuse et couches lavables peut être concilliable?
Faut-il alors que j'investisse dans un sêche linge, pour sécher mon linge pendant que mes couches seront sur le fil? Pour un dernier bébé, vaut-il mieux des taille unique (qui suivent l'évolution de bébé) ou bien des couches plus "ajusté" au niveau taille quitte à changer la taille régulièrement?? Enfin bref vous voyez, ça me travaille! loll _________________ maman de 3 zouaves:
Jonathan 11 ans et demi, Chloé 9 ans, Estévan 6 ans et bb4 en route pour la nouvelle année
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais c est plus par flemme que par conviction  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Cécile Passionné(e)

Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 250 Localisation: Chez moi !!
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Non mais c est plus par flemme que par conviction  |
tout pareil que toi  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
tapes "couches lavables" sur la fonction recherche du forum , il y a une quarantaine de posts dessus , tu devrais trouver ton bonheur. _________________
 |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise des couches lavables depuis la naissance de Louise en septembre 2004 !
Mes préférences sont pour les couches multitailles plus adaptées surtout quand ils sont petits, les couches en bambou pour leur rapport épaisseur absorption, et sinon j'adore les couches que fabrique Emilie de Tibabi.fr.
Quand Clélia est née en septembre 2006 Lousie avait deux ans et n'était pas propre : j'ai eu deux enfants en couches pendant 6 mois. Du coup j'ai plus mixé avec des jetables, quand je "fatigais" sur le lavage des couches. Je pense que ce sera pareil à la naissance du futur bébé fin 2007...
Au total, je pense que j'ai surtout fait une belle économie, les couches quel gouffre, et puis moins de déchet aussi. Je crois que les couches lavables c'est bien quand on est pas dogmatique sur la chose !!
Un forum spécial "couches lavables" bulle-de-nature.com _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
sophie89 Habitué(e)

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 153 Localisation: Un p'ti coin de campagne comme j'aime
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles!!! _________________ maman de 3 zouaves:
Jonathan 11 ans et demi, Chloé 9 ans, Estévan 6 ans et bb4 en route pour la nouvelle année
 |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
N'hésites à faire une recherche avec le moteur de recherche du site avec le mot : couches, tu trouveras pas mal de discussion. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
|
|
 |
sophie89 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ah génial l'adresse du site d'ocaz nananne. J'en cherchais un justementcar sur le forum mamannature ou je vais ils en vendent très peu et les marques qu'ils vendent ne m'interresse pas forcément. Du coup je vais aller jeter un oeil sur le site que tu m'as donné. :)
p'ti coup d'oeil rapide... il a l'air très bien organisé! _________________ maman de 3 zouaves:
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
moi
je ne rajoute rien aux autres :)
bcp de te1 à poche...je viens de coudre les dernieres pour une amie...
si tu as une machine à coudre toute simple et que tu sais faire un point droit...et bien c'est bcp moins chere au final de se les faire :)
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
sophie89 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'imagine que c'est moins chere! J'ai une machine mais j'ai peur de pas avoir assez de temps à y consacrer car moi et la couture c'est délicat... loll _________________ maman de 3 zouaves:
 |
|
|
 |
sophie89 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ouhaaaa!!! C'est super ce que t'arrive à faire, elles sont super mimi en plus!! Si je t'en commande, tu pourrais m'en faire?
Je craque pour la "Couche médium blanche"!! lolll Ahhhh j'espère avoir une tite pisseuse...!  _________________ maman de 3 zouaves:
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
desolee j'en vends pas c'est juste pour te montrer qu'on peut en faire. J'ai jamais suivi de cours de couture. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
sophie89 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a de la chance ta louloutte! lolll _________________ maman de 3 zouaves:
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 7:52 am Sujet du message: |
|
|
compte environ 30 min pour faire une couche à poche.....le soir..le amtin ....c'est super rapide....apres si tu veux rajouter des appliqués ou autres ce sera plus long ..moi je ne rajoute rien...je n'ai jaamais suivi de cours....coudre une couche semble mais au final c'est genial! en plus..quel bonheur de dire....que c'est toi qui l'a faite
tu habites ou? qql un peut te montrer j'en suis sure  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai fait, acheté en bambou et chanvre...j'ai tout vendu...tripoter des gros paquets de pisses ne me convenait pas du tout
mais ça me turlipinait quand même...j'ai acheté une FUZZI BUNZ chez bb au naturel
http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,tout-un,eveil,page,boutique,mod,boutique,bio,36.fr.html
et là j'en ai recommandé  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
desolee j'en vends pas c'est juste pour te montrer qu'on peut en faire. J'ai jamais suivi de cours de couture. |
tu as une presse pour les pressions? combien elle t'as couté?  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
oui j'ai une presse, elle m'a coute tres chere car ca fait un moment. Maintenant on en trouve vers 100 euros : http://www.couche-nature.fr/presse-kam-c-176_100_178.html
je ne regrette vraiment pas je m'en sers beaucoup
sur le site de bulle, y'a une liste des maamns qui ont des presses, la plupart les prete pour des petits travaux. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
sophie89 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Finalement j'avoue que ça me tente bien et puis le site avec des patrons que tu as mis plus haut à l'air vraiment bien et avec pleins d'explication.
Par contre au niveau des tissus, qu'est ce que le PUL (polyuréthane laminé)? Quel est son aspect et où je peux en trouver?
Sinon tu les achêtes où tes tissus? Et quel type d'insert confectionnes tu pour tes TE1?
Quel est le pris moyen au mêtre d'un tissus PUL? Polaire? Eponge?
Je te remercie par avance. _________________ maman de 3 zouaves:
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|