|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 6:45 am Sujet du message: besoin de vos conseils sur allaitement |
|
|
ma puce va avoir 8 mois le 9 octobre, elle mange très bien ses purées de légumes ( pas encore de viande) depuis quelques jours, mais n'accepte pâs facilement ses panades, compotes de l'aprèm que je complète avec une tetée.
Elle a encore environ 6/7 tetée s par jours, elle s'endort vers 20h toute seule alors qu'elle a les yeux grands ouverts mais le hic s'est qu'elle se réveille déjà vers 23h30, je lui remet plusieurs fois la tututte et finalement je l'a met au sein, elle se rendort mais pas tjs directement ( alors qu'avant oui ), redemende a mangé 3 a 4 h plus tard et est completement réveillée vers 5 ou 6 h du matin, je suis liquidée car la journée elle me sollicite bcq, veut les bras, ....
Je vous demande conseil car depuis 1 mois elle dormait au moins 7 ou 8 h d'affilée début de nuit puis tetait puis redormait 2 ou 3 h et était rarement éveillée avant 7h du matin. Pensez-vous que mon lait ne l"a rassassie plus ??? ne me demandez pas de le tirez je n'y arrive pas !!!
sos j'en peux plus, j'ai l'impression que nous regressons  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 6:58 am Sujet du message: |
|
|
je ne saisque te dire sinon que je compatis, j'ai le même gabarit à la maison.
en tous cas bon courage _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Meme bébé a la maison ...... a 1 an ..... bon courage !!!
J'ai hate de lire les reponses ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
C'est dure quand on a l'impression de regresser, on prend des choses pour acquis qui ne le sont pas, qui ne peuvent pas l'etre etant donne les cycles de sommeil tres different des bb par rapport des notres.
Les bb, qui font nos nuits a nous mamans rapidement ou qui ne se reveillent qu'une seule fois, sans aucun dressage, sans rester sur leur besoins, ca existe mais c'est tres rar! Beaucoup de mamans de mon entourage vivent des choses similaires. Des enfants qui faisaient la nuit de leur maman qui ne la font plus et les mamans lessivees....
Quand les bb evoluent, maturent , souvent par pallier, les acqusitions de la journee, toutes ces nouvautes ont souvent des consequences sur le sommeil. Les bb, pendant la journee, sont occupes a decouvrir le monde et se ratrappent en tt de nuit. La diversification souvent est une grande nouveaute, pour la recompenser, beaucoup de bb tetent encore plus qu'avant, pour le besoin de succion ET pour recompenser le remplissage de leur estomac par un aliment moins riche, moins calorique que le lait maternel, les legumes et fruits sont necessaire a partir d'un certain moment, mais nourrissent moins bien que le lait maternel, d'ou la perte frequent de poids ou la stagnation lors de la diversification alimentaire chez les bb au sein
Savoir que c'est frequent que des bb plus grands se reveillent a nouveau plus souvent ne t'aide sans doute pas des masses? Des lectures style le Dr Sears " etre parent de jour... et de nuit aussi? Aller t'echanger en reunion avec d'autres mamans sur ce sujet recurrent? De remede miracle, j'en ai pas, desolee, juste quelques suggestions, mais en aucun cas c'est ton lait qui est en question, au contraire, les tt de nuits stimulent enormement la lactation, beaucoup de bb de 1-2 ans prennent 50-80% de leur ration .... pendant la nuit. |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ce témoignage, oelita.
j'espérait plus de réconfort, vous pensez donc que je ne dois pas arreter l'allaitement ???? ce n'est pas une question de lait ?????? car l'entourage me dit de passer au bib mais moi ca me fend le coeur, il est encore bien trop tôt  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
merci pour ce témoignage, oelita.
j'espérait plus de réconfort, vous pensez donc que je ne dois pas arreter l'allaitement ???? ce n'est pas une question de lait ?????? car l'entourage me dit de passer au bib mais moi ca me fend le coeur, il est encore bien trop tôt :pff: |
tu as ta réponse
 _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Meme bébé a la maison ...... a 1 an ..... bon courage !!!
J'ai hate de lire les reponses ! |
le mien a deux ans  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
J'ai allaité Théophile pdt un an,il y a eu des hauts et des bas.Mais une chose est sure,c'est que tu auras toujours suffisament de lait.
Pour ex,les femmes africaines qui vivent dans des régions où il y a bc de sous nutrition,allaitent trés longtemps leurs petits,leurs lait ne manque pas contrairement à la nourriture.
Peutêtre que ta fille est dans une période de poussée de croissance et qu'elle a plus besoin de manger,ces périodes sont dures pr nous car on a toujours peur de manquer de lait,mais avec du temps tout reviens dans l'odre.
Pour te rassurer,prend du galactogyl (oo qqche comme ça),çastimule ta production de lait.
Allez courage,et n'arrète pas si tu n'es pas prète,tu le regretteras  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles, je vais faire une petite cure de galactogyl et fenouil
je positive, elle va redormir mieux, ce n'est qu'une question de temps, enfin j'espère !!!!!!  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est l'âge de ton bébé qui est en cause ...
Les miens sont souvent redevenus difficile (alors qu'ils dormaient juste mieux depuis quelques semaines ) vers les 8 mois ... L'âge de la peur de la séparation , l'âge où ils commencent à s'assoir vraiment et presque à se déplacer ...
Bon , c'est pas jojo , mais je n'ai rien trouvé pour que ça aille mieux ...sinon directement l'allaiter , comme ça il se rendort direct ...
Je t'aide pas , je sais ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
corinne et tom a écrit: |
Je crois que c'est l'âge de ton bébé qui est en cause ...
Les miens sont souvent redevenus difficile (alors qu'ils dormaient juste mieux depuis quelques semaines ) vers les 8 mois ... L'âge de la peur de la séparation , l'âge où ils commencent à s'assoir vraiment et presque à se déplacer ...
Bon , c'est pas jojo , mais je n'ai rien trouvé pour que ça aille mieux ...sinon directement l'allaiter , comme ça il se rendort direct ...
Je t'aide pas , je sais ...  |
tout pareil!!
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106012 / 0
|