|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:36 pm Sujet du message: Je diabolise... |
|
|
Je m'aperçois que je diabolise de plus en plus une certaine forme de nourriture : tout ce qui est industriel... Je n'achète plus jamais de biscuits pour les enfants, plus de pom-potes parce que ça m'énerve de les voir aspirer comme ça, jamais de bonbons, pas de jus de fruits... J'ai un problème ou ça va passer ? Ils n'ont pas l'air malheureux, ils se jettent juste sur les biscuits quand c'est servi ailleurs  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:37 pm Sujet du message: Re: Je diabolise... |
|
|
Ingrid a écrit: |
Je m'aperçois que je diabolise de plus en plus une certaine forme de nourriture : tout ce qui est industriel... Je n'achète plus jamais de biscuits pour les enfants, plus de pom-potes parce que ça m'énerve de les voir aspirer comme ça, jamais de bonbons, pas de jus de fruits... J'ai un problème ou ça va passer ? Ils n'ont pas l'air malheureux, ils se jettent juste sur les biscuits quand c'est servi ailleurs  |
et sur les malabars  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
on peut aussi leur en donner un peu sans que cela soit systématique et journalier  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
mais tu fais toi même des biscuits et des compotes? je t'admire..
moi j'ai choisi le milieu... biscuits bios... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'achète des biscuits, des briquettes de jus et des pompotes, surtout pour la garderie ou quand il y a des copains...
à la maison, c'est plutôt des jus 100% fruits, des fruits frais, mais aussi des gâteaux...
par contre, je n'achète jamais de trucs style poisson pané, nuggets, frites (sauf, quand on passe chez ronald)... ça, ça me rebute! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
on peut aussi leur en donner un peu sans que cela soit systématique et journalier  |
ben voui  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
j'achète des biscuits, des briquettes de jus et des pompotes, surtout pour la garderie ou quand il y a des copains...
à la maison, c'est plutôt des jus 100% fruits, des fruits frais, mais aussi des gâteaux...
par contre, je n'achète jamais de trucs style poisson pané, nuggets, frites (sauf, quand on passe chez ronald)... ça, ça me rebute! |
ah moi dans mon congélo j'ai nuggets, poissons panés et frites  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façons ils ne vont pas manquer grand chose en ne goûtant pas le tout prêt des magasins. Ici les gâteaux sont faits maison, le jus de fruit c'est une brique par mois, etc... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
on peut aussi leur en donner un peu sans que cela soit systématique et journalier  |
Je pense comme toi caro. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'en achète moins qu'avant, ça ne veut pas dire qu'ils les apprécient davantage... |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
mais tu fais toi même des biscuits et des compotes? je t'admire..
moi j'ai choisi le milieu... biscuits bios... |
Non, ils ne mangent pas de biscuits... du pain ou de la brioche maison + ce que je fais au goûter (scones, gauffres, crêpes, gâteau). Les compotes, j'achète mais pas dans les gourdes
et les malabars... j'sais pas pourquoi  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
bougnette a écrit: |
par contre, je n'achète jamais de trucs style poisson pané, nuggets, frites (sauf, quand on passe chez ronald)... ça, ça me rebute! |
ah moi dans mon congélo j'ai nuggets, poissons panés et frites  |
Euh, moi aussi, j'ai poisson pané et frites... mais je sais pas je fais un blocage sur certains trucs... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
dans ce domaine, je suis une mere tres indigne _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ils ne mangent pas de biscuits... du pain ou de la brioche maison + ce que je fais au goûter (scones, gauffres, crêpes, gâteau). Les compotes, j'achète mais pas dans les gourdes
franchement je trouve qu'ils sont très gâtés tes enfants : la brioche et les gauffres/crêpes/gâteaux maison, c'est meilleur que les trucs achetés  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
franchement je trouve qu'ils sont très gâtés tes enfants : la brioche et les gauffres/crêpes/gâteaux maison, c'est meilleur que les trucs achetés  |
Ben oui, c'est clair, je trouve aussi!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je diabolise aussi, je pense que c'est une prise de conscience, et puis peut-être que ça dégénère après...
mais je n'arrive pas à tout faire, alors j'achète du tout fait quand même, bio au maximum comme steph, mais aussi du poisson pané parce que c'est un truc qu'ils adorent, et que c'est duraille de tout changer.
Très dur aussi pour le coca, ou les bonbons, mais il n'y en a pas souvent (sauf du coca )... |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
franchement je trouve qu'ils sont très gâtés tes enfants : la brioche et les gauffres/crêpes/gâteaux maison, c'est meilleur que les trucs achetés  |
oui, ils sont gâtés : cuisine au beurre c'est pas trop une question de diététique, ils sont raisonnables et actifs mais plutôt un gros rejet de la malbouffe, mais c'est un peu excessif. Et puis, ils me foutent la honte à se ruer sur les choco BN des autres  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je suis une mauvaise mère... |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
Je crois que je suis une mauvaise mère... |
par forcément... Dans quelques années, les miens boufferont peut-être plein de tagadas en cachette |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je pense comme toi caro. |
aussi ....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106044 / 0
|