|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
Blogs, un truc qui me dérange...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:29 am Sujet du message: Blogs, un truc qui me dérange... |
|
|
Il se peut que je sois une frustrée, une jalouse, une je sais pas quoi mais... il y a un truc qui me défrise sur les blogs très connus : le côté "m'as tu vu". Je m'explique : les enfants ont toujours des tenues super chics (et super chères), des loisirs très chouettes,les vacances sont souvent au bout du monde, les maisons ont toujours beaucoup de cachet, les meubles sont design ou terriblement brocante. Enfin, on expose on exibe... Il y a même un blog qui ne comporte presque que des photos d'une préado boudeuse... C'est moi qui débloque ou c'est quand même bizare ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
à la base c fait pour un échange d'infos, après c clair qu'il y a des narcissiques +++ , et des blogs qui me paraissent plus des albums photos pour la famille, et pas d'intérêt pour quelqu'un d'étranger , par contre d'autres, je les feuillette comme un livre, c bien fait, avec de l'humour, du brico, de la vie de famille, des recettes, la vraie vie sans chercher à se la jouer!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un "blog" et mes enfants n'ont pas de tenue super chic... en fait je ne rentre pas du tout dans ce que tu dis... Et si je l'ai ouvert c'est surtout mpour que ma famille qui n'est pas tout prêt puissent voire les loulous grandir... Mes amis qui en ont 1 l'on pour les mêmes raisons.
Mais ce n'est que moi et mon opinion n'engage que moi. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:35 am Sujet du message: Re: Blogs, un truc qui me dérange... |
|
|
Ingrid a écrit: |
Il se peut que je sois une frustrée, une jalouse, une je sais pas quoi mais... il y a un truc qui me défrise sur les blogs très connus : le côté "m'as tu vu". Je m'explique : les enfants ont toujours des tenues super chics (et super chères), des loisirs très chouettes,les vacances sont souvent au bout du monde, les maisons ont toujours beaucoup de cachet, les meubles sont design ou terriblement brocante. Enfin, on expose on exibe... Il y a même un blog qui ne comporte presque que des photos d'une préado boudeuse... C'est moi qui débloque ou c'est quand même bizare ? |
c'est clair que tu vois tout et n'importe quoi sur les blogs!
rassure-toi, tu n'est pas une frustrée :biz:
ps : c'est quoi le blog de la pré-ado boudeuse?  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
Moi j'ai un "blog" et mes enfants n'ont pas de tenue super chic... en fait je ne rentre pas du tout dans ce que tu dis... Et si je l'ai ouvert c'est surtout mpour que ma famille qui n'est pas tout prêt puissent voire les loulous grandir... Mes amis qui en ont 1 l'on pour les mêmes raisons.
Mais ce n'est que moi et mon opinion n'engage que moi. |
Je ne parle pas des blogs familiaux mais plutôt de certains blogs qui étaient, au départ, loisirs créatifs. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Ingrid, et avant, en regardant ces blogs, je me disais que franchement, je n'étais pas douée, parce que je n'arrive pas à la fois à avoir les beaux enfants joliment habillés + la maison bien tenue et bien décorée + faire tous les jours un petit machin: un pantalon en Liberty, un paletot avec une jolie laine, etc.
Et je ne sais pas si tu t'en souviens, mais un jour, tu as fait la remarque que certaines de ces blogueuses se tuent à la tache, juste pour pouvoir alimenter leur blog, et qu'il existe une réelle compétition entre certaines, à qui aura le plus beau blog. Et là: bon sang, mais c'est bien sûr: c'est une vitrine qu'elles donnent à voir, ce n'est pas la vie de tous les jours de Mme Toutlemonde.
Donc maintenant, je regarde, tout comme je regarde MCI ou Arts et Décoration ou autres magazines: c'est joli mais chez moi, c'est irréaliste. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi, je prends de la distance mais parfois, j'ai le sentiment que l'enfant est un objet de mode. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
d'accord avec vous les filles, j'ai des blogs dans mes favoris, certains je les aime parce que j'apprends des choses (en couture, en peinture...) et d'autres je les regardent comme dit Lilas comme si je regardais un joli bouquin (je vois de qui tu veux parler Ingrid! quoique celle avec la moue boudeuse... j'ai un doute)! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
le coté "ça pu le fric" me dérange aussi ,je suis du coup bcp moins admirative ,c'est dommage .
pas que je sois jalouse ,non , mais ces blogs sont loin de leurs idées premières ............plus trop d'idées à piquer quoi  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
c'est sur que si elles te mettent en lien l'endroit ou elles ont achetées la denière paire de chaussures du petit ca te calme tout de suite parce que niveau prix nous n'avons pas les mêmes valeurs ou tout au moins les mêmes notions!!! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Moi , je n'en ai pas et c'est très rare quand je regarde celui des autres .
En fait , je n'aime pas trop ce côté , ragardé moi .
Si j'ai envie de montrer des photos , je les envoie par mail .
En fait , je suis tout à fait d'accord avec toi Ingrid . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
tu en avais parlé déjà il me semble Ingrid?
bon moi ceux-là je les zappe, je préfère aller sur ceux des copines  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
j'ai été surprise sur certains blogs, à la base "blog famille couture" en gros, de voir plein de clichés d'enfants dignes d'un catalogue : ma fille habillée en XX chuassée en YY avec une barette truc muche" ...
mais c'est narcissique un blog par nature, un peu, non ?  _________________
 |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
j'ai été surprise sur certains blogs, à la base "blog famille couture" en gros, de voir plein de clichés d'enfants dignes d'un catalogue : ma fille habillée en XX chuassée en YY avec une barette truc muche" ...
mais c'est narcissique un blog par nature, un peu, non ?  |
je pense
en tous cas, il faut aimer se mettre sous les projecteurs |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui me gêne parfois, c'est le côté mis-en-scène.
Les enfants tous beaux sur les photos, les maisons rangées. Regardez comme je suis la meilleure
Mais quand même, il y a de belles idées sur beaucoup de blogs.
Et c'est aussi la magie du net : on y prend ce qui nous plait  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est sur
moi ça me tente mais pas uniquement pour parler de moi ,mais pour partager avec d'autre .........sans doute car je ne partage que très peu avec mon entourage (ormis mes enfants et mon mari bien sur ) |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
j'ai un blog que j'alimente régulièrement et pour moi c'est une moyen d'expression.
c'est parfois un peu frustrant d'avoir le sentiment de n'être qu'une "mère au foyer" et ça me fait du bien d'avoir la preuve en image que je sais faire d'autres choses que changer des couches :D
et puis les blogs, c'est aussi un formidable moyen de découvrir plein de choses. dans mon domaine préféré (tricot) j'ai pû connaître plein de choses que je n'aurai jamais trouvé dans mon petit coin paumé  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
enfin en même temps nos blog de sont pas regardés par des centaines de personnes par jour, ça reste confidentiel et c'est un complément du forum je trouve vis à vis de celles qui font de la couture/broderie/tricot . |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
je pense
pas forcément, car tu peux réduire l'accès: mot de passe, blog pas référencé donc si tu ne connais pas l'adresse, tu ne le trouves pas par hasard, etc.
Mais bon, ce n'est pas le cas des blogs dont parle Ingrid, qui sont parfois (souvent ?) conçus comme un futur site de vente en ligne: monter ses productions, et si ça plait, se mettre à les vendre. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Isabelle2 a écrit: |
je pense
pas forcément, car tu peux réduire l'accès: mot de passe, blog pas référencé donc si tu ne connais pas l'adresse, tu ne le trouves pas par hasard, etc.
Mais bon, ce n'est pas le cas des blogs dont parle Ingrid, qui sont parfois (souvent ?) conçus comme un futur site de vente en ligne: monter ses productions, et si ça plait, se mettre à les vendre. |
quand il y a une adresse, c'est très différent, c'est familial et tu donnes des nouvelles à des gens que tu connais |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|