| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:41 am Sujet du message: Les garçons de 11 ans sont parfois pénibles... |
|
|
Ces temps-ci, Héléna me parle tous les soirs de sa copine Sarah. Les garçons de la classe ont pris Sarah en grippe, et résultat, Sarah se fait régulièrement taper à la récré (quand la maitresse qui surveille regarde ailleurs, bien sûr !). Parfois, il demande à un petit de venir la provoquer en la traitant de renoncule, Sarah répond à la provoc, puis ils lui tombent dessus "Comment, tu t'attaques à un petit, t'as pas honte ?". Et ils ne perdent pas une occasion de l'agresser verbalement... Du genre, l'un d'eux utilise le terme "looser", Sarah demande ce que ça veut dire, et tout de suite "Oh là là, elle sait même pas ce que ça veut dire...".
Tout cela ne devrait pas être mes oignons, puisque je ne suis pas la maman de Sarah, mais Héléna prend cela très à coeur, parfois, cela la fait pleurer quand elle me raconte ça... Elle aimerait aider Sarah mais ne sait pas comment faire... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Si je savais que mon fils se comporte comme ça, j'te dis que ça barderait à la maison !! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
le miens aussi déja il est au courant qu'il lui est interdit de taper une fille
mais il faut absolument que cette petite en cause a ses parents _________________
 |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Si je savais que mon fils se comporte comme ça, j'te dis que ça barderait à la maison !! |
pareil !! _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
une copine de miss1 avait le meme genre de moquerie 'mais pas de volence)
je lui ai dit que lorsqu'un garcon l'embete il faut qu'elle se mette a plusieurs et mettre les garcons mal a l'aise
elle m'a demandé quelque phrase type
depuis ca va mieux
mais je le redis il n'y avait pas de violence juste des moqueries |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Et les instits là dedans???si ca se passe dans la cour ils devraient voir? |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Ah je ne sais pas comment se comporte mon 11 ans mais il commence à s'affirmer le coquin  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Il n'y a qu'une maitresse pour surveiller la cour et apparemment ils s'arrangent pour qu'elle ne voit pas... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
Il n'y a qu'une maitresse pour surveiller la cour et apparemment ils s'arrangent pour qu'elle ne voit pas... |
Mais les filles ne peuvent pas lui en parler?? |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Solveig, à ta place, j'irais en parler à l'instit: ce n'est pas ta fille, certes, mais tu es au courant de ce qui se passe: en tant qu'adulte, tu ne peux pas ne rien faire. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
le miens aussi déja il est au courant qu'il lui est interdit de taper une fille
mais il faut absolument que cette petite en cause a ses parents |
J'ignore si les parents de Sarah sont au courant, et je ne les connais pas trop... Sinon, je leur téléphonerais... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a qu'une maitresse pour surveiller la cour et apparemment ils s'arrangent pour qu'elle ne voit pas... |
mais elle n'a pas besoin de voir: elle les prend entre 4 yeux, et elle leur dit "je sais ce qui se passe, bla bla..." _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Solveig, à ta place, j'irais en parler à l'instit: ce n'est pas ta fille, certes, mais tu es au courant de ce qui se passe: en tant qu'adulte, tu ne peux pas ne rien faire. |
J'y pense... La réunion parents risque de ne pas avoir lieu avant un mois, vu que je travaille à 80%, je ne suis pas là à la sortie de l'école, mais j'envisage de faire une lettre à la maitresse. _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 10:10 am Sujet du message: Re: Les garçons de 11 ans sont parfois pénibles... |
|
|
Ces temps-ci, Héléna me parle tous les soirs de sa copine Sarah. Les garçons de la classe ont pris Sarah en grippe, et résultat, Sarah se fait régulièrement taper à la récré (quand la maitresse qui surveille regarde ailleurs, bien sûr !). Parfois, il demande à un petit de venir la provoquer en la traitant de renoncule, Sarah répond à la provoc, puis ils lui tombent dessus "Comment, tu t'attaques à un petit, t'as pas honte ?". Et ils ne perdent pas une occasion de l'agresser verbalement... Du genre, l'un d'eux utilise le terme "looser", Sarah demande ce que ça veut dire, et tout de suite "Oh là là, elle sait même pas ce que ça veut dire...".
Tout cela ne devrait pas être mes oignons, puisque je ne suis pas la maman de Sarah, mais Héléna prend cela très à coeur, parfois, cela la fait pleurer quand elle me raconte ça... Elle aimerait aider Sarah mais ne sait pas comment faire... |
C'est arrivé à mon fils aîné l'an dernier.. J'en ai parlé avec les instits, le directeur.. Mais ils ne savaient pas quoi faire à part isoler Hugo et ne pouvaient pas toujours surveiller
J'avais peur qu'il ne finisse par se défouler sur un des gamins et qu'il lui fasse vraiment mal ( Hugo est très très grand par rapport à son âge ) donc je l'ai emmené chez un pédopsy que je connais et en qui j'ai confiance.
En quelques séances, il a compris comment réagir et se comporter face aux agressions qu'il subissait ( pour ne pas être puni et ne pas faire mal aux autres quand ils le provoquaient )
Tout est rentré dans l'ordre, ouf
De toutes façons, on ne peut rien contre le comportement des autres donc il faut adapter le sien si on ne veut pas souffrir et finir par se laisser déborder par ses émotions et en venir aux mains.
C'est valable aussi pour les adultes d'ailleurs !
Et puis peut être que tu es mieux placée pour aider cette petite que sa propre mère ( moi je n'arrivais pas à prendre assez de recul pour aider mon fils et j'en étais bien triste ! )
Par contre, il ne faut pas qu'elle s'installe dans ce rôle de "victime", pas bon du tout ça..
Essaye de voir la mère de cette petite pour voir ce qu'elle en pense, si sa fille lui en parle.. Enfin je sais pas mais c'est dommage de laisser une telle situation se perpétuer
Bon courage à elle, à ta fille et à toi  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Elle na peut être pas eu le courage d'en parler à ses parents.. Si c'était ma fille, j'aimerais le savoir Après, à part en praler aux maîtresses et au directeur (ou trice), je ne vois pas trop  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Elle na peut être pas eu le courage d'en parler à ses parents.. Si c'était ma fille, j'aimerais le savoir Après, à part en praler aux maîtresses et au directeur (ou trice), je ne vois pas trop  |
Je pense aussi que les parents doivent être au courant... et le signaler à la maîtresse et à la directrice... parce que si rien est fait cela peut prendre des proportions plus grandes ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que j'essaierais vraiment d'aller à la sortie des classes pour que ma fille me montre Sarah et les garçons en question (je crois que je parlerai fort devant les autres parents pour essayer de faire honte aux garçons), et je dirais à ma fille d'aeesayer de ce mettre à plusieurs filles pour faire face aux garçons et defendre Sarah (après tout ça pourrais être une autre d'entre elle dans un mois) en tout cas on est au début de l'année il faut réagir de suite... |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 1:19 pm Sujet du message: Re: Les garçons de 11 ans sont parfois pénibles... |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
De toutes façons, on ne peut rien contre le comportement des autres donc il faut adapter le sien si on ne veut pas souffrir et finir par se laisser déborder par ses émotions et en venir aux mains.
C'est valable aussi pour les adultes d'ailleurs ! |
Et c'est tellement vrai! Mais comment aider nos enfants à adapter au mieux leur comportement, that 's the question....  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense comme Lila. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais aussi comme Lila.
Les garçons à cet âge s'entraînent sans savoir s'arrêter et çà peut aller loin.
Que je n'apprenne pas qu'un de mes fils s'amuse à çà  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|