| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 3:20 pm Sujet du message: Grossesse : à quel moment l'annoncer aux enfants? |
|
|
Avez-vous une idée précise sure la question? J'entame mon 3e mois demain, ça va bien, ma 1e écho officielle c'est la semaine prochaine. Je pensais attendre, mais...
Mon petit, qui a 16 mois, semble bien perturbé depuis qq jours : il ne veut pas me quitter le matin (quand je pars au boulot, il m'apporte ses chaussures, genre "emmène moi", avec ses petits yeux tout tristes ), quand je suis là il me réclame les bras sans cesse (alors qu'avant...) il ne veut plus faire la sieste avec la nounou, hurle dès qu'elle le pose dans son lit.... Je me demande s'il ne sent pas qq ch?
Du coup je me dis que ça serait peut-être le moment? Qu'en pensez-vous?
L'arrivée du petit frère, on l'avait annoncé à ma fille à ce moment-là à peu près, je crois... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir fait une fausse couche à 2 mois 1/2 avant Ma dernière, nous avons décidé de ne plus rien dire aux enfants avant le début du 4ème. Ca a été comme ça pour la dernière, et ce sera comme ça pour le 4ème. Pas avant qu'il y ait moins de risque de fausse couche. A l'époque, ils étaient jeunes et n'ont pas trop réagit, maintenant ils sont plus grands, et je pense que ça leur ferait trop de mal si ça devait se reproduire, parce que les deux grands attendent bb4 avec encore plus d'impatience que nous  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qui me fait peur, parce que ma grande, qui a 4 ans, me réclame un bébé depuis longtemps. Je crois que ça lui ferait du mal, en effet. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
C'est bien ce qui me fait peur, parce que ma grande, qui a 4 ans, me réclame un bébé depuis longtemps. Je crois que ça lui ferait du mal, en effet. |
Alors, je serais toi, j'attendrais encore un peu  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
On a toujours attendu l'écho. |
|
|
 |
anneclaire83 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, on ne s'est jamais posé la question. Dès qu'on sait, on a envie de le crier sur les toits!
Maintenant, je n'ai encore jamais été concerné par une fausse couche, et comprend que ça change la donne...
Que ton petit le sente, c'est peut-être dans ta tête à toi, car enceinte, on a toute une sensibilité qui est exacerbée... mais ça se peut...
Sinon, ta grande a un age plus facile au niveau des explications, non pas qu'elle ne prenne pas les choses avec intérêt, mais il faut les dire de manière simples.
Donc ne te fais peut-être pas tant de noeuds au cerveau, et écoute ton coeur! _________________ Caroline (14), Thibault (12), Clémentine (11), Juliette (7), et Marie (6) |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Aussi on attends l'echo des 12 SA. |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
je l'annoncais vers 3 mois  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
ici aussi ,mais les grands avaient deviné avant les 2 dernières fois  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
avant Maëlle j'ai fait une FC à 2 mois ...on venait tout juste de l'annoncer aux ainés  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants sentent, c'est évident, on leur disait tôt, cette fois on a attendu l'echo des 12 semaines.... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Pareil  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
anneclaire83 a écrit: |
A vrai dire, on ne s'est jamais posé la question. Dès qu'on sait, on a envie de le crier sur les toits!
Maintenant, je n'ai encore jamais été concerné par une fausse couche, et comprend que ça change la donne...
|
pareil
je me disais que de toutes façons si je faisais une fausse couche, les enfants sentiraient bien que je ne vais pas bien |
|
|
 |
Laura Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils qui avait 6 ans à l'époque à découvert mon test en fouinant dans ma SDB et à vendu la mèche à mon deuxième garçons qui allait avoir 3 ans !!!!! Donc ici la question ne s'est pas posé quant à savoir à quel moment il fallait le dire aux garçons ....
Mais bon par précaution j'attendrais 3 mois pleins (il me semble que c'est ce que j'ai fais pour annoncer ma 2eme grossesse à mon ainé, je sais plus trop en fait !) _________________ Laura, maman de Baptiste bientôt 8 ans, Arnaud 4 ans et demi et Martin 12 mois ..... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
je leur dis sans attendre l'écho car ils le comprennent d'eux même  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 3:03 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une expérience peut-être différente...
J'ai toujours d'instinct protégé mes enfants de la peine éventuelle que pourrait procurer une fausse-couche, alors je ne leur annonçais qu'après mes 12 semaines.
Mais, en 1998, j'ai fait une FC à 16 semaines... alors que je venais de leur annoncer la présence du bébé...
J'ai redoublé de prévention à voir leur peine. Les trois grossesses suivantes ont été dans le même esprit: on attend l'écho.
Toujours convaincue qu'il fallait les protéger de cette peine, lors de ma dernière FC, en janvier dernier, à près de 10 semaines de grossesse, je ne leur avait pas annoncée. Mais je crois que ce fut, finalement beaucoup plus bouleversant pour eux Maman qui s'en va soudain aux urgences. Maman qui se fait "opérée" (curetage). Maman qui revient complètement à plat malgré un désir de préserver les enfants... Je n'ai pas pu cacher à ce stade ma FC. Ils apprenaient tout à la fois : grossesse, et perte du bébé. Au final ils ont été plus déboussolés...Ont vécu autant de peine
On peut cacher une FC précoce, mais à partir d'un certain stade, faut pas se faire d'illusion: ça ne passe pas inaperçu malgré toutes nos précautions... _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 6:24 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de l'annoncer aux enfants à deux mois...
les autres fois nous avions attendus l'écho des 12 SA, mais là une maman de l'école de mon grand m'a posé direct la question et je n'ai pas nié, il n'étais pas encore sorti, mais je craignais qu'il puisse l'apprender comme ça. En plus j'ai une droit à une petite écho à 7 SA où tout allait bien et j'ai l'impression que tout va bien !
J'espère que je ne vais pas le regretter. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes pour vos réponses. Je ne sais tjs pas ce que je vais faire. J'ai pris du bide depuis qq jours... Il fait chaud, je m'habille léger et je commence à avoir des questions. J'ai peur que les enfants ne l'apprennent comme cela, comme toi Yoko. Je vais suivre mon instinct. Si la question arrive sur le tapis, je leur dirai. Sinon j'attends encore une semaine, la date de mon écho. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Je le dis après la première écho (12 semaines). Aucun problème pour le cacher je ne prends pas de ventre les 3 premiers mois... _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|