| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:01 am Sujet du message: Dèces: leur dire ou pas? |
|
|
Le papa de mes grands vient d'appeler pour demander s'il peut venir les chercher. Leur arrière grand-mère est hospitalisée et il est question de quelques jours.
Ils iront donc la voire, car je pense que c'est la dernière fois qu'ils la verront. Ils savent qu'elle est très malade, mais est-ce que je dois leur dire à quelle point? _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
bof ça ne sert à rien d'être malheureux à l'avance ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
moi je dirai oui,mon beau pere a failli deceder il y a qques mois ,il avait été mis en coma artificiel,et nousl eur avions dit. |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Moi je crois que je les préviendrais, en leur disant que Mamie est très fatiguée, et qu'elle attend de les revoir pour s'endormir sereinement... Ou un truc du genre... mais ce n'est pas facile.
Bon courage
 _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Oui je le leur dirais aussi. Un enfant n'aime pas être pris pour un c** et devine bien plus qu'on ne le pense... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Oui je le leur dirais aussi. Un enfant n'aime pas être pris pour un c** et devine bien plus qu'on ne le pense... |
Je dis comme la dame.....si tu ne leur dis pas ils vont juste aller la voir comme une visite banale et le regretteront plus tard "si on avait su on lui aurait plus dit qu'on l'aime, j'aurai moins pensé à jouer et plus à rester avec elle....." _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je leur dirais.
Il vont bien voir le comportement de leur papa, vont se ddemander pourquoi ils doivent aller la voir à l'hopital, surtout s'ils la voient pas souvent...
Et puis ils aimeraient peut-être lui dire des choses en sachant que c'est la dernière fois... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Tout pareil _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Je leur dirai avec des mots simple de manière a ce qu'ils puissent profiter d'elle sans regret par la suite  _________________ christel |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
si réellement c'est une question de jours alors oui je leur dirais. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux leur dire qu'elle ne va pas bien et qu'elle risque de mourir prochainement. La chute sera moins dure je trouve. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Pareil !
Et puis c'est le cycle de la vie ... _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
oui je leur dirai ça va mieux les préparer quand ce sera fait ! |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Tu peux leur dire qu'elle ne va pas bien et qu'elle risque de mourir prochainement. La chute sera moins dure je trouve. |
C'est ce que j'ai dit à mes filles lorsque la grand mère de mon mari allait mal..... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai pas super assuré alors. Je leur ai dis qu'elle était à l'hopital et qu'elle n'allait vraiment pas bien et que c'était bien d'aller la voir parce qu'il faut profiter de chaque occassion.
Oui je sais pas top courage, mais c'est la 2 ième arrière grand-mère en 1 ans de temps et honnêtement j'ai gros sur la patate d'encore devoir leur annoncer un truc moche.
J'avais 21 ans quand est survenu le premier dèces d'un proche. Mes enfants en ont déjà encaisser plusieurs et je suis très mal par rapport à cette confrontation, surtout qu'au niveau 'cycle de vie', ils n'étaient pas toujorus dans la logique _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est déjà pas mal de leur avoir dit qu'il faut aller la voir. Peut-être que leur père saura mieux expliquer ce qui se passe. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
je le leur dirais et passe le relais si c trop dur pour toi!! en même temps tom a beacoup parlé de ma mère après son décès mais d'une belle façon sans tristesse, c dur à expliquer, il était content de l'avoir vu avant qu'elle ne parte ça c sûr _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
dis leur et laisse les decider ce que qu'ils veulent faire ou non.
Lors du décès acidentel de mon jeune frère (30ans) mes enfants avient des ages divers.Mon fisl de 6ans, ma 3e et ma 2de ont voulu venir (respectivement 6-11 et 14ans) les autres non.Ils ont VOULU (et j'insiste sur le terme) aller au funerarium.Je les ai laissé faire selon leur desir,eh bien sur mes enfants,ce sont ceux qui ont le moins mal vecu cette disparition.Mon ainee qui avait 16ans le vit toujours tres tres mal (c'etait son parrain). _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Ce n'est déjà pas mal de leur avoir dit qu'il faut aller la voir. Peut-être que leur père saura mieux expliquer ce qui se passe. |
Je pense aussi que tu pourrais demander à ton ex un coup de pouce _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bien ils ont été voir la voir et leur papa leur a expliqué pourquoi il est important d'aller la voir maintenant.
Ils etaient triste en rentrant et on a eu une longue conversation avec eux.
Quelque part je me dis qu'on pourra mieux les préparer à la suite. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|