|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
J'adore... d'ailleurs, à la place d'un potager, je me demandais si je n'allais pas me faire un carré de fleurs, juste avec des fleurs... |
C'est ce que j'ai fait cette année... J'ai en fait 5 carrés, destinés normalement aux légumes. Mais cette année, j'ai eu la vraie flemme, donc j'ai un carré avec des fraises et de la rhubarbe, un autre avec de la ciboulette et des pieds de courgette, et trois autres carrés uniquements de fleurs (enfin, on verra bien ce qui sort ...) |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que vous appellez au juste "en carré" ?
Jusqu'à présent, nous ne connaissions que le potager en lignes et cette année, nous essayons justement le potager en carrés: ce sont des carrés de 1.50 de coté limités par des planches de environ 15-20 cm de haut et ces carrés sont eux- même divisés en plus petits carrés où on plante des trucs différents. Mais ce n'est pas très adapté aux plantes rampantes comme les courgettes et les potirons que nous avons laissé en dehors comme d'habitude.
Par contre, pour les trucs comme la roquette, le persil, le cerfeuil,..je trouve que c'est plus facile
Ca permet justement d'intégrer des fleurs dans le potager, nous avons des capucines et des tagètes, plus les fleurs des fraisiers; c'est assez joli. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
J'adore... d'ailleurs, à la place d'un potager, je me demandais si je n'allais pas me faire un carré de fleurs, juste avec des fleurs... |
Tu fais un jardin de curé, qui mêle les fleurs et les comestibles... |
Oui, j'ai vu une émission à ce sujet
tu as les fleurs pour fleurir l'Eglise, les plantes médicinales pour guérir les paroissiens, le potager pour se nourrir et les vignes pour le vin de messe
Je trouve l'idée géniale  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
Cubitus a écrit: |
Tu fais un jardin de curé, qui mêle les fleurs et les comestibles... |
Oui, j'ai vu une émission à ce sujet
tu as les fleurs pour fleurir l'Eglise, les plantes médicinales pour guérir les paroissiens, le potager pour se nourrir et les vignes pour le vin de messe
Je trouve l'idée géniale  |
faut que je regarde ça de plus près... |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 12:12 am Sujet du message: |
|
|
tres joli  _________________
  |