| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:07 pm Sujet du message: vos idées pour rallonger les pantalons trop courts? |
|
|
Mes filles grandissent à tout allure en ce moment. Résultat: plein de pantalons trop courts, dont j'ai déjà lâché les ourlets, mais qui leur vont encore très bien au niveau du bassin => question: avez-vous des idées géniales pour rajouter 'quelque chose' dans le bas? Bien sûr, inutile de penser à retrouver le même tissu: il s'agit, pour la plupart, de pantalons que je n'ai pas faits moi-même. Quant aux galons, ça irait pour 2 ou 3 cm mais là, j'ai facilement 7 à 8 cm à gagner...
Je pensais à faire des sortes de revers, dans un tissu différent mais coordonné, mais j'ai peur que ça fasse quand même emplâtre sur une jambe de bois. Quelqu'un a déjà tenté? D'autres idées?
Merci d'avance pour vos avis éclairés! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'elles mettent des bottes...  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces intéressantes suggestions...
D'autres idées?
J'ai trouvé sur un autre forum, en réponse à une question similaire (ouf, je ne suis pas la seule à me poser des questions existentielles...), la suggestion suivante: pour que ça fasse moins 'rafistolage' et plus 'fait exprès', couper le pantalon à hauteur du molet et insérer là la bande de tissu coordonné. Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
D'autres idées?
J'ai trouvé sur un autre forum, en réponse à une question similaire (ouf, je ne suis pas la seule à me poser des questions existentielles...), la suggestion suivante: pour que ça fasse moins 'rafistolage' et plus 'fait exprès', couper le pantalon à hauteur du molet et insérer là la bande de tissu coordonné. Qu'en pensez-vous? |
Ah oui, c'est intéressant comme idée... |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Ah oui, c'est intéressant comme idée... |
Merci!
Yapuka trouver le bon tissu... |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
oui et aussi faire un effet fronçage aevc volant enfin un turc tendance ( les ronds disco là yen a partout..) jen customisation a donf!
ou alors tu prends les filles dans un mag de tissu et tu leur demandes ce quelles veulent...et ensemble hop la boum on customise! |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
D'autres idées?
Oui, bonne idée, autrement tu coupes un peu plus pour que ça ressemble davantage à un pantacourt  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
je trouvais l'idée des filles pas mal du tout: pantacourt et bottes, à moins que ce ne soit pas le style de tes filles
parce que le rafistollage en rajoutant du tissus, ça risque de faire patte d'éph' version jackson five non ?  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
oui et aussi faire un effet fronçage aevc volant enfin un turc tendance ( les ronds disco là yen a partout..) jen customisation a donf!
|
Marrant ça: j'y avais pensé aussi, mais je ne savais pas comment le décrire => merci!
Programme pour demain: magasin de chaussures pour voir les bottes (finalement, je trouve que c'est une bonne idée, à part que les prix des bottes pour enfants ), magasin de tissus, puis on décide. Merci pour vos avis! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|