| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:46 pm Sujet du message: Cherche recette |
|
|
Je cherche une recette de gateau orange-chocolat ou poire-chocolat!
Pas trop compliquée si possible!
Quelqu'un aurait??? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne pas faire un gâteau au yahourt, dans lequel tu ajoutes du cacao en poudre et une boite de poires au sirop coupées en fines lamelles ?? _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai une recette de tarte poire chocolat très simple.
Tu étales ta pate dans un moule à tarte. Tu disposes dessus des morceaux de chocolat (moi, je mets deux tablettes de chocolat 1er prix, soit 200gr, mais je suis très gourmande) et des poires (fraiches ou au sirop).
Dans un moule, tu mélanges un peu de sucre, environ 2 cuillérées à soupe avec 1 cuillérée de farine, deux oeufs et du lait (environ 1 verre).
Tu verses ce mélange sur la pate et hop au four 35/40 minutes (mais ça dépend du four, moi j'ai un four tout pourrit !!!). _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
pourquoi ne pas faire un gâteau au yahourt, dans lequel tu ajoutes du cacao en poudre et une boite de poires au sirop coupées en fines lamelles ?? |
c'est ce que je fais !!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
pourquoi ne pas faire un gâteau au yahourt, dans lequel tu ajoutes du cacao en poudre et une boite de poires au sirop coupées en fines lamelles ?? |
c'est ce que je fais !!! |
Qu'est-ce que vous appelez un gateau au yahourt? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 7:40 am Sujet du message: |
|
|
1pot de yahourt nature , 3oeufs ( je monte les blancs en neige) , 2pots et demi de farine ( moi je met 1et demi de farine et le reste de fécule ou maizena) , 3de sucre , 1/2 d'huile , 1sachet de levure
(je ne connait tjs pas la recette par coeur mais je crois ke je n'oublie rien..)
au four et hop !! _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Clafoutis poire-chocolat :
Faire fondre 200g de chocolat avec 125 g de beurre. Ajouter 100 g de sucre, 4 oeufs, 100 g de farine et 20 cl de lait tiédi.
Verser dans moule beurré avec 4 poires en dés, cuire 20 min à 210°C.
Tarte poire-chocolat-amandes:
une pâte sablée + 100g de chocolat fondu avec un peu de crème fraiche+poires+crème amande (60 g amandes, qq gouttes essence amande+150g sucre+3cu à soupe maïzena+2 gros oeufs+50g beurre)
à 220°C pendant 40 min.
mais ce post est-il bien à sa place ???? |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Faire fondre 200g de chocolat avec 125 g de beurre. Ajouter 100 g de sucre, 4 oeufs, 100 g de farine et 20 cl de lait tiédi.
une pâte sablée + 100g de chocolat fondu avec un peu de crème fraiche+poires+crème amande (60 g amandes, qq gouttes essence amande+150g sucre+3cu à soupe maïzena+2 gros oeufs+50g beurre)
à 220°C pendant 40 min.
Merci....et mille excuses , je pensais avoir plus de passage ici que dans la partie cuisine!Mea culpa! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 8:22 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
laurence a écrit: |
à 220°C pendant 40 min.
Merci....et mille excuses , je pensais avoir plus de passage ici que dans la partie cuisine!Mea culpa! |
T'as bien fait Nanon, t'excuse pas! Et puis elles sont tellement nombreuses les dames en vert qu'il y en aura bien une pour déplacer le post quand il aura un peu reculé...  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Je rigolais hein !
(moi j'étais contre cette rubrique : quand on a un besoin urgent de gâteau poire chocolat, on doit pouvoir faire vite) |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
ben ouais, c'est plus facile de se reposer sur des dames en vert que de changer ses habitudes, c'est sur.
C'est pourtant pas compliqué de cliquer sur "voir tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et on voit toutes les rubriques d'un coup ;-)
A part ça, ton clafoutis a l'air top, Laurence, je note la recette, simple comme je les aime !! (celle de la tarte, je fais déjà, c'est délicieux mais un peu trop riche). _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
1pot de yahourt nature , 3oeufs ( je monte les blancs en neige) , 2pots et demi de farine ( moi je met 1et demi de farine et le reste de fécule ou maizena) , 3de sucre , 1/2 d'huile , 1sachet de levure
(je ne connait tjs pas la recette par coeur mais je crois ke je n'oublie rien..)
au four et hop !! |
Je n'ai pas tout à fait les mêmes quantités :
- 1 pot de yaourt
- 2 pot de sucre
- 3 pot de farine
- 3 oeufs
- 1 pot d'huile
- 1 sachet de levure _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|