| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:26 am Sujet du message: Siel n'a pas mangé à la creche |
|
|
Siel n'a pas mangé aujourd'hui à la creche. La chose ne m'inquiète pas du tout, il a des réserves, ce n'est pas un gros mangeur, bref, pas de panique.
Par contre en rentrant je l'ai collé au lit et il dort.
Ma question:
S'il ne mangeait jamais correctement à la creche
- je lui donne à manger à la maison avant de le coucher?
- je lui donne le déjeuner quand il se réveille?
- je lui donne un gros gouter?
- je le gonfle de nourriture le matin?
- autre?
Il ira à la creche de 8h à 13h, il rentrera à la maison en ayant déjeuné ...normalement.
En fait vu que je ne m'inquiète jamais pour la bouffe je ne mesure pas forcément les suites d'une habitude ou d'une autre  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
euh, je croyais que c'était moi qui me posait trop de question...
cool !!!
il n'a pas l'air de mourir de faim ni d'être malheureux, alors ??? _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
ma fille ainée est entrée en creche à 2 mois et demi.. impossible de la faire manger... elles ont tout essayé.. rien à faire..
ma fille mangeait comme un ogre en rentrant.. cela a duré un bon moment puis ele s'est habituée |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Tu lui donnes son repas à 13h. |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi, c'était plutôt le contraire, je ne compte plus le nombre de fois où ils rentraient à 18h (voir plus) et hop au lit sans presque rien avaler tellement ils étaient morts de fatigue..
La dernière part sur le même chemin... _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Moi je ne lui donnerai pas en rentrant sinon c'est sur il va se dire "je mange en retrant pas besoin de manger à la crêche"......ce n'est que le premier jour il va bien prendre l'habitude de manger là bas, surtout en voyant les autres.
Je dis donc "tu ne changes rien gouter comme d'hab après la sieste"
Après si vraiment ça dure tu aviseras! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
en rentrant à la maison avant de le coucher...
mais faut pas qu'il soit le seul à ne pas manger à la crèche...qu'il se retrouve seul dans un coin en t'attendant 
Dernière édition par vanille le Lun Sep 10, 2007 12:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Moi je ne lui donnerai pas en rentrant sinon c'est sur il va se dire "je mange en retrant pas besoin de manger à la crêche"......ce n'est que le premier jour il va bien prendre l'habitude de manger là bas, surtout en voyant les autres.
Après si vraiment ça dure tu aviseras! |
Pareil. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Pareil. |
Moi aussi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Tu lui donnes son repas à 13h. |
tout pareil _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
pas mieux
la mienne ça lui arrive de faire assez souvent une sieste en décallé style 11h -15h du coup elle mange le repas du midi à 15h (a petit-déjeuner en général à 8/9h) puis regoûte à 17h et fait son repas du soir à 20h. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'étais tentée de dire à 13 heures à son retour mais en lisant Béné j'hésite
mais je me dis que s'il n'a rien mangé à la crèche après çà va faire tard, donc 13 heures  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil Eventuellement plus gros goûter s'il paraît affamé... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
j'étais tentée de dire à 13 heures à son retour mais en lisant Béné j'hésite
mais je me dis que s'il n'a rien mangé à la crèche après çà va faire tard, donc 13 heures  |
pareil |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Pareil. |
Moi aussi  |
Idem ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
en lisant Béné j'hésite
|
.....;je fais souvent cet effet là!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
bon...il s'est réveillé à 13h15 et a mangé un plat de purée avec nous.
c'est surtout pour les prochains jours qu'on verra....
Merci, ça me calme de m'exciter sur un problème pas grave  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Pareil. |
Moi aussi  |
Pareil, de toute façon s'il est très fatigué le repas ne sera pas agréable, il vaut mieux qu'il dorme bien et qu'il mange son goûter après. C'est peut-être simplement parce qu'il est fatigué par le changement de rythme à la crèche qu'il n'a pas mangé, il va s'habituer et ça ira mieux. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est aussi un changement de rythme, le repas de la crèche est peut-être trop tot par rapport à son appétit,( ici, le repas est à 11 h), c'est l'affaire de quelques jours, il va s'adapter ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
bon...il s'est réveillé à 13h15 et a mangé un plat de purée avec nous.
c'est surtout pour les prochains jours qu'on verra....
Merci, ça me calme de m'exciter sur un problème pas grave  |
j'en sais rien j'attendrais qlq jours  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|