| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:26 pm Sujet du message: Fille/Garçon? |
|
|
Bon, je commence à me renseigner hein..
je ne me rends pas compte du tout si des vêtements font fille ou garçon (pas les trucs roses à frou frou quand même)
ça devient évident quand on a son enfant devant soi?
est-ce que vous mettriez du violet ou du mauve clair a un garçon par exemple? ou est-ce que vous vous limitez à bleu/blanc/marron/gris/vert kaki?
question existentielle n'est-il pas?? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de l'âge je crois. Un bébé garçon en mauve, ça ne me choque pas. A 10 ans, j'ai des doutes .... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais pouvoir mettre les pyj verts emes ainées, ceux avec juste une petotes fleurs dessus à mon garçon et bine non, j'ai pas pu de même pour les bodies roses, ça me plaisait pas du tout.
Alors je me suis lachée sur les collections garçons  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
violet bof mais mauve ça peut passer selon le vêtement mais avec le rose ce sont bien les seules couleurs que j'évite pour un garçon
après c'est aussi question de coupe et de frous frous ajoutés au vêtement qui peuvent faire plus fille qu'une simple couleur  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend de l'âge
de la couleur du violet et autres,
ce que j'ai fais pas mal avec roxanne, c'est des hauts chemisiers avec des pantalons "garçons"
et des pulls garçons (enfin correct ) avec des jupes ...
mais je ne sais pas si ça t'aide
pour les pygamas bb j'ai jamais eu rose, bleu, fleurs, pistolets en dessin donc
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être pas du violet mais du mauve clair pourquoi pas j'aime aussi les couleurs chaudes comme le orange, le jaune, le rouge.
Je te parle du petit parce que le grand ne porte que du noir  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
heureusement je n'ai que des bodies blancs!!
par contre pour les pyj, j'en ai quelques uns qui iront, mais la plupart ont un tout petit rien qui fait très fille quand même...
c'est bizarre, ça ne gênerait pas grand monde de mettre des trucs masculins à une fille, par contre l'inverse ça choque je trouve... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis ça dépend aussi de chaque enfant indépendemment du sexe. Certaines couleurs ne vont pas au teint, va t'en savoir pourquoi ? Pour ça, il faudra attendre que ton petit bonhomme soit là  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne mets pas de trucs masculins aux filles, j'aime bien avoir des bébés en rose, et des bébés en bleu...et puis il ya des collections tellment sympa et pour tous les budgets.
Tu vas te lacher? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je ne mets pas de trucs masculins aux filles, j'aime bien avoir des bébés en rose, et des bébés en bleu...et puis il ya des collections tellment sympa et pour tous les budgets.
Tu vas te lacher? |
j'attends un peu mais ça me démange déjà!!
je ferai les annonces MM avant!
j'attends quelques temps, là les finances sont un peu ric rac... ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais pouvoir mettre les pyj verts emes ainées, ceux avec juste une petotes fleurs dessus à mon garçon et bine non, j'ai pas pu de même pour les bodies roses, ça me plaisait pas du tout.
Alors je me suis lachée sur les collections garçons  |
idem, je m'étais dis que je mettrai quelques affaires de mes filles à mon fils, style pyjama, petit maillot, mais je n'ai jamais pu, j'avais l'impression de voir mes filles ! _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Tu vas te lacher? |
j'attends quelques temps, là les finances sont un peu ric rac... ! |
Tu m'étonnes, lorsque j'ai eu mon fils aprés 3 filles, j'ai plonge dans le bleu avec délice. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vas te lacher? |
j'attends quelques temps, là les finances sont un peu ric rac... ! |
Là, Steph, tu as le droit de te lâcher. C''est le moment où jamais. J'aurai tellement aimé me lâcher pour une petite fille. Allez fonces, n'ai aucun scrupule ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre, ça ne gênerait pas grand monde de mettre des trucs masculins à une fille, par contre l'inverse ça choque je trouve... |
ah non pas moi !!
mes filles sont habillées comme des poupées avec des trucs de fille et sont en jupe ou en robe 6 jours sur 7 :P
par contre je ne suis pas trop branché rose pour une fille et bleu pour un garçon pour les bébés
enfin maintenant je n'ai plus le choix, elles ne jurent que par le rose  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Et puis ça dépend aussi de chaque enfant indépendemment du sexe. Certaines couleurs ne vont pas au teint, va t'en savoir pourquoi ? Pour ça, il faudra attendre que ton petit bonhomme soit là  |
C'est vrai, certaines couleurs vont mieux que d'autres...
Il y a des collections très sympas pour garçons et à des prix tout à fait abordables  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
tand que je ne connais pas le sexe je pense être capable de mettre du mixte :rol:
puis soit c'est bcp trop garçon ou bcp trop fille
mauve ou violet sur un garçon je ne pourrais pas comme je n'ai jamais mis de layette bleu à mes filles
mais il y a tellement de truc sympa pour les petits mecs  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
ni mauve ni violet ni la moindre fleur....des tas de bleus kakakis beige rouge orange avec des voitures dragons ou bonhommes qui volent
J'ai un stock terrible...de quoi habiller des jumeaux voir des triplés mais que des garcons
Fais moi signe quand tu auras besoin de trucs  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
ni mauve ni violet ni la moindre fleur....des tas de bleus kakakis beige rouge orange avec des voitures dragons ou bonhommes qui volent
J'ai un stock terrible...de quoi habiller des jumeaux voir des triplés mais que des garcons
Fais moi signe quand tu auras besoin de trucs  |
ok!!
Alic a des pyjamas en velours bleu marine, bleu nuit, bleu ?? et ça lui va très bien (avec ses yeux... ) et quelques jeans unisexe. c'est tout ce que je pourrai garder avec les bodies et les chaussettes bleues je crois.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
pour mes garçons : du bleu évidemment, mais aussi beaucoup de vert, kaki, marron, beige, camouflage, blanc, noir, gris, rouge, orange, avec des préférences avec le teint et le caractère de chacun : le grand, plutôt bleu, matthieu plutôt kaki camouflage orange et bb plutôt rouge blanc)
je n'aurais pas pu mettre du rose/mauve/violet, que ce soit en layette ou pour plus grand
par contre, les petites filles autour de moi ont les mêmes couleurs qu'eux, avec rose/mauve/violet en plus... donc plus de choix pour les minettes!!!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Un solution c'est ussi de teindre des trucs qui font fille les t-shirts tout simples rose ou lila je les teindrais en bleu ou rouge (pour le rose) ... ou carrément kaki ... ça permet de pas jeter et de pas trop acheter surtout (une capsule Dylon à 2 € c'est tout de même moins cher que des nouveaux vêtements).
Sinon ben tu te lache sur ebay ou en magasin . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|