| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:07 pm Sujet du message: vol à l'école |
|
|
Capucine est arrivée à l'école avec ses cartes Diddl qu'elle a rangées dans sa poche de manteau(fermée par deux pressions) en arrivant en classe. Quand elle est a remis son manteau à la récré de 15h00, les cartes n'étaient plus là !!
Sachant que la maitresse a bien précisé à la reunion qu'elle déclinait toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets venant de la maison, je me demande si je dois lui signaler.
Je me dis que qqln a qd meme fouillé dans le manteau de Capucine !! Ce n'est pas une simple histoire d'échange qui tourne mal pendant la récré !
Vous feriez quoi vous ? _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
c malheureux mais à l'école tous les bonbons - jeux - cartes sont interdits ! justement pour éviter cela _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien quand il part avec ses cartes pokémon il assume, c'est un risque _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
voilà pourquoi les cartes, billes etc....sont bannis de l'école ! ....Il y a eu beaucoup de vol et de racket entre les plus jeunes et les plus grands .
Je n'amènerai plus rien à l'école. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en parlerais pas je pense, parce qu'effectivement, les profs ne sont pas responsables. Moi ils n'ont le droit de rien emmener à l'école à cause de ça Pourtant, le grand aimerait prendre ses cartes pokémon  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui, je sais tout ça, c'est pour ça que j'hésitais fortement à mettre un mot dans son cahier de liaison. C'est la grande folie à la récré, s'echanger les cartes Pokémon et Diddl...
Elle est toute dépitée ma Capucine  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Le mien quand il part avec ses cartes pokémon il assume, c'est un risque |
Je pense la même chose. C'est malheureux mais bon........ _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
|
|
Je trouve ça plutôt bien de ne rien pouvoir amener à l'école.. pour les histoires de vols etc. mais aussi parce que certains parents exagèrent, les gamins se pointent avec les trucs dernier cri, à faire pâlir des classes entières. J'ai le souvenir comme ça d'une gamine qui apportait comme ça à l'école ses barbies Princesse, Mariée, et tout le toutim... Et puis, c'est bien aussi d'utiliser le temps de récré pour se défouler avec un ballon ou pour imaginer. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
|
|
pauvre minette ... mais à part entendre "on vous l'avait pourtant dit nianiania ..." tu n'auras rien d'autre ....
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
meme en sachant que c est interdit je signalerai quand meme le fait a l enseignant,car les poches non pas a etre faites |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais que ça serait l'occasion de faire une petite leçon de morale aux enfants, "c'est pas beau de voler et gnagnagna"
Enfin bon, entre ramener des cartes que la moitié des enfants de l'école s'echangent et ramener sa dernière Game Boy, y'a qd même une marge ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
meme en sachant que c est interdit je signalerai quand meme le fait a l enseignant,car les poches non pas a etre faites |
Voilà ce n'est pas que je veuille absolument que Capucine retrouve ses cartes, c'est surtout que je trouve qd même embêtant qu'on fouille ses poches ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, les choses sont claires: A part le matériel pour travailler et les vetement, tout ce qu'on amène à l'école est à tout le monde - Jeux, bonbons, cartes ou je ne sais pas quoi. Donc si un autre gamin s'approprie un objet qui n'a pas lieu d'etre à l'école, tant pis. Et si mes momes ramenaient des p'tits soldats je ne disais rien non plus.
Et en tant qu'instit ça me gaverait d'avoir des problèmes de ce genre à regler.
Par contre j'imagine que cela doit etre très déplaisant de savoir que les poches ont été fouillées...mais bon...  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! 
Dernière édition par @rmelle ;) le Lun Sep 24, 2007 8:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Je pensais que ça serait l'occasion de faire une petite leçon de morale aux enfants, "c'est pas beau de voler et gnagnagna"
Enfin bon, entre ramener des cartes que la moitié des enfants de l'école s'echangent et ramener sa dernière Game Boy, y'a qd même une marge ! |
sauf que le pas est vite franchi. Enfin, à mon avis. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Donc si un autre gamin s'approprie un objet qui n'a pas lieu d'etre à l'école, tant pis. Et si mes momes ramenaient des p'tits soldats je ne disait rien non plus.
 |
Ben moi, ça ne me plairait pas du tout que mes enfants ramènent un jouet/jeu de l'école qui ne leur appartient pas !! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bon au vu des vos réponses, je ne vais pas faire de mot à la maîtresse !!  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon au vu des vos réponses, je ne vais pas faire de mot à la maîtresse !!  |
Je le signalerais parce que quand ma fille emporte des trucs, je les donne à l'instit .... qui ne sait pas toujours à qui rendre l'objet. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Le mien quand il part avec ses cartes pokémon il assume, c'est un risque |
Chez moi aussi, il faut le savoir, et des fois ils apprennent à leur dépens  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends tout à fait les écoles qui interdisent d'amener des bricoles à l'école, mais dire à un enfant "tu as pris des risques, tu assumes", n'est-ce pas lui dire que l'autre a eu raison de lui voler son bien? Comment expliquer après à un enfant que ce n'est pas bien de voler si on ne réagit pas devant un vol à l'école? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bon au vu des vos réponses, je ne vais pas faire de mot à la maîtresse !!  |
Dis-lui oralement... sans la tenir pour responsable, juste comme ça. Si tu en fais trop, ça va te retomber dessus |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|