| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 9:33 pm Sujet du message: Qui a eu recours à un ostéopathe |
|
|
...........pour arriver à bien faire dormir un petit récalcitrant?
Avec des résultats positifs,svp!!!!!!!!!!
Gabin ne dort toujours pas ses nuits, il ne dort pas non plus la journée et là, je l'ai endormi au sein(pour la dernière fois ) vers 21 heures, il a dormi 20 minutes et est regonflé à bloc! Sil se rendort, ça sera pour 2-3 heures puis il va hurler tellement que pour éviter qu'il ne réveille ses 3 frères, je vais devoir le prendre dans notre lit!
Nous avons rendez-vous vendredi soir chez un ostéo dont j'ai eu bon écho mais je ne connais absolument pas le principe.....quelqu'un peut m'éclairer???????
Je précise que dans notre lit, son sommeil reste pas super bon, il gesticule et pleurniche beaucoup. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été voir un ostéopathe pour ma fille Julie... ce n'était pas pour une question de sommeil mais parce qu'elle avait une plagio-céphalie. Cela a duré plusieurs séances et elle a maintenant un crâne plus joli !
Ma mère a gardé un enfant qui ne dormait pas la nuit... Sa maman a été voir un ostéo... et ça a marché !
De toute façon, je pense que ça vaut le coup d'essayer... par contre, il ne faut pas voir n'importe qui ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas forcément miraculeux sur le sommeil, mais, ça soulage énormément les bébés. J'y suis allée pour Félix qui a complètement changé de tête (vraiment, hein, elle a remodelé sa tête) en une séance, faut dire qu'il n'était pas beau à voir... et s'est beaucoup mieux senti après. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
J'ai été voir un ostéopathe pour ma fille Julie... ce n'était pas pour une question de sommeil mais parce qu'elle avait une plagio-céphalie. Cela a duré plusieurs séances et elle a maintenant un crâne plus joli !
Ma mère a gardé un enfant qui ne dormait pas la nuit... Sa maman a été voir un ostéo... et ça a marché !
De toute façon, je pense que ça vaut le coup d'essayer... par contre, il ne faut pas voir n'importe qui ! |
Je place bcp d'espoir dans la visite de vendredi parce que je commence à m'user....et l'ostéopathe, c'est un bon généraliste qui me l'a recommandé, il parait qu'il n'abuse pas et redirige les gens lorsqu'il ne peut rien faire!..... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
val. a écrit: |
De toute façon, je pense que ça vaut le coup d'essayer... par contre, il ne faut pas voir n'importe qui ! |
Je place bcp d'espoir dans la visite de vendredi parce que je commence à m'user....et l'ostéopathe, c'est un bon généraliste qui me l'a recommandé, il parait qu'il n'abuse pas et redirige les gens lorsqu'il ne peut rien faire!..... |
Si l'ostéo avait été plus connue en 1997, j'y serais allée pour mon fils, il a pleuré jour et nuit jusqu'à ses 5 mois..
Je veux bien que l'angoisse de la mère stresse le bébé ( comme on me l'a gentiment répété à l'époque, manière de me culpabiliser un peu plus ) mais quand même !
Si l'ostéo est bon ( ce qui semble être le cas pour toi ) cela ne peut être que positif pour ton petit
Tu nous donneras des nouvelles ?  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Pour le sommeil ,je ne sais pas. Toute la famille est suivie par un ostéo génial. C'est systématique, quand je ressors de son cabinet, je sautille de bonheur tellement je me sens légère, comme déliée !
Il manipule et dénoue des points qu'obscurément tu sens tendus sans réussir à localiser.
Le mien est magique  _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
comme Miette!!! je vais y amener le petit s'il recommence à tousser car un jour où j'y allais pour moi, l'ostéo m'a dit en le regardant qu'il avait une mauvaise "posture" du thorax qui pouvait expliquer son pbe de bronches et m'a proposé deux scéances d'essai remboursées il faut dire que sur mon dos il a fait des miracles en deux scéances alors quand c un vrai pro ben c clair que ça dépote
le mien a un caractère de cochon mais des mains en or, il te manipule, te fait bouger à sa façon et tu sors lessivée mais requinquée en énergie, le top! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
L'ostéo pour le sommeil, c'est quand l'enfant ne fait AUCUNE nuit complète ou bien qu'il n'est pas régulier....
Enfin moi j'y pense depuis un moment car Luka ne réussit pas à garder un rythme stable depuis sa naissance, il a mis 4 mois pour faire ses nuits, mais tous les 5 jrs il se dérègle totalement (avant ct tous les 4 jrs rythme calme, 3 jrs rythme déréglé) et semble "gêné" pdt 2 jours mais j'arrive pas à le soulager, vous pensez qu'un ostéo pourrait l'aider ou c'est totalement inutile dans ce cas ?
Nanon tu nous diras comment ça s'est passé en tout cas  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'y ai emmené Jules pour un souci de sommeil il dormait oui mais uniquement en position foetale sur mon ventre...
Et en efet au bout de quelques jours apres la séance j'ai pu le poser un peu dans son lit. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déja vu des ostéo, pas pour des soucis de sommeil, mais j'en ai été contente. De toutes façons, tu n'as rien à perdre à essayer  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Lolo vraiment tu perdais rien à le faire consulter!! si tu veux tél pour poser la question, je veux bien te filer le N° du mien qui te dirait si c de son ressort ou pas? c un pro qui ne te prendra pas s'il ne peut rien faire pour ton loulou (il me fait craquer kes kil est beau ) _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Je ne dois pas avoir le même ostéo que Miette mais le mien aussi est
Je sors de là je suis tellement détendue que je pourrais dormir illico presto.
Je vais le voir 2 à 3 fois par an environ. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
j'en vois un pour des problèmes de vertèbres déplacées (dûe à une chute lors de ma dernière grossesse).J'en étais ravie.
Tu n'as rien à perdre. Si ça peut aider.... |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Lolo vraiment tu perdais rien à le faire consulter!! si tu veux tél pour poser la question, je veux bien te filer le N° du mien qui te dirait si c de son ressort ou pas? c un pro qui ne te prendra pas s'il ne peut rien faire pour ton loulou (il me fait craquer kes kil est beau ) |
Oui avec plaisir mimosa et merci pour Luka  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci....ce que vous dites m'a l'air encourageant!
Il y a toujours des sceptiques: le pédiatre qui a suivi le petit depuis sa naissance lors de son pneumothorax et qui continue de le voir n'y crois absolument pas....chacun prêcherait-il pour sa chapelle???  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Il y a toujours des sceptiques: le pédiatre qui a suivi le petit depuis sa naissance lors de son pneumothorax et qui continue de le voir n'y crois absolument pas....chacun prêcherait-il pour sa chapelle???  |
je ne comprends même pas pourquoi il dit ne pas y croire ! Tous les généralistes que j'ai eus n'ont jamais rien eu contre l'ostéopathie. Il n'y a pas à y croire ou pas y croire. Quand tu as un torticolis, le médecin généraliste te donne des anti inflammatoires, des décontracturants : c'est bien beau, ça. ça soulage mais ça ne soigne pas le problème. Tu vas chez l'ostéo, il te remet tout en place et ça repart. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Il y a toujours des sceptiques: le pédiatre qui a suivi le petit depuis sa naissance lors de son pneumothorax et qui continue de le voir n'y crois absolument pas....chacun prêcherait-il pour sa chapelle???  |
je ne comprends même pas pourquoi il dit ne pas y croire ! Tous les généralistes que j'ai eus n'ont jamais rien eu contre l'ostéopathie. Il n'y a pas à y croire ou pas y croire. Quand tu as un torticolis, le médecin généraliste te donne des anti inflammatoires, des décontracturants : c'est bien beau, ça. ça soulage mais ça ne soigne pas le problème. Tu vas chez l'ostéo, il te remet tout en place et ça repart. |
J'ai vu les 2 : ma pédiatre, convaincue par l'ostéopathie, qui m'avait demandé les coordonnées du mien pour les donner aux parents qui demanderaient une adresse et des médecins sceptiques, qui peuvent se sentir dépossédés. (certains kinés aussi, soit ils sont à fond pour, soit ils rigolent ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
comme Tulipe , c complémentaire!!! et c clair qu'entre un médoc et une manipulation du corps y'a ps photo, l'un s'attaque à la racine du mal, l'autre ne fait que calmer la douleur sans résoudre le problème
le mien est à la fois kiné et ostéopathe et il a ajouté "massage thérapeutique chinois" en tout cas c ps un farfelu!
le généraliste que j'ai vu m'a prescrit les scéancces, je trouve qu'un médecin puisse douter de ce genre de compétences  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai rencontré mon osthéo pour la première fois et Gabin a un gros blocage au niveau occipital du côté droit, une hypertension musculaire qui demandra plusieurs scéances (prochaine prévue le 19/10 seulement) pour atteindre un mieux.....
J'ai trouvé ça assez impressionant comme manipulation, il a massé un point sous l'oreille gauche avant de lui retourner la tête d'un coup sec vers la droite , garanti sans douleur mais surprenant!
Il pense que c'est évidement du à l'accouchement et que ça entraine troubles du sommeil, de l'équilibre, de l'attention, probables soucis scolaires dus à tout ça dans le futur....
Il souhaite d'ailleurs voir Thomas né avec ventouse et infirmière sur le ventre et en quelques mots a décrit plusieurs comportements que mon fils pouvait avoir sans jamais l'avoir vu !
Bref, il m'a dit que cette nuit le bibiou allait peut-être mieux dormir, mais la semaine suivante ça irait moins bien (c'est normal paraît-il) et ça irait en s'améliorant....il m'a fait bonne impression, là le petit dort, il a juste la voix toute rauque depuis qu'on est sorti de son cabinet!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
ça a l'air positif tout ça ...
étonnant qu'il puisse dire certaines attitudes de ton fils ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|