Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chauffer au bois
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 3:28 pm    Sujet du message: chauffer au bois Répondre en citant

qui ?

c'est penible ou pas ? rentable ?, prix ?

bref tout quoi grimace

on a deux chaudieres ds la maison, uen au fuel et une au bois et si on ne pouvais se servir que du bois ça serait top pour plain de raisons

clin d'oeil
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais ça cet hiver. Ici, 200 m2, quelques chauffages électriques, une cheminée avec insert + une cheminée ouverte au rdc et un poele Godin à l'étage. Ca a certainement beaucoup de charme mais je crois que rentrer 15 stères de bois ça va être moyen drôle... idem pour aller chercher les bûches dans la granges sous la pluie ou à 21h00 dans le froid ... et puis, les ranger dans la maison. Sinon, c'est hyper tendance grand sourire grand sourire grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai grandi au siècle dernier grimace dans une grande maison chauffée au bois exclusivement : poele godin top pour chauffer deux pièces et même les chambres du dessus clin d'oeil cuisinière à bois qui ronflait tte la journée clin d'oeil ds la cuisine, cheminée à insert ds le séjour donc la chaleur mieux répartie qu'avec cheminée ouverte , le souvenir que j'en ai c la corvée de bois et surtout le bois c vachement salissant et encombrant à stocker!!! pour le prix aucune idée... le chauffage électrique j'ai et je hais hein ?
ingrid, le stockage du bois ds la maison ct un espace exprès sous la cheminée, et un placard bas dans la cuisine plus un cageot pour le "petit bois" d'allumage et le papier journal qui sert aux premières flambées...

Dernière édition par mimosa le Mar Juil 10, 2007 3:47 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous chauffons au bois. Nous avons une grande cheminée avec insert. Je suis super ravie de ce mode de fonctionnement, même si c'est une corvée de trimballer le bois. Nous avons une surface de 140 m2 et nous consommons 3 à 4 cordes en moy. (cela dépend des hivers).
La seule chose que je peux te dire : chaleur plus "profonde" "constante"...De plus, cela s'emmagasine nettement mieux que les convecteurs et autres modes de chauffage.J'ai vu des lendemain de grosses flambées où je ne rallumais qu'en soirée....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas les chaudières au bois, juste qu'a fioul, tu remplis la cuve, et c'est peinrd .... par contre, si au bois si il faut rempoter sans cesse, c'est moins sympa ....
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Re: chauffer au bois Répondre en citant

Ju a écrit:
qui ?

c'est penible ou pas ? rentable ?, prix ?

bref tout quoi grimace

on a deux chaudieres ds la maison, uen au fuel et une au bois et si on ne pouvais se servir que du bois ça serait top pour plain de raisons

clin d'oeil

Il me semble que pour ce qui est du prix, c'est extrénement variable selon les régions (le bois étant lourd, son transport compte une part non négligeable).

En tout cas, cela n'émet pas de CO2, c'est déjà ça (en supposant que le bois provienne d'une foret exploitée correctement, ce qui est le cas en France il me semble).
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais habiter ds une region ou le bois ne vaut vraiment pas grand chose vu la densité de foret ici, pour le stocker, j'ai une piece entiere prevue pour, c'est plutot au niveau de la chaleur que ça m'interpelle, je n'ai pas de cheminée et encore moins de poele, en fait la chaudiere au bois est reliée aux radiateurs en fonte qui sont ds chaque chambre....on verra ce que ça donne...

Le fuel, on y viendra si vraiment le bois ça ne marche pas parce que vraiment ça pue, je trouve degueu comme mode de chauffage (mais je serais peut etre bien contente de l'avoir si jamais je desepere avec mes buches !) mais ça serait vraiment dommage de se chauffer au petrole alors que ds ma cambrousse ça regorge de bois....

Ingrid, ds la cuiisine c'es quoi chez toi ? Gaz ? nous c'est gaz mais a la bouteille qqun sait combien tient on avec une bouteille ?
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant t'as les chaudières bois qui s'alimentent toutes seules sur le meme principe que le fioul : tu fais remplir ton silo de stockage deux fois par an et après t'as rien à faire.
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Maintenant t'as les chaudières bois qui s'alimentent toutes seules sur le meme principe que le fioul : tu fais remplir ton silo de stockage deux fois par an et après t'as rien à faire.

Oui, granules de bois, avec une vis sans fin qui alimente le poele.
Celpie
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas, mais se chauffer au bois, ça fait envie grand sourire
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Je vais habiter ds une region ou le bois ne vaut vraiment pas grand chose vu la densité de foret ici, pour le stocker, j'ai une piece entiere prevue pour, c'est plutot au niveau de la chaleur que ça m'interpelle, je n'ai pas de cheminée et encore moins de poele, en fait la chaudiere au bois est reliée aux radiateurs en fonte qui sont ds chaque chambre....on verra ce que ça donne...

Le fuel, on y viendra si vraiment le bois ça ne marche pas parce que vraiment ça pue, je trouve degueu comme mode de chauffage (mais je serais peut etre bien contente de l'avoir si jamais je desepere avec mes buches !) mais ça serait vraiment dommage de se chauffer au petrole alors que ds ma cambrousse ça regorge de bois....

Ingrid, ds la cuiisine c'es quoi chez toi ? Gaz ? nous c'est gaz mais a la bouteille qqun sait combien tient on avec une bouteille ?

Pour la cuisine, quand on est arrivés, il y avait la gazinière. Un modèle bas de gamme avec un four immense. Je cuisine pas mal, en fait, je fais presqu'un gâteau par jour. Donc, là, c'était la cata au niveau consommation : 1 bouteille toutes les 3 semaines. A ça, il fallait ajouter que le branchement était du grand n'importe quoi : deux flexibles et une barre de cuivre au milieu, donc, fuites. Bon, en résumé, on a changé la gazinière pour une mixte : feux au gaz et four électrique à chaleur tournante et là, ça doit être une bouteille toutes les 6/7 semaines.
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:

C'est sur que c'est moins cher mais tellement plus nocif pour l'environnement que l'électricité.
Enfin c'est pas important on le verra pas tout ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que c'est galère. se taper le bois à rentrer, en rentrer régulièrement dans la maison, penser à approvisionner le poêle ou la cheminée, ou partir une journée et rentrer dans une maison glaciale, rallumer le feu etc...sans compter la saleté que ça génère clin d'oeil et puis aussi, la cendre à vider régulièrement grand sourire
bon, ça a son charme c'est sûr, mais pour moi,une flambée de temps en temps c'est suffisant grand sourire clin d'oeil
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
je sais que c'est galère. se taper le bois à rentrer, en rentrer régulièrement dans la maison, penser à approvisionner le poêle ou la cheminée, ou partir une journée et rentrer dans une maison glaciale, rallumer le feu etc...sans compter la saleté que ça génère clin d'oeil et puis aussi, la cendre à vider régulièrement grand sourire
bon, ça a son charme c'est sûr, mais pour moi,une flambée de temps en temps c'est suffisant grand sourire clin d'oeil

sale ???? j'ai pas l'impression, pas plus que le fuel en tous cas.....

vaccla, je ne vois pas en quoi c'est moins ecolo que l'electricité vu le fonctionnement des centrales triste
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:

moi aussi... memesi c'est un peu plus contraigant c'est bcp plus proche de mon ideal en fait... et puis vu que ds mon patelin y'a rien a faire, s'ocp du bois et du potager, ça ocp grimace
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
karine16 a écrit:

sale ???? j'ai pas l'impression, pas plus que le fuel en tous cas.....

vaccla, je ne vois pas en quoi c'est moins ecolo que l'electricité vu le fonctionnement des centrales triste

les buches à trimballer, la cendre ... pour un poele ou une cheminée.
pour une chaudère, je ne sais pas comment çà se passe niveau manip, mas si tu dois rempoter la chaudière régulièrement c'est crados c'est clair !

Dernière édition par bibiche le Mar Juil 10, 2007 9:16 pm; édité 1 fois
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien la chaudiere en fait,tu ouvres ta porte avec un tisonier et tu rempotes de bois,lelocal ou je stoce le bois et juste a coté au sec etbien sur regulierement tu vires les morceauxnon brulés mais je trouve pas ça insurmontable
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
et bien la chaudiere en fait,tu ouvres ta porte avec un tisonier et tu rempotes de bois,lelocal ou je stoce le bois et juste a coté au sec etbien sur regulierement tu vires les morceauxnon brulés mais je trouve pas ça insurmontable

moi j'ai un poele à fuel, chaque soir, je remplis le bidon, je remonte du sous so et je remplis le poele, çà consomme peu, c'est pas contrainant, çà va ...

:beuh: sauf les soirs ou j'oublie, ou j'ai la flemme, 23h zut, le poele ! etc etc ... en fait, c'est une routine en plus, et moi les routines, j'ai du mal !

mais on ne changera pas de mode de chauffage, car c'est trés peu cher pour nous et passer à l'électrique non
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a l'electrique non jamais de la vie, c'est cher et en plus, la chaleurest trop volatile, bref, ça caille tout le temps je trouve ds une maison chauffée a l'electrique
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
a l'electrique non jamais de la vie, c'est cher et en plus, la chaleurest trop volatile, bref, ça caille tout le temps je trouve ds une maison chauffée a l'electrique

ici tout électrique et je confirme qu'il fait tjr un peu frais .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed