| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Maman de familles nombreuses : travaillez vous ? |
oui , à plein temps |
|
25% |
[ 14 ] |
oui , à mi temps |
|
25% |
[ 14 ] |
non |
|
16% |
[ 9 ] |
congès parental |
|
31% |
[ 17 ] |
|
Total des votes : 54 |
|
Auteur |
Message |
freya02 Amateur

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:21 pm Sujet du message: Maman de famille nombreuse : Est ce que vous travaillez ? |
|
|
Dans mon cas , j'ai pris un congès parental mais j'ai du mal à boucler mes fins de mois , du coup je me suis trouvée en plus un job en VDI qui me rapporte 500 euros environ par mois , ça m'aide à faire quelques caddies en plus .
Et vous , vous vous en sortez toujours bien ? _________________

un petit ange en Juin 06 . |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:22 pm Sujet du message: Re: Maman de famille nombreuse : Est ce que vous travaillez |
|
|
freya02 a écrit: |
Dans mon cas , j'ai pris un congès parental mais j'ai du mal à boucler mes fins de mois , du coup je me suis trouvée en plus un job en VDI qui me rapporte 500 euros environ par mois , ça m'aide à faire quelques caddies en plus .
Et vous , vous vous en sortez toujours bien ? |
c'est quoi? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai cliqué "à mi-temps", car je ne bosse pas tout le temps quand même.... |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Très sympa ton sondage !!! |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis actuellement en congé parental et je reprendrai, je n'en sais rien encore....
Nous vivons bien, mais c'est sur que depuis que je je suis en congé parental, je fais davantage attention à mes dépenses. _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
3 enfants, c'est une famille nombreuse ou pas? |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Congé parental, on s'en sort car Monsieur Ingrid a plutôt un bon job et le fait de ne pas travailler coûte moins : pas de frais de garde, beaucoup de fait maison... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis congé parental, mais en fait je touche la prime de libre choix d'activité  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
freya02 Amateur

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:39 pm Sujet du message: Moi aussi |
|
|
mais la père de mes 3 premiers m'a laissé des dettes à payer et ne paye plus ses pensions , du coup même avec le salaire de mon mari , les charges plus le cadeau empoisonné de mon ex , j'ai du faire quelques choses ..
Et pour répondre à Steph7 , je bosse chez Partylite , c'est assez sympa et en plus ça paie bien quand même et surtout je bosse quand j'ai envie et il m'arrive en une présentation de gagner 150 à 200 euros en 3 heures c'est bien payé mais faut rencontrer les bonnes personnes .
En tout cas ça me sort aussi de mon petit train train et de voir du monde ça me fait aussi du bien au moral .
Un plein temps , je ne pourrai plus je préfère m'occuper de mes doudous au moins maintenant je les vois grandir . _________________

|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai repris le 1 er septembre et conclusion je suis morte, meme pas 10 minutes par jours pour aller sur maximome et en plus c'est un mi temps, comment font les mamans a plein temps  _________________ christel |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai que 3 enfants donc ce n'est pas vraiment une famille nombreuse .
Je "travaille" temps plein mais je suis instit donc les horaires ne sont pas trop lourds et je passe toutes les vacances avec mes enfants . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
en congé parental en ce moment.
est-ce que le travail ou non travail est plus une question de nombre d'enfants ou de besoin de sous en plus ?
j'ai toujours retravaillé quand j'ai pensé que les finances avaient besoin d'un coup de pouce. c'est bien d'avoir du temps avec les enfants, mais quand du coup on ne peut plus rien faire (même en vivant "budget", il y a tout de même des trucs qui coûtent des sous).
avoir du temps et que les sous ce n'est jamais un souci, c'est le top, non ?
alors pourquoi j'ai des copines qui n'ont pas du tout besoin de travailler qui reprennent un boulot à 150 % ?
compliqué la nature humaine... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
Très sympa ton sondage !!! |
je trouve aussi. |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mi-temps _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai répondu non, mais en faite je fait un peu de compta a mon mari.
alors je ne suis pas salariée mais je travail un peu _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai coché à temps plein, car il n'y a pas 80%... mais comme je consacre aussi beaucoup de temps à mon assoc, ça revient au même...
et je me sens bien comme ça, même si je cours pas mal et que je suis un peu fatiguée, c'est l'équilibre qui me convient  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
freya02 Amateur

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
heureusement que je me suis trouvée ce VDI car honnétement quand il y a une tuile qui arrive genre 4 pneus à changer , ben ça aide bien . Car en pharmacie nos horaires c'est pas la joie , alors j'y trouve mon comptepour l'instant _________________

|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Plein temps mais avec des horaires que j'aménage moi-même. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai coché mi-temps, en réalité c'est un 40% : je bosse deux jours par semaine ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
je ne travaille pas et je n'ai franchement pas l'intention de recommencer un jour. C'est vrai que tout repose sur les épaule de zhom mais de mon coté, je trouve que je fais pas mal de chose car si on devait payé quelqu'un pour garder les enfants après l'école, acheyter une 2eme voiture, trouver une nounou pour bb4, ben je vois pas trop ce que j'y gagnerais !!!! un peu d'argent certes mais un train de vie qui ne me permettrait plus de voir autant mes loulous
ps : j'aime rester a la maison et zhom aime que j'y sois donc on y trouve notre compte même si des fois les fins de mois sont un peu dures _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|