Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
encadrer une broderie

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vanille
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:06 pm    Sujet du message: encadrer une broderie Répondre en citant

coucou coucou les brodeuses

quelles sont vos techniques pour encadrer vos broderies ?

avec verre ou sans verre ??

Merci
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je mets toujours sous verre ,c'est moins joli mais la broderie se salit bcp moins .
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je mets toujours sous verre ,c'est moins joli mais la broderie se salit bcp moins .

Pareil
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

et vous l'installez comment dans le cadre...coment la fixez-vous ? juste bien repassée ?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je lave la broderie ensuite je la repasse avec de la toile thermocollante derrière cela fait un fini impeccable . Pour les très belles broderies je fais encadrer avec passe partout etc.... car ça je ne sais pas faire triste

Toujours sous verre a cause de la poussière .
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi, je n'aime pas avec le verre... J'encadre avec du molleton en dessous de la toile, ça donne un effet bombé, je trouve...
Et puis, sur la dernière toile, j'avais mis des boutons...

Je te mets des liens, mais si tu as besoin d'un conseil, n'hésite pas...

http://fab34.over-blog.com/article-4616529.html Je prends la même technique pour le molleton et le carton plume, pour fixer la toile, je n'agraphe, je fais une sorte de corset à l'arrière de la toile...

Avec vitre : http://lesmarottesdenath.free.fr/bricotruc/encadrementvitre/encadrementvitre.htm

Avec molleton : http://lesmarottesdenath.free.fr/bricotruc/encadrementmolleton/encadrementmolleton.htm

Dernière édition par Cubitus le Mer Sep 26, 2007 7:17 pm; édité 3 fois
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens

ça doit faire plus joli sans vitre mais évidemment elle protège bien (j'ai peur aux mouches Bizarre )
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais ça : http://www.bonheurdesdames.com/fr/index_fr.php?view_product=1&option=6&offset=9&ref=1192
à faire encadrer, vous avez une idée du prix ?
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid, à la louche, chez mon photographe qui envoie encadrer chez quelqu'un, je dirais 25-30 euros...
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
J'aurais ça : http://www.bonheurdesdames.com/fr/index_fr.php?view_product=1&option=6&offset=9&ref=1192
à faire encadrer, vous avez une idée du prix ?

Difficile a dire cela dépend au départ du prix de la baguette que tu choisi et là c'est extrement variable et puis si tu veux un ou deux passe partout etc........ Et enfin le prix de la tension de la toile et de la réalisation du cadre. Demande un devis ou une estimation clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais refaire "mes confitures" à ta façon mirena, il est un peu moche sous cadre !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed