| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Passer 200g d'amande effilées au grill pour les faire dorer ( ne rien faire en même temps sinon gare ! ça crame !) .
sur la plaque du four poser une feuille de papier sulfuriser en préparer une autre de la même taille . préchauffer le four à 170° .
150g de sucre + une C à soupe de glucose + un verre d'eau : faire un caramel clair ( en mettant sur le feu dans une casserole ) dès que c'est marron clair ajouter 3 cà s de crème fraiche , tourner
ajouter les amandes grillées rapidement ( en fait ces opérations crème et amandes doivent être rapide sinon ça devient dur ! ) on fait couler sur la plaque du four rapido avec la cuillière en bois on gratte les bords miam ... On met la deuxième feuille de papier dessus et on passe le rouleau à patisserie pour faire une plaque bien fine : puis on ote la feuille du dessus et on enfourne 10 minutes pour que ça rende la nougatine hyper craquante on laisse refroidir avant de déguster !
pas besoin de thermomètre pour une fois dans mes recettes profitez !!! juste un peu de sucre et des amandes et de la crème : on peut même faire sans glucose mais alors il faut soit la manger tout de suite soit la garder dans une boite fermée sinon elle ramonlie .... ça s'utilise soit mixée, soit cassé en morceau sur une glace, une tarte aux pommes ... je là mets dans le nougat glacé en gros morceaux c'est terrible  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
comment t'as fait ce tour de magie ??? t'as ouvert un sujet à ma place ????? wow _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
comment t'as fait ce tour de magie ??? t'as ouvert un sujet à ma place ????? wow |
J'ai coupé l'autre en deux _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la recette ca a l air Miam Miam  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|