Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Besoin de votre avis
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Une fois de plus, je suis furieuse envers la crèche...

Ma fille de 27 mois est propre de jour depuis environ 15 jours sans accident digne de ce nom. J'ai profité de mes congés et de la fermeture de la crèche car je la sentais prête depuis un moment, mais déjà la directrice de la crèche ne voulait pas me suivre sous prétexte que ma fille était soi disant trop jeune.

Je précise qu'elle demande,même chez Ikéa par exemple ou va seule si pot à sa portée, ou arose les petites fleurs du jardin si on est trop loin du pot; je crois donc qu'elle maitrise quand même bien la chose
.
Retour à la crèche hier et ce soir quand je la reprends elle porte une couche sous prétexte qu'elle a fait pipi partout très étonné(e) Mais elle porte son pantalon du matin; elle court en culotte toute la journée alors??? très étonné(e)

Intraitable, la puér ne veut rien entendre, elle prétexte que la petite est trop occupée à jouer et retrouver les autres enfants que pour penser à aller sur le pot et qu'elle ne fait pas quand on lui dit.

Je ne suis pas d'accord de faire marche arrière au premier accident (ça me semble normal pendant un moment quand même); elle pourrait lui laisser un moment.

La puer considère que d'ici une semaine, les choses rentreront dans l'ordre...mais je suis convaincue que ma fille ne va plus s'y retrouver si un coup c'est couche et un coup c'est culotte..

Je sui svraiment fâchée, elle aurait pu au moins attendre la fin de la journée et qu'on en discute plutot que de prendre ce genre de décisions de son propre chef.
En plus, la puer refuse les culottes d'apprentissage, ce n'est pas hygiénique d'après elle très étonné(e)

Je pense mettre cartes sur table demain matin: elle la prend avec des culottes d'apprentissage , histoire de couper la poire en 2 ou je me débrouille sans crèche jusqu'à son entrée à l'école en novembre.

Vous trouvez normal qu'au moindre pipi, zou, on remet les couches???
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne trouve pas ça normal du tout. Elle se croit toute puisssante cette dame ?
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non , sinon elle va se plaire de nouveau avec les couches , c'est stupide vu qu'elle est prête et puis c'est qd même toi qui décide.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la puer pense que tu as un peu "forcé" ta fille à devenir propre, il lui semble sûrement cohérent de remettre les couches pour inciter ta fille à choisir ce qu'elle veut. Si elle voit que ta fille demande le pot alors qu'lele porte une couche, elle va lui remettre sa culotte.
clin d'oeil
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas laisser ta fille en culotte. A croire que le progrès n'est pas le but. Je ne pense que ce soit bon de remettre des couches si la propreté est quasi acquise. Perso, je ne sais pas si j'aurai envie de me battre avec une puer qui ne veut rien entendre... la question est : est-ce que tu peux te passer de mettre ta fille à la crèche ?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais dans le même état que toi, c'est sûr!!!
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, qui parfois, ais regretté que mes enfants ne puissent pas bénéficier d'une crèche et regrettais qu'il n'ait pas une éducation de groupe peut-être plus ciblée vers l'apprentissage et l'autonomie que celle faite à la maison ....

Drôle de manière d'aider l'enfant à grandir dans cet établissement, on doit "pisser" à l'heure dite , se retenir entre et ne pas faire d'erreur ..... moi qui croyais que les erreurs permettaient de GRANDIR.

Les culottes d'apprentissage que tu as proposées étaient lavable pour être traitées de non-hygiéniques, ou c'était le fait de garder plusieurs heures une culotte-couche propre jetable qui leur hérisse le poil ???
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est perturbant pour un enfant cette "marche arrière" hein ? et assez incompréhensible d'une professionnelle de la petite enfance.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que nounou je ne l'aurais pas fait clin d'oeil Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de discussion. Mets lui une couche d'apprentissage, c'est quand même plus facile. Je pense que ce n'est pas évident dans une crèche de suivre les rythmes personnels des enfants et que ça demande plus de travail; la puer préfère surement que ta fille se mette toute seule au rythme des autres.
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En temps que maman , ça me gènerais un peu mais bien moins que d'arriver un jour et de voir que ma fille à les pieds plein de pipi d'un autre enfant pff n'importe quoi .

Maintenant , je ne trouve pas ta fille si jeune que ça . A la crèche où va ma fille , il refuse les enfants sans lange de moins de 18 mois . Ma fille approche des deux ans et on la met régulièrement sur le pot . Pour les puéricultrices un enfant propre , c'est quand même moins de travail .

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

27 mois ce n'est pas si jeune...ils sont bizzares dans cette creche...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
En tant que nounou je ne l'aurais pas fait clin d'oeil Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de discussion. Mets lui une couche d'apprentissage, c'est quand même plus facile. Je pense que ce n'est pas évident dans une crèche de suivre les rythmes personnels des enfants et que ça demande plus de travail; la puer préfère surement que ta fille se mette toute seule au rythme des autres.

très étonné(e) très étonné(e) J'en suis à la 3eme creche et la priorité est TOUJOURS de suivre le rythme de l'enfant...c'est ce que j'attends de la creche!

A chaque fois le retrait de la couche a été un travail ensemble, pour Timeo il s'est passé comme pour ta puce: En septembre il était sans couche, personne n'aurait eu l'idée de lui en mettre une gros yeux

Il y a 1 puer pour 6/7 momes, ce n'est pas comme à l'école!!
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça incroyable qu'elle se soit en prime permis de prendre cette décision sans te concerter gros yeux je serais je pense très fâchée .... car c'est aussi ta place et ton choix de mère qui sont remis en question hein ? ensuite tout dépend des solutions dont tu disposes, mais je trouve que c'est acte symbolique assez fort .....

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'apprentissage de la propreté est toujorus sous l'initiative de la maman (c'est ma conception d'ancienne directrice de crèche), le personne de la crèche est là pour suivre... ça me parait logique. Surtout que là... ça me parait tout à fait "normal"... tiens bon.
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Effectivement que si les accidents étaient répétitifs, j'aurais sans problème accepté une discussion et une solution intermédiaire, mais là la discussion n'a même pas été proposée.

Elle m'a effectivement fait la remarque soulignée par Zoliju: "Vous n'aimeriez quand même pas que votre fille se fasse uriner dessus" pff n'importe quoi

Ily a des limites quand même, ce n'est pas un petit animal non plus et elle ne risque de noyer personne non plus.... clin d'oeil

De toute façon, le pipi frais, c'est propre, stérile. grimace

De toute manière, ma fille a réagi à sa manière: refus de mettre une couche pour aller dormir: "Pas pipi ma culotte,moi".

On verra demain.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lui aurai copîeusement souffler dans les bronches à cette harpie :beuh:

c'est du n'importe quoi pff n'importe quoi
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
je lui aurai copîeusement souffler dans les bronches à cette harpie :beuh:

c'est du n'importe quoi pff n'importe quoi

HUMMM je te fais confiance clin d'oeil
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta fille portait son pantalon du matin, c'est qu'elle n'avait donc pas eu d'accident ! La puer a donc anticipé et remis les couches d'office. très étonné(e)
Je crois qu' à ta place, j'aurais été pas content du tout
Je ne trouve pas que 27 mois ça soit tôt ! Juliette a 21 mois et commence déjà à s'interesser au pot !
Les couches d'apprentissage sont un bon compromis, si la puer refuse et que tu as un autre moyen pour faire garder ta puce, retire la de la crèche !
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve sa bizarre de la part de la puéri. il ne faut pas faire marche arrière sinon ta puce sera perdu. et puis elle n'est pas trop jeune. mon n°1 a ete propre a 2 ans le jour de son anni et mon n°2 a 3 ans . alors chacun son rhytme.
je serais très en colère comme toi
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

27 mois est un bon âge.
et tant pis pour les quelques accidents possibles.
et puis pour le côté éducatif, faire marche arrière, ce n'est pas top.
partisane du moindre effort cette directrice de crèche ?
moi je ne laisserais pas couler.
surtout que dans 2 mois cette puce va à l'école (pour cela par contre je trouve que c'est bien jeune et si la directrice de la crèche est du même avis, elle utilise peut-être l'histoire des couches pour le faire savoir).
ou alors elle se dit que tu vas prendre la mouche et la retirer tout de suite : et une place de plus à la crèche.
ou alors si elle replonge dans les couches, tu ne peux pas la mettre à l'école et elle reste plus longtemps (il y a un pb d'effectifs dans la section des 2-3 ans ????)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed