Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Recette pain
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:52 am    Sujet du message: Recette pain Répondre en citant

Je recherche une recette de pain blanc, toute simple., pour pains de 1 kg.

Et j'aimerais savoir si la levure de boulanger est nécessaire ou si je peux utiliser de la levure chimique de base, parce que ça puuuuue!!! gros yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

375 ml d'eau
625 g de farine pour pain blanc
1 càc de sucre
1 càc de sel
15 g de levure fraîche

La levure chimique pour un pain je ne pense pas que ça marche. C'est plutôt pour les gâteaux. Mais ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien.

Je ne t'oublie pas pour les recettes de gâteaux en map, mais elles sont à la maison (et ça fait deux jours que je ne me connecte que du bureau, pas le temps quand je suis à la maison honte ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
375 ml d'eau
1 càc de sucre
1 càc de sel
15 g de levure fraîche

La levure chimique pour un pain je ne pense pas que ça marche. C'est plutôt pour les gâteaux. Mais ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien.

Je ne t'oublie pas pour les recettes de gâteaux en map, mais elles sont à la maison (et ça fait deux jours que je ne me connecte que du bureau, pas le temps quand je suis à la maison honte ).

Merci, déjà je pourrai testé le pain!
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
zzou a écrit:
375 ml d'eau
1 càc de sucre
1 càc de sel
15 g de levure fraîche

Merci, déjà je pourrai testé le pain!

tu peux ajouter un peu d'huile d'olive ou d beurre pour donner du moelleux à la mie tout en gardant le croustillant de la croûte clin d'oeil
Levure fraiche pour le pain ou levure type briochin (petites boules marrons) mais incontestablement, c'est la première que je préfère hourrah
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
tu peux ajouter un peu d'huile d'olive ou d beurre pour donner du moelleux à la mie tout en gardant le croustillant de la croûte clin d'oeil

Ou de l'huile de sésame, c'est délicieux aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et la levure fraiche, vous prenez quoi, c'est peut-être la mienne qui va pas?
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bruggeman, mais je suis en Belgique => j'imagine que ça ne va pas t'aider...
Maminouche?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

On met du sucre dans le pain blanc ?
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Maminouche a écrit:

Ou de l'huile de sésame, c'est délicieux aussi.

ouiiiiiiii et même des graines de sésame Mmmmmmmmm
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:

oui un petit peu... pour avoir une croûte dorée et croustillante mais aussi poru faciliter la pousse clin d'oeil
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Maminouche?

Connais pas. Tu as une photo ?
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
zzou a écrit:
Maminouche?

Mais je ne suis pas sûre que ça va vous aider. Mon 'Maminouche?', c'était plutôt pour demander si toi tu pouvais aider lorence.
val.

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
val. a écrit:

oui un petit peu... pour avoir une croûte dorée et croustillante mais aussi poru faciliter la pousse clin d'oeil

Ok ! clin d'oeil
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Maminouche a écrit:
zzou a écrit:
Maminouche?

Mais je ne suis pas sûre que ça va vous aider. Mon 'Maminouche?', c'était plutôt pour demander si toi tu pouvais aider lorence.

tant que c'est de la levure clin d'oeil
val.

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai demandé à zhom d'acheter de la farine pour faire du pain blanc.... jusqu'ici je faisais du pain au maïs et du pain de campagne !
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous mettez quelle quantité d'huile ?
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Et vous mettez quelle quantité d'huile ?

Chez moi, 1 cuillère à café si c'est de la 'bête huile'. Ca peut aller jusqu'à 3 cuillères à café pour l'huile de sésame dont j'adooooooore le goût!
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zzou clin d'oeil
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça dépend des MAP, chacune à son propre taux d'humidité dont les proportions dépendent dans la recette. J'ai foiré une tripotée de pains pourtant faits avec de la levure de boulanger avant de trouver LA bonne mesure. Sur supertoinette ils ont une liste des MAP avec le % d'humidité, c'est ce qui m'a sauvé

Moi j'ai une Bifinett de chez Lidl, et je mets 300ml d'eau pour 500grs de farine, 1 sachet de levure Briochin, 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive (indétectable dans mon pain) 2 cuillerées à soupe de sucre et 2 cuillerées à café de sel. Programme pain léger. J'obtiens un pain super léger, qui fond comme neige au soleil (j'en fais deux par jour en moyenne pour avoir un demi de reste au petit déj)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super zzou ta recette, c'est enfin du pain, bon et vrai.

Seul truc : il faudra que je mette un peu plus de sel la prochaine fois (1 cc 1/2 peut-être).

Et j'ai trouvé LE truc pour enlever le goût de la levure : 1 cc de jus de citron.

NICKEL hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed