| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 3:32 pm Sujet du message: Croustade de pommes de terre |
|
|
Ingredients:
01 fromage type camembert ou reblochon ou fromage de brebis mais qui fond bien comme il faut a la cuisson (comme le fromage a raclette)
03 Pommes de terres moyenne
100 g de lardons natures ou fumes selon les gouts de chacune
01 pate brisee ou feuilletee
02 c a soupe d huile d olive
01 c a soupe de vinaigre de vin
poivre du moulin de preference
1) Faire rissoler les lardons dans une poele sans ajouter de matiere grasse
2) Laver les pommes de terre et le cuire 20 minutes dans de l eau salee. Les peler et les couper en lamelles assez fines
3) Prechauffer le four a 180°c (Th 06) en ventile si possible
4) Faire une vinaigrette avec l huile d olive et le vinaigre de vin.
5) Melanger les lardons et les pommes de terre avec la vinaigrette
6) Cuire la pate brisee ou feuilletee 10 min a blanc
7) Repartir les pommes de terre et les lardons vinaigres sur la pate et rajouter le fromage couper en lamellessur tout la surface. Poivrer et cuire 05 minutes a 180°c et servir avec une salade
Bon appetit  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
ça à l'air très bon.....  |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
testée hier soir, mais tous non pas aimé c'était un peu le goût d'une salade de patate... mais chaude |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Peut tes PDT etaient elles trop vinaigrees car moi quand je la fais on sent a peine le gout de la vinaigrette et je la fais avec du Reblochon c est peut etre pour ca aussi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
tramontane a écrit: |
ça à l'air très bon.....  |
Je suis d'accord, ça vaut le coup d'essayer ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|