| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:25 pm Sujet du message: Papa nous gâte, Maman nous éduque |
|
|
C'est la réflexion de Miss'95 au bout de 6 mois de séparation, mais sans méchanceté ou rancune, et ça ne me gêne pas du tout, c'est tout à fait vrai, et dans l'éducation il y a beaucoup d'amour, na !
Ceci dit avant c'était pareil, sauf qu'il les gâtait moins, juste des bonbons et autorisation de télé sans limite, sinon ben il avait autre chose à faire. Maintenant dès qu'il les a il leur fait faire plein de choses !
Moi je continue comme avant, avec un peu moins de temps à leur consacrer, cuisine jardinage et bricolage obligent, mais je réserve toujours au moins une sortie ludique par week-end, comme avant !
Et chez vous, les rôles sont-ils partagés ? _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Assez oui...ben que les frontieres ne soient pas fixes..je pense qe cela vient aussi du temps que je passe avec eux...qui fait que c'est plus souvent moi qui gronde...en plus mon homme est plus cool que moi... |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
c'est moi qui gâte et c'est moi qui gronde.
là du coup, je me pose des questions... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
nous gatons ,nous éduquons à tour de rôle .
nous nous passons le relais facilement selon la situation . |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
nous gatons ,nous éduquons à tour de rôle .
nous nous passons le relais facilement selon la situation . |
içi aussi même si c'est quand même plus moi vu que je suis plus avec eux
mais je vois une grosse différence par rapport à mon ex qui lui me laissait le sale boulôt (encore maintenant d'ailleurs ). |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Assez oui...ben que les frontieres ne soient pas fixes..je pense qe cela vient aussi du temps que je passe avec eux...qui fait que c'est plus souvent moi qui gronde...en plus mon homme est plus cool que moi... |
Je suis aussi celle qui gronde un peu plus. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
heuuuuuuu... j'éduque... je gâte.. j'autorise... lui aussi, mais jamais au bon moment  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
On éduque et on gronde à peu près autant. Mon mari peut être un peu plus.
Et je les gâte trop  |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
on est pas séparé mais je dirais que je gate et je gronde et papa gronde gronde gronde mais fait des trucs avec eux aussi  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ! Et ben je torche, je les nourris, je gronde, je câline.... bref j'éduque beaucoup plus que lui !
Lui, c'est quand je fais la remarque par derrière : 'tu pourrais me soutenir quand même ! Tu pourrais m'aider !"
Alors oui, pendant quelques temps on fait ensemble !
Et puis, on revient au point de départ ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les grands, je trouve qu'on reste pas mal polyvalents, tout de même. Il n'y a pas l'un qui amuse, et l'autre qui surveille, c'est plus en fonction de nos emplois du temps. Et en cette rentrée scolaire, je crois qu'on est d'accord sur un point: on va sérieusement resserer les vis, il y a eu trop de laisser-aller l'an dernier pour les filles. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
je crois qu'on est d'accord sur un point: on va sérieusement resserer les vis, il y a eu trop de laisser-aller l'an dernier pour les filles. |
c'est ce qu'on dit à chaque rentrée, non ???? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
c'est ce qu'on dit à chaque rentrée, non ???? |
Non, c'est la première fois: jusqu'à présent, ça roulait tout seul, mais l'année de 1ère de la grande a été déplorable, et en terminale avec le bac en perspective etc. il faut absolument qu'elle se mette au boulot; quant aux fréquentations de sa soeur: jocker. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari éduque souvent dans le style "exemple à ne pas suivre" .....pour le moment, il a les humeurs gratinées!!!
J'ai plutôt l'impression de vivre avec le grand frère de mes fils et encore, qui serait en puberté récalcitrante! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression qu'on est les 2 mais vraiment de façon différente. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'éduque plus que je gâte !
Et ça ne me dérange pas, je ne suis pas très à l'aise dans le rôle de la maman-câlin, sauf quand ils sont petits.
Heureusement, les pères de mes enfants sont plutôt câlins, tous les deux.
Ca équilibre un peu  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
On éduque à deux, je fais de mon mieux, il fait semblant et le pire c'est que LUI, ils l'écoutent
On gâte tous les deux aussi, bcp bcp trop parfois  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|