| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 12:28 pm Sujet du message: hyper thyroide?? |
|
|
j'avais rdv ce matin chez me médecin suite à mon état (voir post sur assmat)
17 de tension ,je pleure pour rien ,je m'emporte à tt va ,je déprime ,je suis fatiguée,irritable ,j'ai aussi des soucis gastro,bref je suis mal en ce moment
et elle soupçonne une hyper thyroide (suite à un stess ou angoisse ),mais malheureusment ce n'est pas la 1er fois que ça m'arrive ,en fait il y a 8 ans ,ça m'ait arrivée et il ya 4 ans aussi
j'avais du suivre un traitement pendant 6 mois
j'ai un traitement à prendre(essentiellement pour éviter les angoisses ....et puis antidépresseurs ) et je dois faire une PDS lundi matin et je la revois mardi soir
mais tt ça m'angoisse
est ce que quelqu'un a ce genre de soucis ??e qui pourrait m'en dire plus ? _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu plus de 17 de tension et ceci très jeune et comme toi, je pleurais à certains moments car je pense que ça me fatigait. Dans mon cas ce n'était pas un problème de thyroïde mais de tension.
Du jour où j'ai eu un médecin traitant compétent qui m'a prescrit un traitemnet anti-hypertenseur (bêta bloquants) tout a été beaucoup mieux. J'ai un contrôle auprès du cardiologue, j'ai fait une écho rénale pour voir si tout allait bien et je prends mes médicaments sagement. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis hypertendue mais sans aucun signe autre que la mesure.......bref si on ne m'avais pas pris ma tension je ne le saurai pas.......
Ca peut être lié à l'hyperthyroidie l'hypertension? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
L'hyperthyroidie c'est mon truc. je m'explique. Il y a 3 ans j'ai fais une hypo puis il s'est avéré que ma thyroide se boostait trop. Résultat : hyperthyroidie qu'on appelle comunément ; maladie de basedow.
C'est très fréquent chez les femmes et c'est très répandue. Beaucoup ne s'en rende compte qu'au bout d'un moment.
J'ai été traitée pendant 18 mois et un bébé c'est annoncé. La grossesse s'est bien passé (du moins côté thyroide) . Ne t'inquiètes pas c'est bénin et il faut traiter pour ton confort. Si tu as des questions n'hésites pas.  |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'espere que tu vas etre bien soignee et vite remise sur pieds ...
Si ton hyperthyroidie est confirmee, ne t'inquiete pas, ca se controle tres bien avec des medicaments, une fois que la dose de medicament qui te convient est trouvee. _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en hypothyroidie, et j'ai les mêmes symptomes ; tu prends ou perds du poids? _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une hypothyroïdie depuis un peu plus de 6 ans, traitée par lévothyrox (à vie)...l'hyperthyroïdie est un peu l'inverse en fait au niveau des symptômes , en général rien de bien préoccupant, mais il faut se traiter c'est sûr ! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
gwenaelle, moi aussi du lévothyrox !!!!
par contre je trouve que certains symptomes se rapprochent, comme l"'iritabilité _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai été sous lévothyrox et Néo-mercazole.(hyper) C'est très difficile de trouver un dosage correct. La thyroide est très fluctuante... J'ai perdu beaucoup de poids. Et j'étais sur excitée. Tout le temps speed.....Je ne fatiguais jamaais. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais été irritable ...par contre crevée ,frigorifiée,prenant 1 kg pour une banale petite crêpe oui !!
je sens quand le lévothyrox est mal dosé, certains symptômes réapparaissent ...c'est une question de difficile équilibre à atteindre (ou approcher) , mais tout roule après! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
je n'ai jamais été irritable ...par contre crevée ,frigorifiée,prenant 1 kg pour une banale petite crêpe oui !!
je sens quand le lévothyrox est mal dosé, certains symptômes réapparaissent ...c'est une question de difficile équilibre à atteindre (ou approcher) , mais tout roule après! |
Tu vois un endocrinologue ? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai vu un les deux premières années, mais là je vois tout simplement mon médecin traitant . _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai la chance d'avoir un endocrinologue qui ma suivi de façon très régulière et même la maladie une fois finie ; il a souhaité me suivre pendant la grossesse. D'ailleurs il m'a vu 3 fois avec prise de sang à l'appui. Maintenant, je le vois une fois par an pour éviter une rechute. (qui est fréquent ).Je l'appelais dés que j'étais mal etc..... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'ai pas ça, plutôt 9 de tension, même si j'ai les angoisses
je sais que quand ils cherchaient pour ma sclérose en plaque ils pensaient a ça, mais là ça se soigne du moins ça se régule donc
j'espère que tu trouveras un traitement et que tu seras bien suivie
courage a toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
ben en fait ,les 2 soucis de thyroide que j'ai eu il ya quelques années ,c'était de l'hypo et je perdais beaucoup de poids mais là j'aurai tendance à grossir ,de tte façon ,j'aurai confirmation la semaine prochaine  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est étonnant car en hypo, on grossit sans raison et en hyper on maigrit ....En tout cas, tiens nous au courant. |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi pour l'instant je n'ai pas ce prob (j'ai un nodule à la thyroïde mais bon ça fait un an et demi que je suis pas retourner voir mon endocrino ) mais je connais les traitements car je m'étais renseignée. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
ben en fait ,les 2 soucis de thyroide que j'ai eu il ya quelques années ,c'était de l'hypo et je perdais beaucoup de poids mais là j'aurai tendance à grossir ,de tte façon ,j'aurai confirmation la semaine prochaine  |
étonnant l'hyper fait maigrir et l'hypo fait grossir normalement
j'ai fait de l'hyper mais à cause d'une tyroïdite (inflammation de la tyroïde)
qui se soigne très bien à l'aspirine mais j'y suis allergique alors 6 mois de cortisone ,des 6 kilos perdus en 2 semaines en mangeant comme 4, j'ai gagné 10 kilos en 1 mois en étant au régime .........que je n'ai jamais perdu
donc on ne m'a pas soigné pour hyper ,et mon taux s'est régulé de lui même dès la fin de l'inflammation .
j'avais une tension assez basse mais des palpitations sans cesse ,très très irritable ,très fatiguée et une tyroïde 10 fois plus grosse que la normale ,un goitre interne .
:biz:  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|