| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 2:42 pm Sujet du message: je suis contente |
|
|
voila j'ai decidé de demander mon agrement pour devenir assistante maternelle.
ici il faut faire une reunion obligatoire de 3 heures demain
il n'avait plus de place j'etait donc la premiere sur la liste d'attente.
il viennent de me telephoner une personne s'est desister
je vais donc a la reunion.
apres il faut de 6 a 9 mois pour avoir l'agrement :pff:
alors merci a cette personne  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne réunion alors ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
6 à 9 mois, ça me paraît bien long? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Super projet !  _________________
 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que ça peut être plus rapide au niveau de l'agrément, ce qui est long, c'est d'avoir la formation qui valide l'agrément. Une des amies (docteur en biologie... comme quoi !) vient d'avoir son agrément mais elle ne peut pas travailler tant qu'elle n'aura pas suivi la formation de 160 heures. Euh, elle le fait quand même, mais bon... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
je crois que ça peut être plus rapide au niveau de l'agrément, ce qui est long, c'est d'avoir la formation qui valide l'agrément. Une des amies (docteur en biologie... comme quoi !) vient d'avoir son agrément mais elle ne peut pas travailler tant qu'elle n'aura pas suivi la formation de 160 heures. Euh, elle le fait quand même, mais bon... |
Tout pareil pour une amie à moi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ingrid a écrit: |
Tout pareil pour une amie à moi  |
Cela dépend des départements ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
de toute façon Mahée rentre a l'ecole en septembre 2008 je commencerai a ce moment la.
les delais se sont allongés avant c'etait de 3 a 6 mois  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente pour toi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations, il me semble bien qu'ils ont 9 mois maxi pour assurer la formation, en tout cas cette année, l'an prochain ce sera 6 mois. Je te conseille ce site http://www.assistante-maternelle.org/ tu auras beaucoup de renseignements pour bien démarrer.
Avant la formation n'était pas obligatoire avant l'accueil du premier enfant, maintenant elle l'est et les modules de formation corespondent à une partie du CAP petite enfance, ce qui est très bien pour nous.
La formation est de 120 heures, même avec un doctorat de biologie car ce n'a pas grand chose à voir, contente de savoir que nous sommes au moins deux avec un doctorat de biologie à être asssitante maternelle  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|