| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:19 pm Sujet du message: maladie de lyme.. |
|
|
quelqu'un connait?
je suis passee ce matin chez le doc pour faire mon rapelle tetanos
(il le fallait pour le boulot)
en mm temps ma prise de sang pour mon cholesterol ,en retard elle aussi de 3 mois
et j'ai eu la bonne idee de demander en mm temps si l n'avait pas une tite pomade car depuis plus d'1mois je souffre le martire au sein gauche
j'ai le sein tt rouge du a une piqure de tiques
je pencais qu'etait juste une petite allergie ou un truc dans le genre
et zou me voila sous antibiotique ,traitement de cheval
j'ai peu etre contracter ce truc emplus
j'ai lu plein d'article depuis tantot
je me voit dans beaucoup de chose
j'espere que j'ai pas chope ca emplus
resultat dans 10jours,il faut tt ca pour avoir des resultats c'est long qmm vs trouvez pas?
vs connaissez quelqu'un qui a chope cette maladie?
j'en ai marre pourquoi tjrs moi
j'ai un de ces cafards ce soir  _________________
  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connait pas du tout mais je t envoie un wagon de pour te remonter le moral _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
:biz:
je ne connais pas non plus _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dû loupé une info... tu as du boulot ?
Bon pour la maladie, je ne peux pas t'aider... mais essai de garder le moral !
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bête ce que je vais dire, mais j'en ai entendu parler dans un épisode de Dr House Et effectivement, ça n'a pas l'air gai  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un tour vite fait sur un site.... c'est vraiment un sale truc !!! Courage ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
le fils d'une copine a eu ca, c'est a surveiller, il a été hosppitalisé qq jours et puis basta! |
le doc m'a dit que ca se soignait mais que c'etais tres loooong
surtout que j'ai traine pour le faire diagnostiquer
je savais mm pas que ca pouvait etre ca  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
J'ai dû loupé une info... tu as du boulot ? |
enffet, c'est une formation "par le travail"
je commence le 1er octobre
|
 |
kikicrouton Passionné(e)

Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 360 Localisation: Bientôt de retour en bretagne
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:49 am Sujet du message: |
|
|
j'ai une collègue de boulot qui l'avait attrappé.Elle a eu un traitement antibio et n'a eu aucun séquel.Mais elle est restée fatiguée pendant un long moment. _________________ maman de 4 enfants dont 2 garçons (98 et 04) et 2 filles (01 et 06) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:49 am Sujet du message: |
|
|
elizzem a écrit: |
val. a écrit: |
J'ai dû loupé une info... tu as du boulot ? |
enffet, c'est une formation "par le travail"
je commence le 1er octobre
 |
Et tu nous as caché ça!!!!!!! Vilaine
C'est une super nouvelle (c'est la formation de palfrenier, c'est ça? ) _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Elizem, tu dis "j'ai peut être contracté ce truc en plus" donc le doc ne t'a pas dit que tu l'avais attrapé.
Chaque fois que l'on se fait piquer par une tique, par précaution, le doc met sous antibio au cas où la tique t'aurait refilée la maladie. Tu ne l'as peut être donc pas.
Super pour ta formation "par le travail". T'es une nana hyper courageuse, ça ne peut que marcher.
 |
|
|
 |
tramontane Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:55 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Elizem, tu dis "j'ai peut être contracté ce truc en plus" donc le doc ne t'a pas dit que tu l'avais attrapé.
Chaque fois que l'on se fait piquer par une tique, par précaution, le doc met sous antibio au cas où la tique t'aurait refilée la maladie. Tu ne l'as peut être donc pas.
Super pour ta formation "par le travail". T'es une nana hyper courageuse, ça ne peut que marcher.
 |
non on n'est pas mis systématiquement sous antibio, j'ai été piquée deux fois, Arnaud aussi et Romain une fois. Aucun de nous a été mis sous antibio, notre médecin nous a juste donné les consignes de ce qu'il fallait surveiller |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:24 am Sujet du message: |
|
|
victor attrappe des tiques très souvent (encore plusieurs cet été)
nous inspectons les enfants quand ils rentrent de forêt après le bain ou la douche, on retire les tiques avec les pinces spéciales, une fois, il a fallu un coup de bisouri
il n'y a pas de traitement antibio systématique (heureusement), mais il faut surveiller qu'à l'endroit piqué n'apparaîsse pas une tâche rouge grosse comme une pièce de 5 francs
cet été, nous avons eu le cas une fois, nous avons fait une sérologie de Lyme (prise de sang), si c'est postitif, antibios, mais à partir de là, je crois que l'on enraye très bien le pb
 |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ma maman a choppe cette maladie et elle se bat depuis quelques annees. C'est long, si on a depasse le premier stade, souvent les antibio n'arrivent pas a eliminer completement, faut plusiuers traitemebnt, parfois de plusieurs annees. Bref c'est loin d'etre anodin, je t'envoie pleines d'ondes que tu ne l'as pas choppe! |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Elizzem et plein de pour ta formation! _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:07 am Sujet du message: |
|
|
oui la fille d'un ami l'a eu... Elle n'est pas encore remise et ça fait plus de 2 ans... Elle a été hospitalisée près de 6 mois, a eu près d'un an d'antibiotiques et autres. Malheureusement la maladie a endommagée des neurones et des cellules au cerveau... du coup elle fait de la rééducation pour retrouver toutes ses facultés... Heureusement elle n'a pas trop été atteinte, elle ajuste de gros soucis de mémoire, d'apprentissage, alors qu'avant c'était une enfant plus que précoce...
Une association a été créée pour venir en aide aux gens atteint de la maladie, ils ont un site internet http://www.lesnympheas.org/.
Il y a quelque temps j'avais ouvert un poste, j'avais aussi été piquée par un tic et un rond marron était apparu, j'ai été traitée sous antibiotiques 15 jours puis prise de sang et heureusement plus la maladie et à priori pas de séquelles.
Bisous à toi, cette maladie est une vacherie, j'espère que tu ne l'as pas développée. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
oui la fille d'un ami l'a eu... Elle n'est pas encore remise et ça fait plus de 2 ans... Elle a été hospitalisée près de 6 mois, a eu près d'un an d'antibiotiques et autres. Malheureusement la maladie a endommagée des neurones et des cellules au cerveau... du coup elle fait de la rééducation pour retrouver toutes ses facultés... Heureusement elle n'a pas trop été atteinte, elle ajuste de gros soucis de mémoire, d'apprentissage, alors qu'avant c'était une enfant plus que précoce...
Une association a été créée pour venir en aide aux gens atteint de la maladie, ils ont un site internet http://www.lesnympheas.org/.
Il y a quelque temps j'avais ouvert un poste, j'avais aussi été piquée par un tic et un rond marron était apparu, j'ai été traitée sous antibiotiques 15 jours puis prise de sang et heureusement plus la maladie et à priori pas de séquelles.
Bisous à toi, cette maladie est une vacherie, j'espère que tu ne l'as pas développée. |
La forme dont tu parles est je pense ce qu'on appelle la forme"neurologique" qui se développe parfois plusieurs années après l'infection non diagnostiquée et donc non traitée.
Il me semble que quand c'est au stade de la rougeur quelques semaines après la piqûre, le traitement ATB permet une éradication et donc une guérison quasi totale.
Je pense que ton toubib n'a voulu prendre aucun risque et si la sérologie est négative, il arretera le traitement.
La rougeur peut aussi être due à une infection autre suite à la piqûre d'insecte (comme toute autre plaie peut s'infecter) et si la rougeur est importante cela peut justifier un traitement par la bouche plus efficace que les crèmes locales surtout si tu commences à bosser d'ici peu.
Donc, zen, attend le résultat (les délais annoncés sont normaux pour ce genre d'examen) et même si la sérologie est positive, ton médecin a pris les devants pour être le plus efficace possible et tu ne développeras probablement rien de plus , mais tu seras pt surveillée un moment. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
Nono a écrit: |
oui la fille d'un ami l'a eu... Elle n'est pas encore remise et ça fait plus de 2 ans... Elle a été hospitalisée près de 6 mois, a eu près d'un an d'antibiotiques et autres. Malheureusement la maladie a endommagée des neurones et des cellules au cerveau... du coup elle fait de la rééducation pour retrouver toutes ses facultés... Heureusement elle n'a pas trop été atteinte, elle a juste de gros soucis de mémoire, d'apprentissage, alors qu'avant c'était une enfant plus que précoce...
|
La forme dont tu parles est je pense ce qu'on appelle la forme"neurologique" qui se développe parfois plusieurs années après l'infection non diagnostiquée et donc non traitée.
|
Si, traitée et diagnostiquée. L'enfant s'est fait piquer en colo en juin, elle n'a rien dit et ses parents se sont apperçu d'une tâche marron en août, ils l'ont emmené chez le doc, trop tard la maladie était installée depuis 2 mois. Médicalisation, puis 2 mois plus tard, l'enfant ne pouvait plus marcher, grosses douleurs aux hanches, hospitalisées pour étirer le bas du corp pour la soulager... Soucis cardiaques... Bref traitée trop tardivement. La maladie peut évoluer entre 3 et 30 jours après la piqure...
De toute façon c'est très bien que tu sois traitée et suivie. Ne t'inquiète pa outre mesure, heuresement tous les tiques ne sont pas infectés. Bisous _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
matthieu s'était fait piqué au printemps, et notre amie/doc l'a mis sous antibios par précaution...
elle nous as expliqué qu'il y a deux écoles : celle des antibios systématiques et l'autre...
ma copine (qui n'est pas du tout une fana des antibios) n'a pas voulu prendre le risque de le laisser développer la maladie...
je pense à toi elise, et je sais que cette péridoe de poisse va se terminer bientôt, car tu as la volonté de t'en sortir  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|