Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
place du siège bébé et du rehausseur ...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:40 pm    Sujet du message: place du siège bébé et du rehausseur ... Répondre en citant

cela fait au moins un million d'années (minimum) que je n'ai pas eu dans ma voiture à la fois un siège bébé et un rehausseur et surtout pas dans un MONOSPACE où 7 personnes doivent s'installer (donc un siège qui doit pouvoir se BASCULER pour accèder au rang arrière).

alors je mets le rehausseur où (au mileu, sur le côté rue, sur le côté trottoir)? et où le siège bébé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le toit!!! grimace

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon espace on a placé le grand (réhausseur) entre le cosy (alyssandre) et le siège bébé (elian).
derrière, les filles.
si tu n'as que ces deux sièges à caser, je les mettrai chacun près d'une porte, çà évite de trop se pencher pour attacher l'enfant. mon grand au milieu s'attache seul !
après, le côté .... je mets de préférence le plus petit sur la droite, je peux le voir en tournant furtivement la tête ...
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l instant moi j ai un siege bb pour mon 3 ans et deux cosis, dans un espace 7 places aussi.
donc siege bb sur une des deux places les plus au fond et les cosis dans le rang du milieu sur les cotés.
dans qques mois, deux sieges auto et un rehausseur, donc ça sera les deux sieges autos au fond ,et le rehausseur sur un des cotés ....
en plus tu ne peux mettre aucun sur la place du milieu vu qu il faut une ceinture 3 points ....

je dirais le siege auto au ranf milieu à droite et le rehausseur au fond à gauche .....
qu est ce que t en penses ??????
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon Doblo 7 places, j'ai mis le siège bébé derrière le copilote pour ma deuzans, la coque au milieu pour ma neuf mois, et le réhausseur derrière le conducteur pour mon septans. Comme ça c'est facile de déplacer le réhausseur pour accéder à la rangée de derrière. Pour installer le bébé au milieu je m'asseois tranquille sur le siège après avoir poussé le réhausseur.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une ceinture 3 points sur le siège du milieu aussi.
le pb dans le monospace c'est qu'il faut plier un siège pour sortir ceux qui sont à l'arrière et je ne sais pense pas qu'on puisse sortir par le siège du milieu.
je ne sais pas si c'est réaliste de mettre les sièges bébés sur la rangée du fond (enfin si c'est possible mais c'est du sport à chaque fois).
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceux de derrière ne pourraient pas rentrer par le coffre?
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lenny est dans le maxi cosy derrière le siège conducteur , coco est au milieu, derrière le siège passager soizic et son réhausseur et tt seul 'dans le coffre' c'est mimi avec son réhausseur.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
ceux de derrière ne pourraient pas rentrer par le coffre?

si c'est ce qu'ils font quand le coffre est vide.
mais pour les vacances (une des principales occasions de remplir la voiture avec tout le monde), c'est impossible.

pour l'instant on met bébé au milieu.
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons 5ans et 3ans au fond, dans des sièges avec dossiers mais dans lesquels on s'attache avec la ceinture de la voiture (réhausseurs améliorés donc), donc ils savent s'attacher tous seuls. Sur le premier rang, au milieu, le siège bb pour 18mois (siège attaché avec ceinture ventrale de la voiture + sangle avec mousqueton autour du dossier), de chaque côté les réhausseurs pour 9ans et 8ans. Quand on replie les sièges pour faire passer 5ans et 3ans le réhausseur glisse vers l'avant ou par terre et on le remet bien quand on remet le siège.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est encore 5 enfants avec système de retenue.......sur le siège que l'on plie c'est donc un simple réhausseur que le grand qui est assis dessus pose au sol qd on bascule le siège.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
le pb dans le monospace c'est qu'il faut plier un siège pour sortir ceux qui sont à l'arrière et je ne sais pense pas qu'on puisse sortir par le siège du milieu.
je ne sais pas si c'est réaliste de mettre les sièges bébés sur la rangée du fond (enfin si c'est possible mais c'est du sport à chaque fois).

en même temps, vu l'âge de tes 2 grands vous ne devez pas souvent vous baladez tous les 7,si? clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Nous c'est encore 5 enfants avec système de retenue.......sur le siège que l'on plie c'est donc un simple réhausseur que le grand qui est assis dessus pose au sol qd on bascule le siège.

ici, ça fait déja 2 ans que seuls les 2 derniers ont des sièges (Lousi dans un réhausseur avec ceinture intégré et Axelle dans un réhausseur dossier que l'on attache avec la ceinture de la voiture.
Claire est tellement grande que je t'assure qu'elle aurait l'air vraiment bête dans un réhausseur clin d'oeil (elle mesure plus d'un mètre 50) clin d'oeil
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On utilise pour Vincent un réhausseur tout bête, et on le met sur le siège qu'on plie pour accéder à l'arrière. Facile à déplacer. Parfois, il va au fond avec son réhausseur, aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le siège bébé sur un côté, c'est plus pratique, et du côté où on ne bascule pas le siège, non ?

Dans la nôtre (Grand Scénic) ceux de derrière montent par le coffre... Quand il y a des bagages, et bien on les vire de façon à les faire rentrer... ou papa les porte à bout de bras...

Le siège bébé au milieu, c'est possible, après avoir vérifié qu'il ne bascule pas sur le côté... et si tu arrives à l'attacher sans trop te contorsionner.

Le siège bébé sur la dernière rangée, il faut vérifier si c'est autorisé pour ta voiture... Dans la nôtre, non, c'est seulement des réhausseurs à l'arrière.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons 1 siège bébé et 2 rehausseurs à l'arrière et 1 rehausseur à l'avant....pas d'autre choix, nous sommes complets! clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:

en même temps, vu l'âge de tes 2 grands vous ne devez pas souvent vous baladez tous les 7,si? clin d'oeil

tu sais, entre 16 et 18 ans, les enfants sont à nouveau plus dans la voiture, pour la conduite accompagnée !!! lol !!! grimace
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

ben j aurais pas trop le choix , parce que si je mets les deux sieges bbs dans la rangée du milieu chacun vers une porte, ça condamne deja la place du milieu, et pour aller derriere ?!!! je me doute que ça ne sera pas pratique mais bon ....
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand BB5 sera là, il ira sur la banquette du milieu contre la fenètre car la place centrale n'a qu'une ceinture 2 points et les filles passeront par le coffre pour aller s'asseoir au fond clin d'oeil
ce qu'elles font déjà grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cela fait au moins un million d'années (minimum) que je n'ai pas eu dans ma voiture

FAux !
roule de rire il y a un million d'années, les voitures n'existaient pas !!! de mon temps...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed