| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 4:28 pm Sujet du message: bleus spontanés |
|
|
qu'elqu'un a déja eu ça? Margaux s'est réveillée ce matin avec pleins de bleus sur les jambes
personne ne l'a tapé, je l'jure
par ailleurs, elle a des démangeaisons depuis plusieurs jorus sur tout le corps.est ce que ça peut-être lié?
je susi allée voir sur doctissimo, ils parlent d'insuffisance veineuse.
on va prendre rdv chez le doc mais si quelqu'un connait? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ma soeur a cela depuis un bon mois, elle a fait un bilan sang et doit en refaire un à l'hopital dans une semaien, on parle d'un deficit plaquetaire. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Avec ma grossesse, j'ai eu des démangeaisons terribles... Maintenant ça va mieux !
Mais à force de me gratter aux cuisses, je me suis créer plein de bleus... donc je pense que cela peut être lié !
Si tu soignes ses démangeaisons, peut être que cela ira mieux ! Si non, va voir un médecin ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas mais le fils d'un couple d'amis de mes parents a eu ça il y a plus de 30 ans. Ils ont conduit le gamin à l'hôpital. les médecins l'ont gardé car ne voyait pas ce que ça pouvait être. Il a eu "droit" aux ponctions lombaires de l'époque c'est à dire sans anesthésiant et au final c'est parti comme c'est venu. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
ça peut-être qqch.... comme ça peut-être rien du tout ! En terminale je me souviens j'ai eu ça pendant un mois. C'était hyper étrange, j'ai même eu un oeil au beurre noir !!! Et puis voilà, on a fait des tas d'examens et tout allait bien et ça n'a jamais recommencé, même si j'ai assez facilement des bleus (et pourtant pas de pb de coagulation ou autre).
Mais ça peut aussi être le signe de différentes choses donc il vaut mieux consulter. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
a me rappelle des souvenirs
marjolyne a 3 ans et demi, noel elle se lève pleine de bleu et certains apparaissent de plus en plus
sos médecins
et en fait dans la nuit elle a fait une forte fièvre apparemment et ses veines ont explosés,
par la suite prise de sang elle n'avait pas assez de globules, rouges et autres, on a fait vérifier tous les mois pendant 6 mois jusqu'a temps que ça remonte (pas a la normale mais suffisamment )
elle a la peau très fine et très blanche et reste très sensible, si elle se cogne elle est énormément bleu elle peut en avoir même sans rien
je ne lui fait plus de prises de sang car ça reste assez rare quand ça arrive sans raison ...... mais on le sait , c'est noté et on vérifiera a l'occasion
ma fille saigne très souvent du nez aussi, je ne sais pas si c'est lié, pleins de pensées a toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ma soeur a cela depuis un bon mois, elle a fait un bilan sang et doit en refaire un à l'hopital dans une semaien, on parle d'un deficit plaquetaire. |
oui c'est cela
Elle n'a pas mal à la gorge? ne se sent pas particulièrement fatiguée? |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'en sais rien. une allergie à la teinture?
j'espère qu'elle n'a pas mal. comment va-t-elle ce soir? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
connais pas mais ça m'inquièterait
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
bilan sanguin, ça ne me plairait ps trop  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
valentin nous a fait un purpura rumatoide l'année dernière,c'est des démangeaisons dans les membres des bleus voir oedèmes et des pétéchis(tt petits boutons rouges).
Je serai toi,je la ferai voir car si c'est un pupura,si c'est pas soigné tôt,ça peut abimer les reins  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
un bilan et hop, te voilà rassurée  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Rdv chez le doc avec un bilan sanguin ne me semble pas du luxe a toi et ta fille _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est vraiment pas pour te faire peur que je vais te dire ça , mais on en parler encore ce week-end avec mes parents , le petit que maman garder avec des bleus sur les jambes et c'était venu spontanément , après des analyses approfondis le verdict est tombé leucémie , mais je ne te dis pas ça pour te faire peur , une petite prise de sang serai pas mal je pense  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est un des signes qui peut aiguiller vers une leucémie ( en général, il me semble quand même que les bleus ne sont pas de petite taille ) mais la leucémie,c 'est aussi des fièvres inexpliquées, une grande fatigue ...
Eeuh, oui, sinon, y'a le purpura et ça, ça doit être soigné très très vite, j'en ai personnellement un souvenir épouvantable ( j'en ai fait un infectieux et c'est ma hantise chez mes mômes !!)
Mais elle n'en a que sur les jambes ? Elle a pas testé une nouvelle technique de rasage ?? ( je dis cela, ça a peut être l'air bougainvillier m'enfin ... on sait jamais aussi !! )
Certaines peaux sont fines et fragiles .
Pour les démangeaisons puisque c'est sûr tout le corps, c'est soit un tit souci avec le foie ( genre un truc qui a un peu pollué ) soit une réaction à un produit : lessive, gel douche, savon, shampooing, adoucissant, crème, lait hydratant ... ou encore une allergie alimentaire ( fruits exotiques, fromage , fruits secs, colorant rouge des merguez ... )
en tout cas, bon courage à elle et pas trop de cogitations à toi ( et un bon coup d'huile de noisette ou d'huile de germe de blé pour le corps ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|