Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quelle tendance éducative?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Quelle tendance éducative? Répondre en citant

Suite à notre aventure avec les activités extra scolaires je change de technique.

Auparavant je pensais faire faire des activités pour développer des cotés de mes momes qui à mon avis devaient l'etre: Judo pour apprendre à ne pas avoir peur de perdre, de gagner, d'affronter physiquement quelqu'un etc.; volley pour les bienfaits de l'esprit d'équipe je me fais les ongles et ça a complètement fait flop pff n'importe quoi
Par contre les activités qui exaspèrent leurs caractéristiques (pour ne pas dire leurs défauts) les enthousiasment pff n'importe quoi du coup on va exaspérer...

Vous choisissez les activités selon quels critères? Plutot pour espérer un développement complet ou pour qu'ils s'eclatent dans un truc pour lequel ils sont de toute façon déjà prédisposé?

Evidemment, pour ceux qui ont des enfants parfaits, équilbrés et prédisposés à tout, c'est encore plus difficile de choisir grimace
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande ce qu'ils veulent faire,et ils choississent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

idem clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Purée...c'est vrai que je n'y avais meme pas pensé...des momes qui savent ce qu'ils veulent idee idee idee
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont souvent influencés par les ainés aussi clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Ouais, je vois que Timeo a déjà integré qu'il fera piscine.
Mais les premiers? Les miens ne seraient pas demandeurs du tout s'il n'y avait pas du forcing pour leur faire essayer des trucs.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour n°3: j'avais d'abord testé la gym (c'est mignon, la baby-gym grand sourire ) et il n'a pas aimé; plus exactement, plus il en faisait, et moins il aimait. Au bout de 2 ans, on a laissé tomber et il a commencé le judo: pour l'instant, il aime bien, et je trouve que ça lui fait du bien (se confronter à l'autre, être plus sûr de lui, etc.), donc là, tout le monde est content.

Pour mes filles: je cherchais un cours de danse pour ma fille ainée (sachant que je pensais être la mère d'une future étoile de l'Opéra pff n'importe quoi ) je n'ai trouvé qu'un cours avec trois activités (1 trimestre = 1 activité différente) danse/musique/ arts plastiques. La grande a detesté la danse pleure bis , bien aimé la musique, adoré l'art plastique. N°2, en qualité petite soeur, a eu droit au même traitement, ou presque (meilleure danseuse, tout de même). A partir de là, je leur ai choisi des activités en rapport avec leurs goûts... et leurs aptitudes clin d'oeil Mais sans ce cours à trois activités, je n'aurais jamais pensé à leur faire prendre des cours d'arts plastiques. L'an dernier, elles ont fait du badmington: mais à leur age, je les laisse organiser leurs loisirs seules.
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:

idem clin d'oeil

pareil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu...moi je choisis aussi selon le prix clin d'oeil

il y a 3 ans, on a proposé à Titouan et Claire d'essayer le tennis.ils étaient partants.il se trouve que Claire s'est découvert une vraie passion pour ce sport et qu'en plus elle est douée.40 euros par an, c'est tout bon clin d'oeil par contre, Titouan a joué 2 ans, il aimait bien mais il a fallu se rendre à l'évidence, il est toujours aussi nul 2 ans après, donc il a souhaité arrêté clin d'oeil
et puis, l'année dernière, pas très loin de la maison, il voit une affiche portes ouvertes au tir à l'arc.il est allé voir, s'est inscrit et depuis s'est découvert une vraie passion lui aussi grand sourire bon, 90 euros par an + l'arc, ça va encore. grand sourire

Margaux a voulu essayer plusieurs sports (tennis, basket, danse, hip hop...), elle n'a jamais fait plus d'un an. pff n'importe quoi le sport ce n'est pas son truc! clin d'oeil

quant à Axelle, elle me tanne pour faire du poney.mais les prix me refroidissent triste

alors oui, chez moi ils choisissent mais je mets mon véto : au niveau prix, éloignement, jour etc.... clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

On propose, ils disposent pff n'importe quoi

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, trop petits pour choisir vraiment.
On leur impose une activité sportive et une activité artistique.
Ils choisissent (ou on les aide à choisir) et on voit ensuite ce qui est possible par rapport aux lieux, aux prix, etc.

On sent déjà qu'il faudra pousser Chloé pour l'activité sportive (elle adore l'artistique) et Ismaël pour l'artistique clin d'oeil
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
On propose, ils disposent pff n'importe quoi

je pense qu'on fera ça aussi, on fera un premier tri dans les activités possibles pas trop loin pas trop cher, et ils choisiront.

il y aura sûrement tennis pour faire comme papa,

peut être une année de natation vers 5-6ans, pour apprendre à bien nager (essentiel vu là où nous habitons!)

on leur proposera des stages de voile l'été,

on essayera d'échapper au foot...

et si je trouve un art martial, ça fait partie de ce que je trouve bien

mais cette année, rien du tout en dehors des activités Pit'chouns clin d'oeil
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:30 am    Sujet du message: Re: Quelle tendance éducative? Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Suite à notre aventure avec les activités extra scolaires je change de technique.

Auparavant je pensais faire faire des activités pour développer des cotés de mes momes qui à mon avis devaient l'etre: Judo pour apprendre à ne pas avoir peur de perdre, de gagner, d'affronter physiquement quelqu'un etc.; volley pour les bienfaits de l'esprit d'équipe je me fais les ongles et ça a complètement fait flop pff n'importe quoi
Par contre les activités qui exaspèrent leurs caractéristiques (pour ne pas dire leurs défauts) les enthousiasment pff n'importe quoi du coup on va exaspérer...

Vous choisissez les activités selon quels critères? Plutot pour espérer un développement complet ou pour qu'ils s'eclatent dans un truc pour lequel ils sont de toute façon déjà prédisposé?

Evidemment, pour ceux qui ont des enfants parfaits, équilbrés et prédisposés à tout, c'est encore plus difficile de choisir grimace

plutôt ça. mais je tente quand même une activité pour les aider à dvper une capacité pas évidente pour eux.
pour l'instant, je n'ai pas eu les resultats espérés ! grand sourire clin d'oeil
enfin, je ne sais pas... ça serait peut-être pire sans ce qu'ils ont fait ...?
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:

Les garçons font du foot et on fait tout pour échaper aux arts martiaux sourit clin d'oeil
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
bougnette a écrit:

Les garçons font du foot et on fait tout pour échaper aux arts martiaux sourit clin d'oeil

et bien ici, cette année, ce sera judo pour l'un et rugby pour l'autre !
pfffff rien que pr les allers-retours je transpire déjà...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

pareil!

bon évidemment si un des mes loulous demande danse classique, je "tiquerais" mais ma fois, si c'est ce qu'ils veulent!!! soupire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:51 am    Sujet du message: Re: Quelle tendance éducative? Répondre en citant

Alors il y a plusieurs critères a la base le coté pratique pas trop cher et pas trop loin ensuite il y a l'enfant qui est quand même assez concerné dans l'histoire.
Sauf que les enfants ils ne savent pas tous et d'emblée ce qui va leur plaire pff n'importe quoi pff n'importe quoi.
Pour ma part une activité extra scolaire c'est pour qu'ils s'éclatent dans un truc, ce doit être une façon de décompresser par rapport a l'école et cela n'a rien d'obligatoire même si c'est conseillé.

Pour notre aîné nous habitions une grande ville et a partir de 4 ans il y avait une activité "multisport" le truc génial tu fais TOUS les sports sur une petite période, elle a donc choisi atlhétisme enfin aussi surtout pour faire plaisir a papa. Mais ce sport manque de bol c'est dehors, l'été sur les pistes c'est génial mais l'hiver les cross dans la boue ou tu y laisse tes chaussures ça lui a plu moyen soupire en parallèle elle faisait piscine ce qu'elle a choisi finalement.

Elle a fait 10 ans de piscine puis a voulu faire de la natation synchronisée mais c'était trop loin pas gérable avec les autres enfants triste Du coup elle a voulu faire du cheval mais c'était trop cher triste Alors elle a choisi boxe a 16 ans surtout a la base parceque je ne trouvais pas cela féminin du tout.........

Le suivant est tombé dans l'athlétisme et y resté, il y a toujours été a l'aise et doué en plus clin d'oeil

Le troisième a tatonné foot au départ pour faire comme les autres sauf qu'il n'avait pas bien compris les régles pff n'importe quoi pff n'importe quoi Il courait quand les autre couraient mais pourquoi faire j'en sais rien Ah oui le ballon peur Par commodité l'année suivante il a fait athlétisme comme son frère bof bof.
Puis une section basket a ouvert chez nous il a voulu essayé et y est a l'aise a 200%

Ensuite Vincent, compliqué, intoverti............ il a fait baby gym a partir de 4 ans, il était dans la lune n'écoutait pas, ça le gavait bref on a arrété a la fin de la 1ere année. A 6 ans on l'a inscrit au judo pour tout ce que cela apporte, il n'a pas fini l'année ne comprenait rien de rien aux prises etc.....
Après on a essayé l'atlhétisme (une idée de son père pff n'importe quoi ) il a suivi vaguement. L'année suivante j'en ai eu marre de lui trouver un truc alors il n'a rien fait c'était plus simple. A 9 ans il ne savait pas nager, j'ai donc voulu qu'il apprennne absolument car on part toujours dans des trucs avec piscine et oh miracle il veut y retourner.

C'était un peu long mais tout cela pour dire que les enfants ne savent pas forçèment ce qui leur plait dès le début, d'ailleurs de plus en plus de sport propose 2 a 3 scéances d'essai.
Ah oui Vincent a voulu essayé la boxe comme sa soeur en faisait, il a été a la scéance d'essai et il était terrorisé parceque l'enfant d'en face voulait le taper avec ses gants pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Pour Coralie on n'a rien essayé jusqu'a présent a cause de ses soucis mais cette année je vais l'inscrire a la danse rythmique parceque j'ai l'impression qu'elle a ça dans la peau........ a suivre
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je laisse choisir, dans l'idéal parce dans les fait il y a le coté prix, l'éloignement, et surtout le môme qui se fait un fantasme d'une activité et finalement s'en dégoute rapidement.
Martin a testé judo, natation, foot, avant de découvrir l'esccrime où il s'éclate.
Adèle est la reine des activités 'originales' (àa la base l'escrime c'était pour elle) pour lesquelles elle jure qu'elle va s'investir, pour finir par pleurnicher pour ne pas y aller (bon elle grandit ça va mieux) mais elle me parle encore de trucs exotiques!
louise se débrouille seule
Barto il ne faut surtout pas que ça lui prenne le choux, surtout pas que ça le ridiculise (aucun humour) il est très bizare Barto, sur son cheval il a l'air de faire la tête après il me dit qu'il a adoré (donc je ne viens plus le voir)
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Ouais, je vois que Timeo a déjà integré qu'il fera piscine.
Mais les premiers? Les miens ne seraient pas demandeurs du tout s'il n'y avait pas du forcing pour leur faire essayer des trucs.

ici, seul Alban a été demandeur (bon Colin et Amael sont un peu petit, certes).
J'ai pensé judicieux d'inscrire Alban dans un truc de théatre lorsqu'il avait 7/8 ans... il a aimé, ça l'a aidé a davantage s'exprimer !
Il a voulu faire du foot. Il a accroché d'entrée. Il est très "social" Alban, a besoin de pots, de virées, que ça bouge tout le tps... cette année, après 1 an et demi de privation (punition) il reprend, il est super heureux (et moi aussi du coup).
On a cru que ce serait chouette d'inscrire aussi Aloïs au foot qui avait alors du mal a trouver des marques à l'école, à imposer ses choix... bref, plutôt inhibé le garçon. Ben fiasco total, il a pas aimé du tout du tout !!!
Depuis, il n'a fait aucun autre sport. Il a testé le vélo/rando... ça lui a bien plus : à voir cette année. Puisqu'il est en 6ème cette année, je lui ai dit de tendre l'oreille concernant le sport avec l'asso du mercredi (plusieurs propositions telles que badmigton, voley, hand etc etc etc...) on verra bien !!!
Tristan est excellent en endurance (ça lui correspond super bien du reste), il y a un club près de chez nous... mais il n'est pas demandeur. A voir ! J'aimerai développer son côté "rêveur/artiste/bavard" en l'inscrivant dans une chouette troupe de théatre... n'est pas demandeur non plus... pff n'importe quoi alors je ne sais finalement pas si on fait bien de vouloir des choses à leur place... pff n'importe quoi honte
Je propose sans insister... où ils accrochent et c'est tant mieux, ou non et c'est tant pis...

Heu, je me suis pas relue, c'est certainement bourré de fautes et je m'en fous...
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour paolo j'avais choisi de la même façon que toi armelle, je l'avais donc inscrit petit (aîné grimace ) à la capoiera, parce qu'il était quand mm très très gauche avec son corps et qu'on sentait qu'il avait besoin de se dénouer ..... il en a fait 2 ans et a dit stop, l'an dernier il a choisi de faire du karaté et il souhaite continuer cette année grand sourire

nemo trop petit je trouve, sauf qu'il voudrait faire comme son frère et que moi je n'ai pas très envie je le verrais plus faire du théatre, parce que par rapport aux crises qu'il nous tape, je me dis que ça aiderait...... honte à suivre grand sourire

corto nada peanuts woualou grimace

bref, les premiers choix d'activités en effet en fonction de ce qui me semble à aider , développer..... plus tard, ils choisissent eux-même et on voit grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed