| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:21 pm Sujet du message: relation fusionnelle avec un copain... |
|
|
La maîtresse d'Adam le sépare de son copain Alan pour les ateliers car ils ont une relation très fusionnelle, sinon, ils font tout à deux. Ca vous est déjà arrivé ? C'est curieux comme deux enfants peuvent s'entendre comme ça... parce qu'Alan, j'en ai entendu parlé tout l'été, Adam pleurait même parfois pour qu'on l'invite... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
oui mon fils est comme çà depuis la maternelle avec un autre.
Ils sont systématiquement séparés en classe et à la cantine sinon "ils se marrent comme des baleines".
Les retrouvailles aux récrés sont mouvementées apparemment.
C'est bien d'avoir un bon copain, çà rassure. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
oui ,Hannah avec Johana ,l'an passé ,toujours sur la même longueur d'onde ,toujours les mêmes envies ,toujours ensembles...
Johana est partie définitivement dans le finistère en juillet ,c'est très difficile  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Robin et son copain Benjamin sont inséparables depuis la moyenne section ; même les tentatives successives par les différentes maitresses pour les séparer n'ont rien changé.
ils sont encore ensemble en Ce1 et encore pour de longues années  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, je trouve ça super l'amitié à cet âge... Bon, je dis ça parce que le gamin ne s'appelle pas comme un acteur de série américaine et qu'il semble plutôt gentil et mignon |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je trouve ça super, et je n'ai jamais compris pourquoi les instit se sentaient obligées de lutter contre de telles amitiés très fortes. J'en ai moi-même souffert. (non, steph, ce n'est pas une attaque générale contre les instit!) |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Les 2 "grands" ont vécu ça aussi mais pour chacun le "compère" était de sexe opposé.
Ils se sont perdus de vue au fil des années mais "rougissent" encore si ils se croisent à l'imprévu.
J'imagine bien que croiser un beau gaillard de 15 ans que l'on ne cotoie plus mais dont on se souvient qu'ils allaient même aux toilettes ensemble et qu'il tirait la chasse d'eau avant même qu'on se soit relevée, ça doit "perturber"
C'est lui qui lui a appris à rouler à 2 roues à 5 ans...
Pareil pour N°2, ce fut un déchirement quand sa copine à quitter l'école à 6 ans puis ils se sont retrouvés dans la même équipe de basket à 11 ans...Il s'est demandé comment il avait pu l'apprécier à ce point tellement elle était devenu "chochotte".. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
mon second a un copain pareil il s'invite les week end pour dormir , mais sa fait 2 ans qu'il ne sont plus ensemble, ils se retrouvent en récré _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Non ici on ne connaît pas d'amitié aussi forte...
Mais je trouve ça génial ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
D'un autre côté, je trouve ça super l'amitié à cet âge... Bon, je dis ça parce que le gamin ne s'appelle pas comme un acteur de série américaine et qu'il semble plutôt gentil et mignon |
oui, c'est bien mais il faut tout de même veiller à ce qu'il ait d'autres copains, parce que si un jour Alan déménage/ change d'école/ ne veut plus être son copain, ça sera dur pour Adam. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
nous connaissons ca ici pour notre 8 ans il est ami avec une petite fille depuis la petite section, des inséparables, toujours ensemble, mon fils accepte que d'autres s'intègrent à eux mais la demoiselle pas du tout, donc j'essaie de temps en temps de faire la leçon à notre loulou, lui faire comprendre qu'ils peuvent être amis sans exclure d'autres enfants. Mais ils sont très touchants, ils ne se sont pas vus de l'été mais retrouvé mardi dernier dans la cour et vraiment très contents de se revoir! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ma Juliette et sa copine Emma...
Toujours ensemble, elle ne veut qu'elle à ses anniversaires, elles imaginent des plans extraordinaires pour partir en vacances ensemble (dans le coffre pour partir à la montagne, ou en avion pour aller chez mamy Suzanne au Canada...), vont déjà dormir l'une chez l'autre alors qu'elles n'ont que 5 ans. Vraiment la paire.
L'an dernier, la classe était séparée en 3 groupes, et chaque groupe partait une semaine chez une autre instit en alternance. Elles étaient (exprès) dans des groupes différents et ne se retrouvaient qu'à la récréation. Mais la semaine où elles étaient ensemble, c'était la semaine "à nuages" (système d'évaluation), car elles papottent sans arrêt!
Cette année, nouvelle instit, elles ne sont pas séparées. Et ma fille me dit que Madame doit souvent crier. Je lui dis qu'elle doit faire attention à bien écouter et à ne pas papoter avec Emma, elle me répond "Oui, ils auraient dû nous séparer!"  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
on a eu nemo pote comme cochon avec hugo ça a duré 2 ans je crois.... l'ami hugo a changé d'école cette année, leur amitié s'est distendue... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Camille avait une petite chérie comme ça depuis la petite section de maternelle
elle est partie cet été et je n'en suis pas mécontente parce qu'elle n'avait pas une bonne influence sur lui et l'isolait des autres enfants  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
oui cela existe.
mais je ne suis pas sûre que cela soit toujours très sain.
surtout quand c'est une relation exclusive (l'un empêche l'autre d'avoir des copains ailleurs), voire toxique.
mais bon, cela n'en est pas forcément là !! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
oui cela existe.
mais je ne suis pas sûre que cela soit toujours très sain.
surtout quand c'est une relation exclusive (l'un empêche l'autre d'avoir des copains ailleurs), voire toxique.
mais bon, cela n'en est pas forcément là !! |
c'était le problème avec la petite copine de Camille, il ne jouait qu'avec elle, elle allait le chercher et râlait quand il n'était pas avec elle et le jetait quand elle n'avait pas envie qu'il joue avec elle
et Camille manque cruellement de caractère  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants n'ont pas eu la chance de connaître une amitié comme celle ci à cause de nos déménagments successifs Mais je trouve ça formidable, j'espère qu'ils connaîtront ça un jour!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'en toucher deux mots à l'instit, tout va bien, elle trouve ça chouette aussi. J'en déduis que la relation est plutôt équilibrée. J'adore cette école  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Je viens d'en toucher deux mots à l'instit, tout va bien, elle trouve ça chouette aussi. J'en déduis que la relation est plutôt équilibrée. J'adore cette école  |
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je ne suis pas fana des amitiés exclusive. Ma fille n'en a pas, elle, mais l'année du CP une petite fille avait décidé que ma fille était SA copine. Du coup quand deux fois l'an la mienne n'a pas mangé à la cantine c'était le drame, idem pour l'étude. Il ne fallait pas que la mienne joue avec d'autres filles sinon re-drame. C'était à un point où toujours en CP ma fille n'avait pas osé lui dire une fois qu'elle ne resterait pas à l'étude sinon l'autre allait faire sa petite crise : j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'attitude.
La copine en question a agit de même chaque année mais avec une fille différente en CE1, CE2...... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|