Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ça recommence

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 10:18 am    Sujet du message: ça recommence Répondre en citant

voilà, comme l'an passé, il n'y a pas assez de place dans le bus pour tous les élèves qui se retrouvent donc à 3 sur un siège de 2 et donc un de pas attaché.
je me demande vers qui me tourner car l'école l'an passé n'a rien voulu faire (j'étais enceinte et alitée donc je ne voulais pas m'énerver), je recherche également un texte de loi concernant le port des ceintures dans le bus mais je ne sais pas trop où trouver celà.
que dois je faire ?
aller en gendarmerie ?
ils ne vont pas me rire au nez en me disant qu'ils on autre chose à faire ?
seconde chose, le chauffeur recommence de rouler vite, je flippe comme une dingue à l'idée d'un acident.
la plupart des parents ne cesse de dire "si jamais il y a un accident..."bein justement je ne veux pas l'attendre moi l'accident car on ne vas pas dire si on avait agis avant...
je suis fumasse mais apparemment peu de personnes veulent se mouiller alors à moi seule je fais quoi ?
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

le même soucis ici l'an passé
en fait la loi dit que s'ils sont "petits" ils peuvent être a 3 par banquette !!!
enfin c'est ce que m'a dit la société de transport, et le conseil général d'ici car c'est eux qui gèrent.
c'est pas rassurant mais on ne peut rien faire.
ici il y a même le bus sans ceinture et des bus avec ceinture mais qui reste bloquée
Cécile
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bus privé ou qui appartient à la commune ? Et si tu envoyais déjà un courrier recommandé avec la liste ce qui ne va pas ? au moins déjà tu aurais une preuve écrite, ils ne pourraient pas faire comme si personne n'avait rien dit , et après s'il n'y a rien qui bouge aller se plaindre à la gendarmerie, ce serait mieux que rien faire.... triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais voir la police ou la gendarmerie, il faut verbaliser cette compagnie de transport.
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, guinou, la gendarmerie, l'a pas le droit de rouler vite ni de ne pas pouvoir attacher les enfants !
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pour autant que je sache, les ceintures de sécurité sont obligatoires sur les bus maintenant non ? En tous cas les récents me semble t'il. Après il faut trouver qui gère ce bus ? Compagnie de transport ? Commune ? Le cas échéant, commencer par un recommandé AR sur la situation, suivi d'une signalement à la gendarmerie si sans suite, et si vraiment rien n'y fait, t'y colles le journal local, ça ils adorent !!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/collectivites-territoriales/pouvoirs/quelles-sont-nouvelles-competences-transferees-aux-collectivites-2004.html
Citation:

Il y est dit que c'est le département qui s'occupe des transports scolaire NON URBAIN. Renseigne toi au conseil général.

Si c'est urbain,c'est à la charge de la ville.

Tu as raison de t'inquiéter,c'est pas normal de jouer avec la sécurité des enfants !!!

Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonne cette histoire de 'ils sont petits donc on les mets à 3', en revenant d'une sortie, il nous manquait qq. places (des enfants étaient arrivés plus tard) on a du faire venir un autre moyen de transport, le chauffeur refusait de prendre cette responsabilité!
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas de police mais plutot la gendarmerie

Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais essayer de voir avec la gendarmerie, mais mon père est gendarme et il ne sait pas les textes de loies concernant les transports en commun.
j'y pense, ma belle soeur a bossé pour un transporteur, je vais tenter de l'appeller...
sinon, effectivement, je vais voir pour faire au moins une main courante et si le conseil général ne se réveille pas, je vais faire passer un article dans le journal
merci à vous toutes
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les ceintures de securité sont obligatoires sur les nouveaux bus mais ils ne sont pas obligés d equiper les anciens

par contre, le chauffeur DOIT respecter les limitations de vitesse evidemment ....

et t as pas une association de parents d eleves avec l ecole , ou meme voir avec les syndicats comme FCPE, ou PEEP, ils sont peut etre plus au courant des textes ...?

et je comprends ta virulence !!!
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, l'an passé le soucis s'était déjà posé et la seule chose que les instits ont trouvé à dire lorsque l'une des déléguées en a parlé c'était " de toutes façons pour 7 km, on ne va pas chipoter"!
ce ne sont pas leur enfants dans le bus !!!
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
en fait, l'an passé le soucis s'était déjà posé et la seule chose que les instits ont trouvé à dire lorsque l'une des déléguées en a parlé c'était " de toutes façons pour 7 km, on ne va pas chipoter"!

C'est clair très étonné(e) très étonné(e)

Maintenant , il faut aussi se poser une autre question : es-tu en mesure d'emmener tes enfants toi même à l'école ? car si cette histoire se passait en Belgique le problème serait très vite règlé . Le bus serait supprimé et tant pis pour ceux qui ne savent pas se déplacer soupire soupire

:miss: se la joue coquette
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une pétition peut-être que cela serviraoit a quelque chose
val.

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
J'irais voir la police ou la gendarmerie, il faut verbaliser cette compagnie de transport.

Oui il faut faire attention avec la sécurité... les accidents sont vites arrivés !
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Guinou a écrit:

C'est clair très étonné(e) très étonné(e)

Maintenant , il faut aussi se poser une autre question : es-tu en mesure d'emmener tes enfants toi même à l'école ? car si cette histoire se passait en Belgique le problème serait très vite règlé . Le bus serait supprimé et tant pis pour ceux qui ne savent pas se déplacer soupire soupire

oui, mais si il y a accident..
fany75
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Re: ça recommence Répondre en citant

Guinou a écrit:
voilà, comme l'an passé, il n'y a pas assez de place dans le bus pour tous les élèves qui se retrouvent donc à 3 sur un siège de 2 et donc un de pas attaché.
je me demande vers qui me tourner car l'école l'an passé n'a rien voulu faire (j'étais enceinte et alitée donc je ne voulais pas m'énerver), je recherche également un texte de loi concernant le port des ceintures dans le bus mais je ne sais pas trop où trouver celà.
que dois je faire ?
aller en gendarmerie ?
ils ne vont pas me rire au nez en me disant qu'ils on autre chose à faire ?
seconde chose, le chauffeur recommence de rouler vite, je flippe comme une dingue à l'idée d'un acident.
la plupart des parents ne cesse de dire "si jamais il y a un accident..."bein justement je ne veux pas l'attendre moi l'accident car on ne vas pas dire si on avait agis avant...
je suis fumasse mais apparemment peu de personnes veulent se mouiller alors à moi seule je fais quoi ?

Si c'est comme chez moi la gendarmerie sans foutra royalement !!!! Renseigne toi, chez nous c'est un syndicat scolaire qui gère les bus pas les écoles.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed