| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:20 am Sujet du message: Bouhhhh |
|
|
la journée avait bien commencé pourtant: grasse mat jusqu'à 9h30, mr qui s'occupe de la marmaille... je descends, et là les filles m'expliquent qu'il les a punies parce qu'elles ont touché à un truc malgré l'interdiction formelle...
ça fait 1/4 d'heure que miss 98 me saoule avec "c'est pas juste, pourquoi TOI t'as le droit d'y toucher?? et pourquoi si c'est TOI la responsable du truc c'est papa qui nous puni... etc..." et le père qui part en disant "vois -ça avec ta mère si elle veut lever la punition... ben voyons...
et Alix qui vient de mordre Oxane sur le ventre.... ça fait plusieurs fois qu'elle fait ça. elle m'a déjà mordu à l'épaule... quand elle est très contrariée... j'ai pas envie de la mordre mais j'aimerais qu'elle comprenne que ça fait mal!! que faire? je l'isole (pas très loin hein, je la gronde fort en faisant les très gros yeux... ) à part ça?? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
retourne au lit va ... _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Punit, assise dans un coin pendant ... c toi qui voit combien de temps  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Punition et toi vas te faire un bon thé au calme.  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Avec les petits que j'accueille, je les mets au coin 5mn et je trouve que ça fonctionne plutôt bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
bah les grandes sont parties jouer dans le jardin.. pour une fos qu'elles prennent l'air et qu'il fait beau...
la punition de mr c'est 3 jours sans tv. parce qu'elles ont touché une fois de trop le globe leap truc que j'ai rapporté de l'école pour l'essayer... (mais elles ont réussi à décoller un truc dessus...)
et Alix, je ne vais pas la mettre au coin à 18 mois quand même... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
bah les grandes sont parties jouer dans le jardin.. pour une fos qu'elles prennent l'air et qu'il fait beau...
la punition de mr c'est 3 jours sans tv. parce qu'elles ont touché une fois de trop le globe leap truc que j'ai rapporté de l'école pour l'essayer... (mais elles ont réussi à décoller un truc dessus...)
et Alix, je ne vais pas la mettre au coin à 18 mois quand même... |
Pourquoi ? C'est à peu près à cet âge que je commence et ils comprennent très bien  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Pourquoi ? C'est à peu près à cet âge que je commence et ils comprennent très bien  |
Oui, c'est jeune, et elle ne tiendra sûrement pas, mais ça lui apprendra  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Oui, c'est jeune, et elle ne tiendra sûrement pas, mais ça lui apprendra  |
Forcément pas 10mn hein ! 2 ou 3 mn et l'enfant est dans la même pièce que moi. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Oui, c'est jeune, et elle ne tiendra sûrement pas, mais ça lui apprendra  |
Forcément pas 10mn hein ! 2 ou 3 mn et l'enfant est dans la même pièce que moi. |
C'est sûr que 2 minutes, ça sera déjà bien!!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais mis un enfant "au coin". je crois que je ne vais pas commencer avec Alix... plus grande je l'enverrai dans sa chambre si besoin est.. mais au coin... là il faudrait que je la maintienne dans un coin parce que sinon je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'en partir... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
POur les morsures, je n'ai pas de solution Arthur a mordu tres tres longtemps. J'ai commence par l'ecarter, puis ca a ete le coin. Je l'ai meme mordu une fois (au bout d'un an-un an et demi). Il s'est egalement fait mordre par d'autres enfants. Rien n'y a fait, seul le temps a arrange les choses. Ca a l'air tellement impulsif comme comportement pour lui, je ne pense pas que la punition y fasse. Il parait que c'est souvent des enfants qui parlent tard qui sont concernes et c'etait le cas d'Arthur. Pour Isaure j'avais pense a me lancer dans la langue des signes mais finallement je en l'ai pas fait. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour un enfant de cet age il me semble que tu dois surtout exprimer ton mécontentement tout de suite ! A froid ça ne peut pas avoir de sens. Elle mord sa soeur, tu la prends, lui dit fermement qu'elle n'a pas le droit de faire du mal, de mordre et tu l'isoles 2-3 min dans une pièce où elle peut être seule sans danger. Normalement elle va hurler ces 2-3 min...tu vas la chercher en lui rappelant qu'elle ne doit pas recommencer et on passe à autre chose.
En tout cas jamais je ne mordrais en retour.. ou taperais en retour d'un enfant qui tape... on doit monter l'exemple quoi qu'il arrive. Mais il me semble que ce n'est pas anodin de mordre : donc réaction immédiate, ferme, sortant de l'habituel. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Pour un enfant de cet age il me semble que tu dois surtout exprimer ton mécontentement tout de suite ! A froid ça ne peut pas avoir de sens. Elle mord sa soeur, tu la prends, lui dit fermement qu'elle n'a pas le droit de faire du mal, de mordre et tu l'isoles 2-3 min dans une pièce où elle peut être seule sans danger. Normalement elle va hurler ces 2-3 min...tu vas la chercher en lui rappelant qu'elle ne doit pas recommencer et on passe à autre chose.
En tout cas jamais je ne mordrais en retour.. ou taperais en retour d'un enfant qui tape... on doit monter l'exemple quoi qu'il arrive. Mais il me semble que ce n'est pas anodin de mordre : donc réaction immédiate, ferme, sortant de l'habituel. |
tout est dit ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas ?
mais 2 minutes pas plus, c'est largement suffisant après ça n'a plus de sens pour elle
elle est tout à fait en âge de comprendre ce qu'elle a le droit de faire et de ne pas faire sans tomber dans l'état policier et le tout autoritaire  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
je suis ok! je l'isole dans la pièce d'à côté, ou dans son parc (elle n'y va plus jamais mais il nous sert à entreposer son foutoir dans le salon. .), la gronde fermement... mais le coin... de toutes manières j'ai regardé je n'ai pas UN SEUL coin libre dans la maison...!! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
je suis ok! je l'isole dans la pièce d'à côté, ou dans son parc (elle n'y va plus jamais mais il nous sert à entreposer son foutoir dans le salon. .), la gronde fermement... mais le coin... de toutes manières j'ai regardé je n'ai pas UN SEUL coin libre dans la maison...!! |
pas de coin  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
de toutes manières j'ai regardé je n'ai pas UN SEUL coin libre dans la maison...!! |
:hihi: :hehe:
ici non plus je ne mets pas au coin, j'envoie ma mordeuse dans sa chambre dont je ferme la porte
d'ailleurs elle vient d'aller y faire un tour après avoir laisser l'empreinte de sa dentition sur le bras de sa grande soeur  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et pourquoi pas ?
mais 2 minutes pas plus, c'est largement suffisant après ça n'a plus de sens pour elle
elle est tout à fait en âge de comprendre ce qu'elle a le droit de faire et de ne pas faire sans tomber dans l'état policier et le tout autoritaire  |
Merci Fraueza, j'ai cru un instant que j'étais un monstre  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|