Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
SOs nounou congé payé (suite :(:()

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:04 pm    Sujet du message: SOs nounou congé payé (suite :(:() Répondre en citant

Ma nounou arrive dans une heure et avant de signer contrat je voudrais avoir un renseignement.

Instit' je vais bosser 36 semaines (jenleve les vacances scolaires)....pour la mensualisation...donc payer ma nounou sur 12 mois...je fais

36 (semaines travail) + 5 sem congés payés...( + 2 semaines adaptation plus jours enfants malades au cas ou convenu entre nous)

soit 43 semaines? comme elle aura enfant à mi temps donc 2 jours (10h/j)/sem je multiplie par 2 puis par 10 puis par heure 2.60..

pour un enfant plein temps :

soit 43 X2Xx10x2.60 ? pour tarifs heure

ensuite idem pour repas , gouté, ie trajet, soit
43 x 2x2.50 repas
43x2x1.30 gouter
43x2x2.89 ie
43x2x1.68 trajet

le souci est qu'elle me demande ça + encore un salaire en aout....comme un 13 ieme mois..mais moi suis pas sur du coup...moi je fais tout addition divisé par 12 mois....pour avoir un fixe...

merci de votre aide amoureux transi

Dernière édition par nathalaouen le Ven Aoû 24, 2007 8:16 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cas d'un enseignant avec bcp de congés, je ne sais pas comment ça marche pour le compte de semaines et de congés...

mais en tout cas :
- si tu fais un calcul sur l'année divisé par 12, tu verses ça chaque mois et c'est tout.
- les frais d'entretien (gouter, repas, trajet) ne sont pas mensualisés mais comptés chaque mois uniquement pour les jours de présence effective, et sont ajoutés au net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faisant des rech car cela m'inquiète jai vu que repas and co c'est jour fait...ce qui veut dire qu'en fait le salaire n'est pas fixe?

mais comme je sais les jours bossés jeudi et evndredi pourkoi ne pas mensualiser? puisque je connais le nombre de semaine et de jours? ce serait pas plus simple?
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ,tu vas faire de cette façon coucou :

*36(semaines programmés d'accueil )/12 mois =3 (coefficient de mensualisation )

*3(coeff)X 2,60( euros del'heure)x20 (heures d'accueil par semaine )=156 euros de mensualisation (donc 12 mois sur 12 la meme somme) à cette somme tu ajouteras les frais d'entretien et de repas

*pour les congés payés ,ils lui seront payés soit en juin ,soit à la prise principale ,soit en aout ,seulement lorsqu'ils seront acquis (donc pour toi si tu commences en sept 07 ,elle les aura acquis qu'en juin 08
mais comme tu es en année incompète ,tu ne peux les inclure à la mensualisation clin d'oeil

* pour les gouters et les repas ,c'est illégal de les mensualiser hein ?
en fait tu feras le compte à la fin du mois ,des jours réels d'accueil

je ne comprend pas qu'elle te demande un 13 eme mois hein ? hein ?
si elle trouve que ce n'est pas assez ,elle n'a qu'à augmenter un peu son tarif de l'heure
mais de tte façon ,elle n'a pas le droit de procéder ainsi clin d'oeil

19 mai 2012
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lilou a tout dit clin d'oeil
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pas mal de contrats enseignants et mes CP ont toujours été mensualisés.
Je faisais 36 : 12 = 3
3 x 2j/sem = 6j/ mois à 10h/jour soit 156 euros
puis les CP soit 5 semaines à 2j/semaine = 10 jours soit 260 euros : 12 = 21,67euros/mois.
Le fixe est donc de 177,67/12 mois.
Les frais de repas/goûter/trajet/entretien sont au réel et doivent être comptabilisés en fonction de la présence de l'enfant.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà suite et fin...

ma nounou ma dit qu'elle ne prendrait plus paul une fois qu'il irait à l'école...il deviendrait périscolair eet donc...moins de sous....mon titi a 3 ans toute la journée on y pense mais le faire manger a la cantine à 3 ans impossible....je trouve ça je sais pas méchant? elle savait que je prendrais un mi temps et donc que son salaire allait diminuer juste cette année....le souci est qu'elle a fait le sprets de sa maison avec le salaire de l'année denriere et donc il lui faut au moins 450 euros par mois et avec mon mi temps ben je n'arrive aps là..masi quand on a fait l'entretien d'embauche je lui avais dit pour le mi temps elle était okpas de souci bien au contraire ça l'arrangeait elle pouvait avoir du temps libre....bref...suis décue tre sdecue car nosu l'aimons elle est extra masi là il lui faut du fric...elle a donc augmneter tous ses tarifs ce qui fait que je donne autant pratiquement a mi temps qu'a temps plein( 60 euros de diifférence...) suis super décue...pourkoi ne pas me l'avoir idt avant ya 10 mois quand on s'est rencontré?

:(
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben parcequ'elle préférait avoir toi que personne et que maintenant elle a trouvé quelqu'un à temps plein et que si tu veux rester dans la course , il faut que tu paies un temps plein reverence CQFD
Vu de son coté c'est normal , elle travail pour vivre et un mi-temps qui te bloque aussi une place complète ce n'est pas interressant triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui triste suis décue tres decue....et du coup je glande pffff
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta déception, mais d'un autre côté elle a été honnête en te prévenant... certaines assmat préviennent au dernier moment triste
Ici lorsque les enfants sont en péri scolaire on est payée toute la journée quand même.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
mais le faire manger a la cantine à 3 ans impossible....je trouve ça je sais pas méchant?

Pq méchant??? Si il est habitué à rester toute la journée chez la nounou, ça va le changer bcp parce que c'est l'école???
Mes enfants ont tjs mangé à l'école mais le système est peut-être différent, chez nous les repas des tout-petits étaient servis dans la classe clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
nathalaouen a écrit:
mais le faire manger a la cantine à 3 ans impossible....je trouve ça je sais pas méchant?

Pq méchant??? Si il est habitué à rester toute la journée chez la nounou, ça va le changer bcp parce que c'est l'école???
Mes enfants ont tjs mangé à l'école mais le système est peut-être différent, chez nous les repas des tout-petits étaient servis dans la classe clin d'oeil

Ma fille était chez une nounou et dès la petite section de maternelle elle a mangé à la cantine et elle est même restée à l'étude. ça n'a rien de méchant je trouve.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
aleksandra a écrit:
nathalaouen a écrit:

Ma fille était chez une nounou et dès la petite section de maternelle elle a mangé à la cantine et elle est même restée à l'étude. ça n'a rien de méchant je trouve.

sincèrement si j'avais pu faire autrement j'aurais évité la cantine à thomas en PS et même peutêtre en GS!! chez une nounou il est au calme la cantine c ahurissant de bruit et donc crevant !! bon en tout cas ce que j'en ai vu soupire , un repas servi en classe je trouve cela mieux grand sourire que x classes regroupées dans un réfectoire si petit!
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La majorité des petits belges restent le midi à l'école dès l'âge de deux ans et demi . Ils ne s'en plaignent pas . Ils mangent à 12 heures et dès qu'ils ont fini les enfants qui le souhaitent vont à la sieste .

Ce n'est pas méchant , c'est une question d'habitude .

:miss: se la joue coquette
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
tulipe a écrit:
aleksandra a écrit:
nathalaouen a écrit:

sincèrement si j'avais pu faire autrement j'aurais évité la cantine à thomas en PS et même peutêtre en GS!! chez une nounou il est au calme la cantine c ahurissant de bruit et donc crevant !! bon en tout cas ce que j'en ai vu soupire , un repas servi en classe je trouve cela mieux grand sourire que x classes regroupées dans un réfectoire si petit!

ok avec Mimosa , Gaétan restait à la cantine dés 2 ans et demi , il me répétait sans cesse qu'il n'aimait pas parce qu'il y avait bcp de bruit .
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un petit de 3 ans, la cantine c'est pas terrible. Ignorant ce que c'était (le bruit, la nourriture qui ne plait pas toujours...) j'y avais mis ma fille ainée (chouette, elle va à l'école, plus besoin de nourrice !), si j'avais su...

Ensuite, j'ai eu une longue période de chomage, donc plus de cantine, mais lorsque j'ai repris le travail, ça été nourrice en péri-scolaire pour mes deux filles, qui pourtant avaient 4 et 6 ans à l'époque.

Sans compter qu'une ass mat, c'est bien aussi pour les jours où l'enfant est malade et ne peut pas aller à l'école.

Bien sûr, ça me coutait cher, mais bon, le confort de mes fille valait bien cette dépense.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres m'etre posée...je peu xenfin mieu xréfléchir:)

Alors ici la "cantine" fait parti du centre aéré.
Ls animateurs trice s permanents viennent chercher en mini bus les enfants dans les ecoles ( nous nous avons Lorraine que ma fille apprécie bcp:)) les font manger puis petits jeux et ls ramènent dans leur écoles repsectives. Ce sont des petites tables pour les petits. Il y a une dizaine d'enfants de la maternelle ( ce centre fait aussi périscolaire et c'est le meme systeme.)

voilà, mon fils semble débrouillard et mangera avec sa soeur mais 3 ans je me disais que c'était tot....en plus la nounou ne m'a pas prévenu directement, elle m'a juste dit:
jai un agrément que pour 3 temps plein je ne pourrai plus le faire dormir je n'ai que 2 chambres (elle aura un bébé en février en plus de mon bébé et d'une petite de 2 ans donc paul est de trop pour l'agrément.) donc moi j'ai compris qu'elle ne le prendrait plus...

de toute maniere je vais l'appeler lundi pour clarifier ce systeme car mon mari ne veut pas que paul et neela soient séparés....donc lui veut chercher une autre nounou (mission impossible) bref que c'est compliqué.

amoureux transi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed