|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:55 pm Sujet du message: manque de sommeil |
|
|
bon c'est pas dans mes habitudes de me plaindre mais je crois que je suis un peu beaucoup fatiguée et que c'est de ma faute
je veux continuer d'allaiter le plus loin possible mais travaillant Maëlle ne tête plus que le matin, le soir et la nuit
le midi : légumes + 1/2 Blédilait, gouter : fruits + 1/2 Blédilait
ce qu'il se passe c'est que vu qu'elle a moins de tt le jour...j'ai peur que ma lactation baisse ...du coup en soirée et la nuit dès qu'elle se réveille je lui propose le sein ...donc les nuits sont toujours un peu courtes
j'en veux de trop ?? dormir et assurer ma lactation par le nombre de tt ??
ça me fait peur le moment ou mon corps va me dire : je ne produits plus ...en même temps j'aime bien les tt la nuit :pff:
comment choisir ???? quand je serais épuisée ? |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais pas grand chose, mais tu n'es pas en "lactation automatique" ? La production dépend encore du nombre de tétées ?
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais allaitée donc je ne saurai te conseiller....
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Si çà te fait plaisir d'allaiter je ne pense pas qu'elle ait des carences par contre faudrait pas que tu sois sur les rotules  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
comment choisir
je me dis que tant que tu l'allaites la nuit c'est que ton corps tiens le coup
pour marjolyne j'aimais bien aussi les tétées de nuit on était que toutes les deux au calme et tranquille et je pense qu'on y trouvait notre compte
elle a arrêtée a 10 mois, j'étais fatiguée, et enceinte de calypso
mais avant je tenais et je pense que j'aurais pu le faire encore longtemps en fait
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux dormir sans allaiter la nuit, je t'assure que le matin et le soir c'est suffisant.
J'ai fait cela pour les 4 premiers sans soucis, et même pendant plus de 30 mois.  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu une copine hier sa fille a presque 5 mois, elle a repris le boulot et la petite à 2 tétées dans la journée et 2 bibs et pas de soucis (et elle fait ses nuits) donc y a pas de raison que tu puisses pas continuer d'allaiter tout en supprimant quand même celle de la nuit  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que si tu l'habitues comme ça aux têtées de nuit, tu auras beaucoup de mal quand tu voudras que ça s'arrête... |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Chaque couple mere bebe est different. Certaines meres arrivent a continuer d'allaiter avec une ou deux tt par jour et longtemps, d'autres verraient leur lactation baisser a ce rhytme.
Beaucoup de meres , surtout quand elles travaillent et ne sont plus ausqsi dispo qu'avant, allaitent donc matin et soir les jours de travail, certaines la nuit, certaines non , mais a la demande des qu' elles sont disponible, c'est a dire le We ou les jours de repos, je n'ai jamais entendu parler d'une mere dont la lactation se serait tari a ce rhytme la sans impacte autre exterieur, style biberon qui a lui tout seul est souvent, mais pas toujours non plus, responsable d'une fin d'allaitement assez rapidement apres son introduction...
Faudrait trouver un juste milieu entre ton besoin de sommeil pour etre efficicace un mini au travail+ a la maison et vos besoins a tou s les deux de continuer l'allaitement , car l'allaitement souvent est reparateur pour mieux vivre les separations pour les deux , maman et bb. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
oui, ma soeur a continué la tétée de nuit (il n'y avait plus que celle-là) jusqu'au 15 mois de sa fille ... si ça te plait, c'est bien...
moi perso, j'aimais bien la tétée de la nuit mais je commençais à aspirer à une nuit complète. Il est sevré...et fait ses nuits (moyennant deux nuits de 5-10-15 min: facile au biberon, dur quand on allaite) |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Olissa a écrit: |
Chaque couple mere bebe est different. Certaines meres arrivent a continuer d'allaiter avec une ou deux tt par jour et longtemps, d'autres verraient leur lactation baisser a ce rhytme.
Beaucoup de meres , surtout quand elles travaillent et ne sont plus ausqsi dispo qu'avant, allaitent donc matin et soir les jours de travail, certaines la nuit, certaines non , mais a la demande des qu' elles sont disponible, c'est a dire le We ou les jours de repos, je n'ai jamais entendu parler d'une mere dont la lactation se serait tari a ce rhytme la sans impacte autre exterieur, style biberon qui a lui tout seul est souvent, mais pas toujours non plus, responsable d'une fin d'allaitement assez rapidement apres son introduction...
Faudrait trouver un juste milieu entre ton besoin de sommeil pour etre efficicace un mini au travail+ a la maison et vos besoins a tou s les deux de continuer l'allaitement , car l'allaitement souvent est reparateur pour mieux vivre les separations pour les deux , maman et bb. |
je ne sais bien sur pas exactement comment elle vit la séparation mais c'est vrai que moi en rentrant du boulot j'ai envi de lui donner le sein comme un plus pour compenser ....je l'ai fait ...je ne le fais plus dès en rentrant...car quand même elle a eu son gouter et l'heure du repas du soir approche mais ça me tente à chaque fois
elle n'a donc qu'un seul bib dans la journée et seulement chez la nourrice car le mercredi et le wk pas de bib  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
oui, ma soeur a continué la tétée de nuit (il n'y avait plus que celle-là) jusqu'au 15 mois de sa fille ... si ça te plait, c'est bien...
moi perso, j'aimais bien la tétée de la nuit mais je commençais à aspirer à une nuit complète. Il est sevré...et fait ses nuits (moyennant deux nuits de 5-10-15 min: facile au biberon, dur quand on allaite) |
je sommence à aspirer un e de bonnes nuits car dans la journée ça devient raide mais vraiment pas envi d'arrêter l'allaitement.
faut qu'on arrive à passer à un tt / nuit au lieu de 2 ! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'avais dit, pour n°4, j'ai repris le travail directement à la fin de mon congé mat, donc lorsqu'il a eu 4 mois; il n'a eu que mon lait pendant près de six mois (tétées et lait tiré pendant ma pause déjeuner ou le soir, et donné au bib' par sa nourrice), puis diversification et tétées le matin, le soir et la nuit jusqu'à 11 mois 1/2.
Je lui donnait la nuit dès qu'il se réveillait un peu, mais ça n'a pas duré éternellement, il a fini par faire des nuits complètes, et je me suis retrouvée avec juste deux tétées par jour, une le matin et une le soir, et moins je donnais et moins j'avais de lait, bien sûr, jusqu'à ce que je n'en ai plus du tout.
En fait, ce qui me fatiguait, ce n'était pas d'allaiter, j'aimais bien ces tétées nocturnes, dans le calme, où on pouvait prendre notre temps, et je pouvais dormir aussi en même temps de toute manière.
Non, ce qui est crevant, c'est de travailler ET de prendre soin d'un tout-petit ET d'entretenir sa maison ET de s'occuper aussi des grands. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
lila tu as 10000% raison pour ta dernière phrase
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
deja une tt de nuit au lieu de 2, cela n'a plus rien a voir!!! et puis petit a petit elle va faire TA nuit.
Pourquoi ne pas lui proposer plutot le sein des que tu rentres du boulot? QU'est-ce que ca fait si elle mange un peu moins le soir? Le lait maternel peut rester l'aliment principal ou au moins un aliment tres important du petit enfant tout en etant diversifie, rien n'egale le lait maternel en ce qui concerne sa valeur nutritive.
Ici, quand nous rentrons tous, c'est un instant ou les plus grands me racontent leur journee ou on commence les devoirs, les plus petits tetent, et pendant la soiree il ya plusieurs tt. Pourquoi remplacer completement les tt pendant la journee quand tu est dispo? As tu reflechi par exemple le WE de donner une petite tt a midi et seulement ensuite de la puree si bb veut bien?
Tout cela augmentera la frequence des tt pendant la journee et donc la stimulation pour ev. pouvoir tenir toute une nuit avec des tt matin et soir uniquement en semaine ou quand tu bosses. Beaucoup de bb voient ainsi leur besoin de teter combler pendant la journee et la soiree et arrivent plus facilement a tenir une nuit entiere.
C'est juste des pistes de reflexion, a toi de voir! |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'allaite mon petit d'un an et ça fait 6 mois que j'ai repris le travail ... donc quand je travaille , je lui donne 2 fois le matin car comme il se réveille tôt , j'ai l'occasion Quand par miracle il se réveille à une heure normale et moi aussi , je lui donne dans la voiture avant de le déposer à la crèche qui est à une heure de route (avec les bouchons) et à côté de mon travail ... A midi il mange des purées et à 15h des fruits mixés à la crèche..pas de lait ...
Dès que je rentre à la maison , je lui donne la têtée car il peut évidement déjà remanger ...quand j'ai fini plus tôt , j'attend quand même qu'il ait digéré pendant 1h et demi ... puis vers 19H je lui redonne et direct après il mange un peu avec nous genre tartine ou petite purée de légumes ...
ça lui fait quand même 4 tétées par jour minimum, c'est pas mal ... donc la nuit , j'essaie de ne plus lui donner ... mais c'est pas évident ...là il est malade , il a 39° et donc , la nuit ,ben je lui donne ... ça l'aide à se rendormir et moi aussi ... après quand il n'est plus malade , il faut le déhabituer et ça s'est moins drôle
Donc , je crois qu'avec 2 , 3 tétées par jour et le we un peu plus , c'est bien suffisant ... _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
En fait, ce qui me fatiguait, ce n'était pas d'allaiter, j'aimais bien ces tétées nocturnes, dans le calme, où on pouvait prendre notre temps, et je pouvais dormir aussi en même temps de toute manière.
Non, ce qui est crevant, c'est de travailler ET de prendre soin d'un tout-petit ET d'entretenir sa maison ET de s'occuper aussi des grands. |
exactement !!!
mais si en plus on ne dort pas la nuit, cela n'arrange rien.
que ce soit pour allaiter ou pour faire toutes les autres choses qui nous plaisent bien et pour lesquelles on n'a pas le temps en journée. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 7:41 am Sujet du message: |
|
|
deja une tt de nuit au lieu de 2, cela n'a plus rien a voir!!! et puis petit a petit elle va faire TA nuit.
Pourquoi ne pas lui proposer plutot le sein des que tu rentres du boulot? QU'est-ce que ca fait si elle mange un peu moins le soir? Le lait maternel peut rester l'aliment principal ou au moins un aliment tres important du petit enfant tout en etant diversifie, rien n'egale le lait maternel en ce qui concerne sa valeur nutritive.
Ici, quand nous rentrons tous, c'est un instant ou les plus grands me racontent leur journee ou on commence les devoirs, les plus petits tetent, et pendant la soiree il ya plusieurs tt. Pourquoi remplacer completement les tt pendant la journee quand tu est dispo? As tu reflechi par exemple le WE de donner une petite tt a midi et seulement ensuite de la puree si bb veut bien?
Tout cela augmentera la frequence des tt pendant la journee et donc la stimulation pour ev. pouvoir tenir toute une nuit avec des tt matin et soir uniquement en semaine ou quand tu bosses. Beaucoup de bb voient ainsi leur besoin de teter combler pendant la journee et la soiree et arrivent plus facilement a tenir une nuit entiere.
C'est juste des pistes de reflexion, a toi de voir! |
merci Olissa....quand autour de moi on demande comment ça se passe les personnes (en autre ma mère) affolent....tu vois comme hier soir elle a tt à 18h45- 20h45 pour s'endormir et 22h30....là j'ai filé au lit ....et nuit correcte puisqu'une seule foit à 4h (d'habitude c'est 1h + 4 h)
Maëlle a un cousin d'un mois plus jeune et ma mère me rabache que LUI ne tête que 4 fois /jours LUI fait ses nuits....donc ça me gonfle à la fin
c'est vrai que le cumul de la journée est parfois lourd....il y a des jours où après le boulot je ne m'assoie pas avant 22 h :/
mais bon cette période défile vite quand même et je l'apprécie quand même  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
je confirme tout cela! paula connu le bib...les tt ont diminuées jusqu'a une grève totale  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106093 / 0
|