| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:02 pm Sujet du message: ma fille deprime |
|
|
voilà ca fait 5ans que j'ai divorcé du père de mes 2 grandes
depuis elles y vont un WE sur 2 le mercredi de 16h30a 19h30 et la moitié des vacances
avec des hauts et des bas
c'est souvent miss2 (qui avait 2ans lors du divorce) qui partait en pleurant
c'est arrivé a miss1 mais depuis le CP, ca allait mieux
bref
dimanche dernier miss1 me telephone en larme, on lui manque (elles etaient parties pour 2semaines, il leur restait encore 1)
au bout d'1heure elle reccroche, toujours en larmes
le lendemain soir pareil 1heure en larmes
le lendemain apres midi elle me demande si elle a le droit de revenir: evidement si son père est d'accord; Ok dit-il mais je les reprend ce WE
miss1 est d'accord avec cette proposition
mais voilà elles sont reparties ce matin, miss1 en larmes depuis hier soir
je en sais pas pourquoi , elle me dit qu'il n'y a rien de precis
il n'y a pas eu de changement notoire, ni chez nous, ni chez leur père
je sais plus, j'ai meme regardé dans son carnet secret (pourtant je n'aime pas cette idée) rien
je lui avait proposé d'en parler a quelqu'un d'exterieur : mamy, cousine, copine,doc
elle me dit qu'elle a rien a dire , qu'elle ne veut pas y aller c'est tout
je ne sais plus quoi faire pour l'aider |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas quoi te dire à part que je comprend ta tristesse , voir son enfant pleurer de "vrai" chagrin , ça tord les tripes .
Elle a quel âge ? |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
elle a 9ans
tu peux pas savoir dans l'etat ou je suis de la voir si malheureuse (et de ne rien pouvoir faire) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mais son père, ça ne le dérange pas de voir qu'elle pleure et qu'elle n' a pas envie d'y aller ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
elle a 9ans
tu peux pas savoir dans l'etat ou je suis de la voir si malheureuse (et de ne rien pouvoir faire) |
fais-toi aider par une personne extérieure à vous tous.
Ta fille, je pense à du mal à gérer ses sentiments quant à ce divorce. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
apparement non
je suis dejà "contente" qu'il ne la houspille pas |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
apparement non
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir sa fille qui pleure parce qu'elle n'a pas envie d'être là. Il pourrait essayer de parler avec elle, voir pourquoi elle pleure, etc....
Venant de ton ex mari, je ne comprends pas sa réaction (remarque, je ne le connais pas). Quelle satisfaction, quel plaisir peut on avoir à recevoir des enfants qui n'ont visiblement pas l'envie d'être là ?  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oh,ça doit briser le coeur d'une maman ça....
Maintient le dialogue avec elle,avec sa soeur,avec le papa...Mais si ça persiste,je crois que je me ferais aider...histoire qu'elle mette des mots sur toutes ses émotions.Courage!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
apparement non
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir sa fille qui pleure parce qu'elle n'a pas envie d'être là. Il pourrait essayer de parler avec elle, voir pourquoi elle pleure, etc....
Venant de ton ex mari, je ne comprends pas sa réaction (remarque, je ne le connais pas). Quelle satisfaction, quel plaisir peut on avoir à recevoir des enfants qui n'ont visiblement pas l'envie d'être là ?  |
je rejoins Tulipe , je préférerai ramener ma gamine à sa maman plutôt que de la voir pleurer à ce point .
Tu ne peux pas discuter avec lui ? |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
La pauvre pounette.
Ca me rapelle moi vers son âge,mon père? qui est instit? a accepté un poste dans un nouveau village.
Et ce fut la catastrophe pour moi,je ne trouvais pas mes marques,pas d'amis à la différence que moi mes parents n'essayaient pas de comprendre mon mal être mais me disaient sans cesse qu'il fallait relever la terre que j'étais plus un bébé.
Je pleurais sans raison,je me sentais perdue mais j'arrivais pas à expliquer.Et puis,mes parents m'ont acheter un chat.Ca peut paraître tout bête,mais comme c'était mon chat et que c'était à moi de m'en occuper,je me suis trouvé un but,une raison et ce chat a trouvé sa place dans la maison en même temps que moi.
Ta puce a de la chance d'avoir une maman comme toi qui la soutienne.Même si elle te parle pas,elle sais que tu es là et c'est la meilleure chose que tu puisseS faire pour elle. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
tulipe a écrit: |
apparement non
Venant de ton ex mari, je ne comprends pas sa réaction (remarque, je ne le connais pas). Quelle satisfaction, quel plaisir peut on avoir à recevoir des enfants qui n'ont visiblement pas l'envie d'être là ?  |
je rejoins Tulipe , je préférerai ramener ma gamine à sa maman plutôt que de la voir pleurer à ce point .
Tu ne peux pas discuter avec lui ? |
j'en ai parlé avec lui
il lui a demandé des raisons egalement, et a lui aussi elle a dit qu'elle ne savait pas
je ne comprend pas leur pere non plus
je ne vois pas l'interet de la faire pleurer encore
mais pour lui c'est la moitié des vacances, point!
meme si ma fill est malheureuse |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
à toutes les deux , ça m'est arrivé avec tom! alors si c un motif "débile", genre je joue à l'ordi et c chouette et chez papa y'en a ps, là je râle et je montre les bons côtés et il y va même si pas d'accord (parce que je sais que là bas il sera ravi), ou il ne veut ps y aller et me répète ça plusieurs jours durant (c arrivé rarement) et là je tél à papa et on reporte le weekend voire annule les vacances ! c le bien être du gosse qui compte, ps de voir son gosse à tout prix c déjà vachement dur pour un enfant de ne ps voir les deux parents ensemble, voire de ne ps être avec celui qu'il voudrait (retrouver tom en larmes à la sortie de l'école parce qu'il veut papa et ps maman ) sans imposer comme une punition d'aller chez papa , je pense que deux adultes peuvent faire plus de concessions qu'une enfant de 9ans ! je ne laisserai ps partir tom en larmes chez papa qui me le ramènerait d'ailleurs si le gosse flippait de trop!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'une aide extérieure est vraiment nécessaire... Les enfants ont parfois du mal à mettre des mots sur leurs sentiments, et je pense que ça l'aiderait... Et même si elle n'allait plus chez son père, le problème serait toujours présent  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai parlé avec lui
il lui a demandé des raisons egalement, et a lui aussi elle a dit qu'elle ne savait pas
je ne comprend pas leur pere non plus
je ne vois pas l'interet de la faire pleurer encore
mais pour lui c'est la moitié des vacances, point!
meme si ma fill est malheureuse |
c vachement égoiste, et c appliquer la loi d'une façon idiote! j'ai eu aussi l'inverse très longtemps, papa ne prenait ps son fils qui le réclamait bon on avait coupé la poire en deux, il venait le prendre à la sortie d'école et se baladait un peu avec...
vois avec ta fille kes ki pourrait lui faire plaisir à son retour, ou atténuer son chagrin pendant qu'elle est là bas entre vous deux vous allez trouver une solution pour qu'elle se console, bon courage c terrible de voir son enfant malheureux  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
merci de votre soutien
je viens de remarquer que je n'ai dit qu'une partie (celle qui m'est visible)
alors en fait miss1 ne pleurait pas devant son père (a part aujourd'hu)
apparement il lui arrive de pleurer le soir dans son lit
au telephone elle se cachait pour pas qu'il la voit (pour pas lui faire de la peine)
apparement elle pleure au moment de telephoner mais dans la journée ca va
c'est sa version ainsi que celle de sa soeur et leur père
j'ai vraiment l'impression qu'elle est en manque de "chez nous"
mimosa c'est clair que c'est egoiste et le père de tom n'agissait pas bien non plus a l'epoque, si j'ai bien compris ca va mieux maintenant, |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa c'est clair que c'est egoiste et le père de tom n'agissait pas bien non plus a l'epoque, si j'ai bien compris ca va mieux maintenant, |
oui tout est impecc, même mieux que je ne l'aurais immaginé alors je t'en souhaite autant si elle "se cachait" ps évident pour le papa, je vous souhaite d'en parler ensemble avec elle et de la consoler  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
merci mimosa
j'ai hate d'etre a dimanche |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
yris, c'est difficile de savoir son enfant loin et triste et de ne pas savoir l'aider  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
merci a vous toutes
hier leur pere m'a telephoné
ils ont passé la journée chez un cousin donc miss1 allait bien
il a prefere me telephoner lui , de peur que si elle appellel elle pleure