Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
grande section/CP
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:17 am    Sujet du message: grande section/CP Répondre en citant

Hortense entre en grande section/cp dans une classe double

elle est en grande section

je flippe un peu qu'on la prive d'une année de jeux, alors que les parents de l'école trouvent que c'est génial, qu'elle aura peut-être une année d'avance, mais ça ne me tente pas du tout

est-ce qu'il ya des instits sur le forum qui peuvent me répondre?
comment ça se passe dans ces classes?
les maternelles ont intérêt à ne pas gêner trop, non?
j'hésite à aller en discuter avec la directrice cet am

et bien sûr, ils mettent une petite nouvelle instit dans cette clase, c'est tellement mieux... pour ça, je suis méchante humeur
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça étrange !

Pour une instit qui en a l'habitude ,peut-être, mais pour quelqu'un qui débarque pff n'importe quoi .

Maintenant , je ne pense pas que ce sont les petits qui vont trinquer , je pense plutôt que c'est le niveau des cp qui risque d'être plus bas vu qu'ils n'auront pas le calme nécessaire à la concentration .

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux derniers rentrent en grande section, CP CE1, s'il vous plait , me flippez pas avant !!!!!!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vecu cette situation du côté "maman" !
en fait la gs etait scindée en deux, william est resté du côté maternelle : le choc a été rude quand il a attrappé le cp car toute l'autre moitié de la gs avait déjà de solides bases !
j'aurais 100 fois préféré qu'il soit du côté gs/cp !

les gs ont été tirés vers le haut, le niveau des cp n'a pas bougé clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

tom a connu la double section en maternelle, et g bien aimé!! mais mélanger gs et cp ça me parait plus délicat, en cp le programme est quand même duraille clin d'oeil ça doit dépendre des enfants, le mien se sent une émulation quand y'a des plus grands que lui clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi tu ne veux pas que l'instit' te rassure ? va voir la classe déjà, il y a surement des coins jeux.
Je crois que c'est surtout les parents qui s'imaginent que leur gosse va sauter en CP qui vont déchanter pff n'importe quoi
Et puis en GS, c'est un fait, ils passent déjà moins de temps à jouer, c'est la première année du cycle I en fait !
Ju
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
Mes deux derniers rentrent en grande section, CP CE1, s'il vous plait , me flippez pas avant !!!!!!

Pareil ! on a choisi une petite ecole ou theo sera aussi en GS/CP mais lui sera en CP... et bien ça ne me pose aucun probleme,franchement,il y arriveun moment ou il faut faire confiance aux gens, ce que je trouve debile chez toi isabelle c'est que c'est une jeune qu'on mette a cette place, honnetement,bonjour le cadeau et c'est clair que je suis bcp plus zen ds ma situation vu que la maitresse chez nous qui tient cette classe a 25 ans de bouteille, a mon avis,son systeme est rodé !
Perso,je n'irai pas, j'attendrais de voir..
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titouan a été dans une classe tps,ps,ms gs et cp grand sourire (il était en ps)

l'autre classe, c'était ce1 ce2 cm1 et cm2 clin d'oeil

et il n'y a jamais eu de souçi! pas de panique à l'avance clin d'oeil
muriela
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon ainé a changé d'école en GS il a donc fait 2 trimestres dans une classe exclusive GS et est arrivé le dernièr trimestre dans une double classe GS/CP...et bien bonjour la différence de niveau gros yeux
c'est clair que ceux de GS/CP étaient beaucoup mieux préparés pour le CP que mon fils ; mais à cet âge ils s'adaptent vite et assimile très vite aussi car en un trimestre il a ratrappé le niveau .
en ce qui me concerne c'est positif clin d'oeil
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais que moi j'aime bien les classes à double niveau clin d'oeil

je pense qu'effectivement, le niveau peut-être plus élevé.... alors tout dépend d'Hortense... elle est prête ou pas... elle est déjà scolaire ou pas encore envie de s'y mettre à ce niveau.... enfin tout est possible... ET là je suis fière: je t'aide! grimace
Ju
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Titouan a été dans une classe tps,ps,ms gs et cp grand sourire (il était en ps)

l'autre classe, c'était ce1 ce2 cm1 et cm2 clin d'oeil

et il n'y a jamais eu de souçi! pas de panique à l'avance clin d'oeil

c'etait comme ça ds mon ecole et je trouvais ça super !
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
sixtine a écrit:

Pareil ! on a choisi une petite ecole ou theo sera aussi en GS/CP mais lui sera en CP... et bien ça ne me pose aucun probleme,franchement,il y arriveun moment ou il faut faire confiance aux gens, ce que je trouve debile chez toi isabelle c'est que c'est une jeune qu'on mette a cette place, honnetement,bonjour le cadeau et c'est clair que je suis bcp plus zen ds ma situation vu que la maitresse chez nous qui tient cette classe a 25 ans de bouteille, a mon avis,son systeme est rodé !

Oui dans notre cas, comme pour Ju, la maîtresse n'est pas toute jeune et l'école n'a jamais fonctionné autrement !!!
Ju
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
Ju a écrit:
sixtine a écrit:

Oui dans notre cas, comme pour Ju, la maîtresse n'est pas toute jeune et l'école n'a jamais fonctionné autrement !!!

pareil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:

ben dans mon cas ct une école "pilote" avec de jeunes maîtresses et ça a fonctionné aussi hourrah hourrah
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je ne suis pas emballée

je me dis

que la jeune instit va vouloir assurer son CP, ce que je comprends (et que les petits devront se tenir à carreaux)

que je voulais apprendre tranquillement à lire à Hortense en GS, au lieu de cela, elle va entendre une chouette approche semi-globale à départ global méchante humeur

qu'elle ne va pas vraiment profiter de sa dernière année de jeu

mais bon, on verra bien soupire
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emma était en grande section / Cp et je n'ai pas l'impression que ça lui ait pesé et qu'elle ait été privée de quoique ce soit. Elle entre en CP sans avance ni retard.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais ça va aller, c'est moi qui préférais autre chose
Ju
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la ou je ne saisis pas isa, c'est que tu veux qu'elleprofite pleinement de son année de gs mais d'un autre coté tu veux aussi lui apprendre a lire toi... pourquoi a ce moment la ne pas la laisser prendre tout l'enseignement qu'il y a a prendre du cp, elle aura les habitudes de travail et elle sera sur la meme lignée educative que l'année d'avant..
Ce n'est pas une critique hein, c'est juste que ta vision m'interresse..
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
la ou je ne saisis pas isa, c'est que tu veux qu'elleprofite pleinement de son année de gs mais d'un autre coté tu veux aussi lui apprendre a lire toi... pourquoi a ce moment la ne pas la laisser prendre tout l'enseignement qu'il y a a prendre du cp, elle aura les habitudes de travail et elle sera sur la meme lignée educative que l'année d'avant..
Ce n'est pas une critique hein, c'est juste que ta vision m'interresse..

je ne veux que de la méthode syllabique, et jusqu'ici je n'ai croisé aucune maîtresse qui prenne un départ syllabique pur
donc je voulais qu'elle joue à l'école et en 10 mn tous les 2 jours, tu peux apprendre à lire toi-même (ou au moins à déchiffrer)

ceci n'a pas vocation à devenir un post polémique sur la lecture grimace grimace grimace
tiphaine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
ben moi je ne suis pas emballée

je me dis
que je voulais apprendre tranquillement à lire à Hortense en GS,

qu'elle ne va pas vraiment profiter de sa dernière année de jeu

:/

Tes deux propos me paraissent en contradiction : soit tu veux que ta fille profite de sa dernière année de maternelle pour jouer (je suis dans ce cas, la mienne rentre en GS), soit tu veux lui apprendre à lire avant et auquel cas, elle pourra le faire en suivant le CP....
Ce n'est pas la première fois que je vois que des parents apprennent à lire à leurs enfants eux-mêmes en maternelle et je me pose la question de savoir pourquoi... Est-ce que tu réponds à sa demande (la mienne me réclame depuis 6 mois d'apprendre à lire)? Est-ce qu'ils ne s'ennuient pas en CP après puisqu'ils savent déjà lire?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed