| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tramontane Invité
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 9:21 am Sujet du message: patron citronille... tunique besoin de conseil |
|
|
coucou,
je suis entrain d'essayer de réaliser le haut balthazar (en rallongeant les manches, car c'est pour mon loulou à boutons), et j'ai foiré lundi mon premier essai, au niveau du col....
Mon souci : la parmenture (si j'ai bien compris les explications) de devant et derrière est cousue ensemble et ensuite appliquer sur la tunique... et je trouve cela galère... est-il possible à votre avis de faire d'abord le devant, et ensuite l'arrière. Voir de faire 1/4 par 1/4, afin d'avoir quelque chose de plus net ?
merci pour vos réponses, je tente des tenues très légère, mais manches longues pour mon loulou |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas assez calée pour t'aider...desolée .... j'ai hate de voir le resultat en tout cas ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
j'ai bricolé un truc à ma façon, on verra bien, d'ici la fin de la journée, le haut devrait être opérationnel  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
je ne fais jamais ensemble,je n'y arrive pas ou ça fait trés moche,une fois j'ai essayé, j'ai du redefaire, je connais trés bien cette tunique et moi j'avais deja fait le derriere puis le devant |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
voilà le résultat ... tout à l'heure je me suis trompée, c'est le haut du modèle gaston (pyjama d'été) au quel j'ai rallongé les manches...
pour la parementure je l'ai posée en premier (avant de coudre les épaules ensembles) et en trois parties (celle de devant je l'ai faite en deux morceaux). par contre je n'étais pas très satisfaite de ma pointe de décolleté donc j'ai mis un petit bouton dauphin pour camoufler.
seul hic, comme je l'ai faite dans la taille d'Arnaud, elle le touche trop sur les boutons et il n'aime pas. Du coup j'ai du aller récupérer chez ses grands frères des tenus ...
côté positif, elle est vite faite, je vais donc pouvoir en faire d'autres facilement  |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
ps : la photo est en plus grand sur mon blog... ici je n'ai pas réussi  |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
c'est super chouette  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est trés réussi. |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Très chouette mais je me disais bien qu'il n'y avait pas de parmenture sur balthazar , un col trop court oui et une boutonnière mais pas de parmenture .
Sinon, sans le même style mais avec un col il y a Yvon qui est chouette aussi (et très facilee à faire aussi ). _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
ben tu joint envers contre envers les deux petits bouts....puis tu couds (ça doit etre deux petite socuture car c'est tres court)
puis tu coudsenevrs parm sur endroit col comme si c'était du biais du commerce...tu couds point droit...pusi tu glisses à l'interieur et tu recouds :)
non? |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
ben tu joint envers contre envers les deux petits bouts....puis tu couds (ça doit etre deux petite socuture car c'est tres court)
puis tu coudsenevrs parm sur endroit col comme si c'était du biais du commerce...tu couds point droit...pusi tu glisses à l'interieur et tu recouds :)
non? |
Je dirais plutôt endroit sur endroit les 2 morceaux de parmenture, tu couds les 2 côtés/bords/épaules puis tu la pose endroit parmenture contre endroit de la tunique, tu couds tout le contour du col, tu recoupe le long de la couture , tu fend le col puis tu retourne la parmenture à l'intérieur et rebelotte pour la couture (avec des rentrés de couture pour que ce soit jouli ).
Qu'on me le dise si je me trompe . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
me suis toujours emmelée avec le sendroit et envers
je bviens de recevoir 6 patrons citronnille dont un deguisement fée! j'espère m'en sortir! jsuqu'à maintenant je faisais toujours le meme  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|