| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 1:40 pm Sujet du message: Les femmes au boulot |
|
|
"j'en ai marre de travailler avec des femmes", voilà la reflexion de mon mari, à priori pas du tout misogyne, mais à posteriori un peu...
Sa collègue ingénieure vient de revenir de congé de sa deuxième. en cumulant congé prénatal, maternité et vacances, elle est partie depuis mi-décembre. Son bébé a 5 mois. Il s'est coleté son boulot tout ce temps (au point d'avoir un message de félicitations de big boss, je vous jure que recevoir ça dans l'armée ce n'est pas fréquent).
Chouette elle revient !
Et justement vendredi, il y a une mission sur son projet sur Toulon, donc départ tôt et retour vers 23h.
Ben elle ne peut pas car "la petite a du mal avec les biberons"
Mon mari est super conciliant...mais là ça sent le roussi ... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez problèmatique dans l'armée les futures mamans et jeunes mamans, mon mari a encore été rappellé à cause de sa collegue enceinte de 3 mois et qui est denouveau en arret pour angoisse de la grossesse, arrét venant d'un medecin à l'autre bout de la France...là ou son copain est en mission  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment font ces filles... Je n'ai jamais été arrêtée pendant le 1e trimestre, ni le 2e d'ailleurs, même quand j'étais malade comme un chien. J'ai tjs serré les dents et fait mon boulot. Parfois c dur...
J'ai une collègue enceinte comme moi qui est arrêtée tous les 15 j, alors que ça va bien. Je ne suis pas d'une nature envieuse mais quand même, ya des jours où ça déprime.... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
ben je comprends ton mari on peut être compréhensif mais peutêtre qu'elle compte un peu trop sur cela justement c vrai que c pas évident mais faut "blinder" quand on bosse, en tant que maman solo j'ai manqué un jour et demi en trois ans big boss m'a d'ailleurs félicitée à un moment j'avais TROIS MODES DE GARDE sous le coude pour aller bosser tranquille !!! ou on bosse ou on prend un congé pour s'occuper du bibou mais j'aime ps le mélange des deux c pas cool pour ceux qui comptent sur toi _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Vous me choquez les filles, quand on est enceinte on n'est pas malade mais quand meme on n'est pas à son 100%, et à quelques exceptions pres on n'est pas enceinte pendant 20 ans de sa carriere, le ralentissement physique que l'on a à cette période peut necessiter de l'aide de la part des collegues, et on le paye souvent par un ralentissement de sa carriere (ce que je trouve normal), je vous trouve bien dur!
je commence à croire ma soeur quand elle m'a raconté que l'annonce de sa seconde grossesse a été reçue par des soupirs de fatigue de ses collegues... sa fait toujours plaisir! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas un problème de femme c'est un problème de conscience professionnel : j'ai mille exemples du même jem'enfoutisme chez des mecs ( mon mari bosse avec que des mecs ) ... c'est la génération pas le chromosome X qui est le pb. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Vous me choquez les filles, quand on est enceinte on n'est pas malade mais quand meme on n'est pas à son 100%, et à quelques exceptions pres on n'est pas enceinte pendant 20 ans de sa carriere, le ralentissement physique que l'on a à cette période peut necessiter de l'aide de la part des collegues, et on le paye souvent par un ralentissement de sa carriere (ce que je trouve normal), je vous trouve bien dur!
je commence à croire ma soeur quand elle m'a raconté que l'annonce de sa seconde grossesse a été reçue par des soupirs de fatigue de ses collegues... sa fait toujours plaisir! |
MOi je n'ai jamais été arrêtée et je n'ai jamais pris de CP jusqu'à présent, et pourtant certains de mes collègues ont bien soupiré, voire fait la gueule, quand j'ai annoncé ma 3e grossesse. Il faut croire que les grossesses ont mauvaise presse. Ce n'est pas forcément tjs juste. On est pas toutes des tire-au-flanc. Mais certaines abusent, c'est indéniable. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je rouve ça anormal de se voir reprocher de faire des enfants! la loi autorise des absences et des congés et c'est au patron de faire en sorte que le poste soit comblé, ce n'est pas la faute de la future maman!
Pour les tire au flanc ils n'ont pas besoin d'être enceinte pour exister... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais le problème est vraiment diferent dans la marine ou les absences ne sont jamais remplacés.
J'ai bosse enceinte et avec des enfanst, mais jamais je ne me suis absenter juste pour me reposer auprés de mon mari, et en laissant les collègues dans la mouisse. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ben franchement je trouve qu'il en faut un peu pour les 2 côtés.
D'un côté quand on bosse et qu'on se coltine le boulot d'un autre c'est bof bof. Mais je pense qu' le faite de devoir faire le boulot de 2 est plutot une exagération du patron qui ne veux pas investir dans un remplacement.
J'ai aussi déjà eu des collèges qui exagérait et aussi bien homme que femme.
Par contre je trovue ça lourd de faire des remarques sur les mamans qui prennent un congé parental ou qui concilié tant bien que mal boulot et enfant. Je pense que c'est souvent les femme qui s'en prennent plein la poire or que les divins maris assuemtn nettement moisn le privé. Si les mari devait s'occuper d'aller chercher la marmaille, d'assument les course, le ménage etc, ben je crois qu'eux aussi rentrerais plus tot. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Lun Aoû 27, 2007 2:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
si l'armée ne remplace pas c'est peut être elle qui est dans son tord...arretons de faire croire qu'une femme qui reprends avec un bébé de 5 mois est à aon 100% et a le gout de partir en mission hors du bureau jusqu'à pas d'heure... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Natachke"]Ben franchement je trouve qu'il en faut un peu pour les 2 côtés.
D'un côté quand on bosse et qu'on se coltine le boulot d'un autre c'est bof bof. Mais je pense qu' le faite de devoir faire le boulot de 2 est plutot une exagération du patron qui ne veux pas investir dans un remplacement.
Par contre je trovue ça lourd de faire des remarques sur les mamans qui prennent un congé parental ou qui concilié tant bien que mal boulot et enfant. Je pense que c'est souvent les femme qui s'en prennent plein la poire or que les divins maris assuemtn nettement moisn le privé. Si les mari devait s'occuper d'aller chercher la marmaille, d'assuemr les course, le ménage etc, ben je crois qu'eux aussi rentrerais plus tot.[/quote]
le mien assure ça aussi . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je rouve ça anormal de se voir reprocher de faire des enfants! la loi autorise des absences et des congés et c'est au patron de faire en sorte que le poste soit comblé, ce n'est pas la faute de la future maman!
Ca c'est vrai. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le congé maternité c'est clair que comme moi j'étais remplacée, les collègues s'en fichaient pas mal.
Non mais là, il n'a rien dit concernant la longue absence
Seulement maintenant elle est revenue. Et dans son boulot il y a coché la case "missions" possibles...donc faudrait savoir...il faudrait qu'il cumule ses propres missions avec celles de la fille combien de temps d'après toi Ejal ?
Parce que lui aussi a un petit bout de 6 mois à la maison à rencontrer de temps à autre ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
Ca c'est vrai. |
Oui, mais lorsque le patron c'est l'état c'est bien different. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ca c'est vrai. |
L'Etat n'a pas la réputation d'être le meilleur des employeurs, en effet. Mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas remplacement dans l'armée, je trouve ça  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Mélissandre"]
Natachke a écrit: |
Ben franchement je trouve qu'il en faut un peu pour les 2 côtés.
Par contre je trovue ça lourd de faire des remarques sur les mamans qui prennent un congé parental ou qui concilié tant bien que mal boulot et enfant. Je pense que c'est souvent les femme qui s'en prennent plein la poire or que les divins maris assuemtn nettement moisn le privé. Si les mari devait s'occuper d'aller chercher la marmaille, d'assuemr les course, le ménage etc, ben je crois qu'eux aussi rentrerais plus tot.[/quote]
le mien assure ça aussi . |
Ben corrige moi si je me trompe, mais ça implique probablement qu'il fait des heures familio-combinable.
Le miens le fait aussi et n'aura par conséquent probablement jamais une fonction a haute responsabilité. C'est un choix qu'on a fait en commun.
Mais je connais pas mal de mari, qui boosent juqu'a des heures pas possible, qui ont des super fonction, mais qui se déchargent de tout le reste sur madame (qu'elle bosse ou pas d'ailleurs) _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
durant la premiere année de l'enfant ça ne me choquerait pas que l'on ne propose pas de mission en dehors des heures de travail aussi bien aux femmes qu'aux hommes d'ailleurs sauf ecxeption...
ça s'appelle conciliation travail- famille, ça existe dans mon boulot actuel et l'ambience est très bonne sachant que chacun en profitera un jour dans sa vie, c'est de la compréhension sociale et envers son prochain... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ca c'est vrai. |
L'Etat n'a pas la réputation d'être le meilleur des employeurs, en effet. Mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas remplacement dans l'armée, je trouve ça  |
Pas de remplacement et lorsque la collègue en question te dis qu'elle ne sera pas là par convenance personnelle et qu'elle sait bien que mon hom devra écourter ses vacances par deux fois, je t'assure que tu fulmines, sachant qu'elle n'a pas d'autre enfant et que de plus elle ne fait plus de terrain .
Pourtant je suis pour l'égalitée au boulot, mais là l'armée et les femmes , trés peu pour moi. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ben ça évidemment c'est le rêve, mais concrètement ce n'est pas comme ça que ça se passe.
Et d'ailleurs heureusement que moi je ne bosse pas, parce que sinon j'aurais 0 d'aide ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|