Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos idées pour rallonger les pantalons trop courts?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 12:07 pm    Sujet du message: vos idées pour rallonger les pantalons trop courts? Répondre en citant

Mes filles grandissent à tout allure en ce moment. Résultat: plein de pantalons trop courts, dont j'ai déjà lâché les ourlets, mais qui leur vont encore très bien au niveau du bassin => question: avez-vous des idées géniales pour rajouter 'quelque chose' dans le bas? Bien sûr, inutile de penser à retrouver le même tissu: il s'agit, pour la plupart, de pantalons que je n'ai pas faits moi-même. Quant aux galons, ça irait pour 2 ou 3 cm mais là, j'ai facilement 7 à 8 cm à gagner...
Je pensais à faire des sortes de revers, dans un tissu différent mais coordonné, mais j'ai peur que ça fasse quand même emplâtre sur une jambe de bois. Quelqu'un a déjà tenté? D'autres idées?
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elles mettent des bottes... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leur faire comprendre que els pantacourts c'est CARREMENT TENDANCE!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces intéressantes suggestions... reverence
D'autres idées?

J'ai trouvé sur un autre forum, en réponse à une question similaire (ouf, je ne suis pas la seule à me poser des questions existentielles...), la suggestion suivante: pour que ça fasse moins 'rafistolage' et plus 'fait exprès', couper le pantalon à hauteur du molet et insérer là la bande de tissu coordonné. Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce auquel je pensais mais... prends du tissus qui s'accorde parfaitement parce que j'aurais tout de même peur de l'effet raffistolage!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
D'autres idées?

J'ai trouvé sur un autre forum, en réponse à une question similaire (ouf, je ne suis pas la seule à me poser des questions existentielles...), la suggestion suivante: pour que ça fasse moins 'rafistolage' et plus 'fait exprès', couper le pantalon à hauteur du molet et insérer là la bande de tissu coordonné. Qu'en pensez-vous?

Ah oui, c'est intéressant comme idée...
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Ah oui, c'est intéressant comme idée...

Merci! je me fais les ongles
Yapuka trouver le bon tissu...
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et aussi faire un effet fronçage aevc volant enfin un turc tendance ( les ronds disco là yen a partout..) jen customisation a donf!

ou alors tu prends les filles dans un mag de tissu et tu leur demandes ce quelles veulent...et ensemble hop la boum on customise!
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
D'autres idées?

Oui, bonne idée, autrement tu coupes un peu plus pour que ça ressemble davantage à un pantacourt clin d'oeil
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouvais l'idée des filles pas mal du tout: pantacourt et bottes, à moins que ce ne soit pas le style de tes filles hein ?

parce que le rafistollage en rajoutant du tissus, ça risque de faire patte d'éph' version jackson five non ? grand sourire
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
oui et aussi faire un effet fronçage aevc volant enfin un turc tendance ( les ronds disco là yen a partout..) jen customisation a donf!

Marrant ça: j'y avais pensé aussi, mais je ne savais pas comment le décrire => merci!

Programme pour demain: magasin de chaussures pour voir les bottes (finalement, je trouve que c'est une bonne idée, à part que les prix des bottes pour enfants très étonné(e) ), magasin de tissus, puis on décide. Merci pour vos avis!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed