Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
grand ado pré adulte
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:28 am    Sujet du message: grand ado pré adulte Répondre en citant

avez vous des grands ?
car là pour certains j'en ai un peu marre.. c'est l'été et ils prennent un peu la maison pour un hotel resto..
comment gérez vous les étudiants (sachant qu'ils travaillent aussi l'été)..
framboise
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma plus grande n'a que ( déjà très étonné(e) ) 17 ans alors ça va je gére encore.

Courage clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils travaillent l'été depuis chez toi ou ailleurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un à la maison de 18 ans.
Dans le genre apres sa douche on sort les palmes, le linge sale a cote du bac( c'est bien connu le linge saute tout seul dans la corbeille!) faim à toutes heures et de preference en dehors du repas, insomnies le soir mais lever à 13h ce qui explique ma precedente remarque.....
Enfin bref j'ai sevit et mis des regles sinon je ne m'en sors plus!
Le linge a cote de la corbeille ben il s'entasse et ne se lave pas! les produits de toilettes (gel et autres ben ils finissent a la poubelle et c'est lui qui rachete) , les baskets qui trainent ben elles passent par la fenetre, j'ai envisage le cadenas sur les placards mais j'ai pas encore ose honte .
15 jours de ce regime et il y a une nette amelioration reverence
Heureusement il reprend le travail la semaine prochaine!
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

pmarie a écrit:
J'en ai un à la maison de 18 ans.
Dans le genre apres sa douche on sort les palmes, le linge sale a cote du bac( c'est bien connu le linge saute tout seul dans la corbeille!) faim à toutes heures et de preference en dehors du repas, insomnies le soir mais lever à 13h ce qui explique ma precedente remarque.....
Enfin bref j'ai sevit et mis des regles sinon je ne m'en sors plus!
Le linge a cote de la corbeille ben il s'entasse et ne se lave pas! les produits de toilettes (gel et autres ben ils finissent a la poubelle et c'est lui qui rachete) , les baskets qui trainent ben elles passent par la fenetre, j'ai envisage le cadenas sur les placards mais j'ai pas encore ose honte .
15 jours de ce regime et il y a une nette amelioration reverence
Heureusement il reprend le travail la semaine prochaine!

Eh bé, ça nous promet des jours heureux !!! soupire soupire grand sourire
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bé, ça nous promet des jours heureux !!! soupire soupire grand sourire[/quote]

Pour te rassurer en dehors de ça il est plein d'humour, gentil et travailleur mais il faut recadrer de temps en temps.
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

pmarie a écrit:
Eh bé, ça nous promet des jours heureux !!! soupire soupire grand sourire

Pour te rassurer en dehors de ça il est plein d'humour, gentil et travailleur mais il faut recadrer de temps en temps.[/quote]

J'imaginais bien qu'il avait aussi des qualités et apparemment pas des moindres d'après ce que tu dis.
Cette réflexion m'était inspiré par mes trois zozos qui sont encore petits donc j'ai du mal à m'imaginer ..... grand sourire
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas tres vite imaginer reverence
En meme temps les relations sont tellement differentes quand ils sont plus grands. J'adore quand mes garçons se font protecteurs (je suis separee depuis peu) genre maintenant ce sont eux les hommes de la maison. C'est vraiment rigolo ils veulent me prendre en charge et sont perdu devant une pile de linge!!!
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous les ados et les pré adu:te ne sont pas toujours trés sympa..
l'ainé 23 ans 3/4 se plaint sans cesse qu'on le rejette mais il n'a pas eu son BTS paysagiste il lui a manqué 1/2 point.. et il repart pour una énnée contre mon avis car j'enrage c'est e sa faute. on ne peut pas sortir sans cesse jusqu'a pas d'heure et bossé. il est en apprentissage (dnc il bosse 'été) je lui demande dnc de prendre son indépendance du coup c'est du me rejete tu me met dehors etc..il est pourtant bosseur en dehors..
le second 22 ans aprés 3 ans de beaux arts il entre à sup infocom sur valenciennes. à 900km de la maison cet été pour pouvoir sortir il a pris mis une tente au camping ou il bosse mais il n'oublie pas de passer par la casse linge sale t douche à la maison et lit quand il est trop crevée et veut dormir au sec .; et parfois (souvent) quand il a faim..
le troisième 21 ans aucun souci il est pompier de paris et vgére sa vie...
la quatriéme 19 ans pour elle la maison c'est un pressing douche public et quand il pleut un cybercafé ciné pls qu'un hotel resto..
le cinquiéme 18 ans dans 1 mois n'a pas trouvé de boulot pour l'été ..je lui ai trouvé en aout des petits boulot par mon travaille 2h par jour et là c'est fini.. il se la coule douce et je n'ai pas l'impression qu'il veut bosser à la rentré plus .. il entre en cap d'electicité en seconde année de justesse..

le pire le 6éme 16 ans odieux fait c*** sur co***depuis 1 ans..il fait le mur parle mal etc.. jamais je n'ai eu cela avec les autres.. les grands essaient de lui parler rien à faire.. les grands sont parfois dur mais il me respecte quand meme dans le langage.. et jamais ils n'ont fait le mur et fait ce que lui nous fait..
il entre en cap d'hotelerie à la rentré faute de mieux.. il est super mal dans sa peau.. nous en sommes à une communication impossible entre nous. je ne lui parle plus et lui non plus.. car je refuse de me faire insulter..
depuis un an j'aimerais qu'il vois un psy mais il refuse donc je tourne en rond..

heureusement que la 7éme est un amour de petite fille..

vivement la rentrée car à se rythme je craque...

ceci dit pour les douches à 12/15 nas il ne se lave pas mais il se rattrape aprés avec 2 à 3 douches par jour..

j'ai l'impresssion que vous avez tous des ados sans souci..

framboise
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de tt heart avec toi
je compatis et connait certain de tes passages soupire hein ?
pour celle qui ne se sent pas a sa place ici c est n4
moi aussi j en ai en peu marre honte par moment,sachant que quasi tous sont encore a la maison
mais d un autre coté de bon moment c'est trop mignon ensemble
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que parfois j'ai envie que mes enfants grandissent .............
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frboise a écrit:

Ce n'est qu'une impression soupire
mon 16 ans doit être un peu comme le tien soupire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frboise a écrit:
chez nous les ados et les pré adu:te ne sont pas toujours trés sympa..
l'ainé 23 ans 3/4 se plaint sans cesse qu'on le rejette mais il n'a pas eu son BTS paysagiste il lui a manqué 1/2 point.. et il repart pour una énnée contre mon avis car j'enrage c'est e sa faute. on ne peut pas sortir sans cesse jusqu'a pas d'heure et bossé. il est en apprentissage (dnc il bosse 'été) je lui demande dnc de prendre son indépendance du coup c'est du me rejete tu me met dehors etc..il est pourtant bosseur en dehors..
le second 22 ans aprés 3 ans de beaux arts il entre à sup infocom sur valenciennes. à 900km de la maison cet été pour pouvoir sortir il a pris mis une tente au camping ou il bosse mais il n'oublie pas de passer par la casse linge sale t douche à la maison et lit quand il est trop crevée et veut dormir au sec .; et parfois (souvent) quand il a faim..
le troisième 21 ans aucun souci il est pompier de paris et vgére sa vie...
la quatriéme 19 ans pour elle la maison c'est un pressing douche public et quand il pleut un cybercafé ciné pls qu'un hotel resto..
le cinquiéme 18 ans dans 1 mois n'a pas trouvé de boulot pour l'été ..je lui ai trouvé en aout des petits boulot par mon travaille 2h par jour et là c'est fini.. il se la coule douce et je n'ai pas l'impression qu'il veut bosser à la rentré plus .. il entre en cap d'electicité en seconde année de justesse..

le pire le 6éme 16 ans odieux fait c*** sur co***depuis 1 ans..il fait le mur parle mal etc.. jamais je n'ai eu cela avec les autres.. les grands essaient de lui parler rien à faire.. les grands sont parfois dur mais il me respecte quand meme dans le langage.. et jamais ils n'ont fait le mur et fait ce que lui nous fait..
il entre en cap d'hotelerie à la rentré faute de mieux.. il est super mal dans sa peau.. nous en sommes à une communication impossible entre nous. je ne lui parle plus et lui non plus.. car je refuse de me faire insulter..
depuis un an j'aimerais qu'il vois un psy mais il refuse donc je tourne en rond..

heureusement que la 7éme est un amour de petite fille..

vivement la rentrée car à se rythme je craque...

ceci dit pour les douches à 12/15 nas il ne se lave pas mais il se rattrape aprés avec 2 à 3 douches par jour..

framboise

oh que non tu n'es pas la seule, Framboise! moi, j'en ai une de 17 1/2, et on ne sait toujours pas ce qu'elle va faire à la rentrée triste

par moment, j'en ai tellement marre que je me dis vivement qu'elle soit autonome et qu'elle aille vivre sa vie honte (et elle n'attend que ça, mais vu comment elel se bouge pour trouver un employeur, on est pas sorti de l'auberge soupire )

bon courage à toi, surtout avec ton 16 ans
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage frboise, tu dois en avoir besoin en effet, et patience

ma 18ans était comme ton 16ans, ça va mieux maintenant, mais j'avoue je laisse passer plus de choses qu'avec ses soeurs, les priorités sont adaptées à chacune.
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

framboise: je t'en offre deux bien gratinees..... genre "je fais ce que je veux quand je veux".... yen a marre!
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles..je vois que vous n'avez pas toutes des enfants parfait.. car parfois à vous lire j'avais l'impression que vous n'avez que des petits ou des ados impect..
la rentrée approche et j'ai hate. ce soir avec mon mari on les a tous convoqué officiellement afin de recadrer car là je suis trop fatiguée.. ils m'ont durant ses deux mois pressé comme un citron..
hier j'ai demandé à ma fille de 19 ans un coup de main. et bien non pas le temps mes amies m'attendent pour surfer etc.. elle est rentrée le soir..j'ai essayé de lui parler et c'est mais maman c'est les vacances. on en profite.. on ne peut pas comme toi toujours bosser..
je travaille à la maison avec mon mari et quand ils sont ainsi ce n'est pas facile du tout..

quand à celui de 16 ans il est chez maman depuis 4 jours et rentre cet aprés midi.. mais maman me dit qu'il est super braqué contre moi.. car j'ai fait la super flic durant les vacances.. (entre l'alcool et la fumette je deteste).

encore 8 jours et j'aimerais les vivre dans le calme surtout que le soleil revient demain..
je vous tiens au courant..
framboise
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

vivement la rentree hein!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

kenavo a écrit:
vivement la rentree hein!

Mouai... à la rentrée, on va de nouveau avoir à gérer les histores de cours séchés, de résultats insuffisants, de temps passé sur l'ordi au lieu de faire les devoirs ou mettre de l'ordre dans sa chambre... triste
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ici, toujours rien pour la rentrée de N°1 soupire
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
et ici, toujours rien pour la rentrée de N°1 soupire

Zut alors !
Qu'a t-elle vraiment envie de faire ? Tu as dû rediscuter avec elle depuis ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed